Informatien .. vas y ... pas cher

http://www.presence-pc.com/actualite/infor…tsourcing-9512/

bon j’ai pas osé copier - coller l’article, mais a lire, c’est édifiant, (je dirais pas que ça me surprend des amerlocains mais quant meme, j’y aurais pas pensé … ptet pour ça que je suis pas entrepreneur … pas assez machiavelique …)

Quel bo monde … meme plus envie de faire un gosse …

Allez je vous laisse a vos saines reflexions …

Affligeant… C’est tout ce que je pense.

[Ironik]
D’un autre coté on est cons nous informaticiens à être si nombreux alors qu’il y a pas de taff!
C’est vraiment nul l’informatique! y’a vraiment rien à faire…
[/Ironik]

Je clamais (et je clame toujours) avec cette histoire s d’outsourcing qu’on est pas mieux traité que des ouvriers délocalisés en chine…
Faites des études en info on vous traitera dans le milieu professionnelles comme des couturières chinoises!

Et maintenant allusions à l’esclavages négrier : slave ships… Moi qui voyait déjà noir, la réalité me dépasse!

Je signale aux gens que çà ne veut pas forcément dire abstinence :stuck_out_tongue: Le petit chapeau est un bon compagnon!

[quote name=‹ fingah › date=’ 20 Apr 2005, 14:48’][Ironik]
D’un autre coté on est cons nous informaticiens à être si nombreux alors qu’il y a pas de taff!
C’est vraiment nul l’informatique! y’a vraiment rien à faire…
[/Ironik]
[right][post=« 351905 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[De_plou_en_plou_ironik]
C’est de la faute des gens qui codent des applications pour nous simplifier la vie aussi.
Nous avons simplifié la vie et mis au chômage des milliers d’ouvriers en inventant les machines. Maintenant c’est à notre tour de payer. :stuck_out_tongue:
[/De_plou_en_plou_ironik]

Alors, c’est la faute de GloP et de MS et de ses Visual Studio ? Voilà qui devrait sans aucun doute favoriser un retour aux sources, c’est à dire Emacs, GCC, et GDB :P.

Fallait y penser !
Rah les financiers malin malin.

Pkoi ne pas y avoir pensé plus tot.

Je vois bien arriver dans le futur, des villes sur les mers.

Car bon, cela doit etre du ressort du droit international je presume non ?

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 20 Apr 2005, 14:58’]Alors, c’est la faute de GloP et de MS et de ses Visual Studio ? Voilà qui devrait sans aucun doute favoriser un retour aux sources, c’est à dire Emacs, GCC, et GDB  :P.
[right][post=« 351914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais, revenir au temps où les informaticiens avaient du poil. :stuck_out_tongue:

Mais sérieusement, si le boulot est plus facile, ben yen a moins. Donc à part pour les meilleurs d’entre nous il va falloir penser à se recycler les p’tits gars. Et me laisser ma place. Mais, mais… nan ça c’est ma chaise, laissez moi mon bureau, me jetez pas dehors il fait froid et il pleut !!

Eh mais c’est fantastique ça, je viens d’envoyer la suggestion à mon boss, en proposant un petit voilier en mer des Caraïbes. On va voir ce qu’il en pense :stuck_out_tongue:

yep il va pas comprendre petit voilier, mais cargo ,
et caraibe par mer du nord.

Mais c’est bien bo d’etre en offmachin, mais il faut bien creer le boite, quelque part pour recevoir les sous, ok les paradis fiscaux

Silka a raison, tout bâteau doit être enregistré quelque part. Les eaux internationales ne jouent pas il me semble.
C est pas une blague du 1er avril? Y a queqlque chose qui cloche là.

Faut voir avec le code maritime. (vague souvenir pour ma part)
Prenons le cas des pavillons de complaisance comme Panama. Pas trop emmerdé, car ça tombe sous le coup d’une zone franche. Reste plus qu’a monter des sociétés off shore pour noyer les comptes.

Qui sont fort quand même les gens de la World Compagnie.

Article du monde diplomatique

Décidemment cela s’annonce de pire en pire pour nous autres…

J’ai compris l’idée !

Loin de la terre, pas de loi pas de police, on peu tout faire :

• De l’escalavage
  • Coller des pains de plastic sur les bateaux-esclavagistes

Bientot des luttes terroristes à 6 km des cotes américaines ?

Ouais enfin, si ça dégénére vraiment, je pense que les autorités compétences se donneront les moyens d’agir. Sans compter que la plupart des grands pays se sont arrangés pour étendre au maximum leurs eaux territoriales.

Je n’ai qu’une chose à dire…
HAAARRR!

Pourvu qu’on ne m’envoie pas sur un canot pneumatique au milieu de la seine :stuck_out_tongue:

(le « flood » ne peut qu’autorisé dans ce thread, non ? :P)

Personne n’a signalé la faute d’horto dans le titre???
Bon alors je le fais : informatien>informaticien !
Saipagrave :stuck_out_tongue:

Moi ce qui me fais “marrer”, c’est à la fin, au lieu de rassurer sur la morale de sa société, sur les conditions de travail, ou d’autre choses importante, non il rassure qu’il va faire travailler l’économie nationale américaine.

“Ha!!! Ben c’est bon alors, tout va bien, il peut faire ce qu’il veut, tant que l’économie américaine est sauve, tout va bien.”

Plastiquage, de bateau
milice privé,

Achat de bateau.

ca fait du travail ^^

N’empêche ça laisse rêveur en terme de gestion de l’énergie, parce que 600 personnes qui bossent simultanément sur des pcs, ça doit bouffer en terme d’électricité. Et ils rajouteront une parabole pour avoir accès au net…

Bon, sans déconner, comment on gère l’électricité sur un Cargo ? (C’est que je viens de la montagne moi, l’eau je connais pas :stuck_out_tongue: )

En tout cas, jolie idée alacon™ qui marchera jamais.

L’idée n’est pas neuve attention :stuck_out_tongue:
Pour l’electricité, c’est comme pour les moteurs de voiture, c’est le meme principe ^^

donc pas trop de pblm de ce point de vue la.