Informatique et reductions

Voila, depuis longtemps, j’entends parler des fameuses reductions étudiants qu’on peut avoir en informatique. Depuis cette époque, le temps est passé … et maintenant, j’ai moi même ma carte étudiant. Etant un peu geek (juste un peu :stuck_out_tongue: ), je me dis, si je peux avoir du matos ou des logiciels à petit prix, autant en profiter un maximum … D’où ma question : comment marche ces reductions, dans quelles mesures, dans quelles limites, comment en profiter,etc ? Bref, je veux tout savoir …

(Deja, grace a mon BTS info, je vais avoir XP Pro, Serveur 2k3 et VS .net gratuit, gniark ^^)

Je connais juste les réductions étudiants de Apple (voir le store éducation), et les réductions sur les logiciels chez MS. Pas vu d’offres de ce genre chez d’autres sociétés.

[quote name=‘kineox’ date=’ 29 Sep 2005, 16:01’]Je connais juste les réductions étudiants de Apple (voir le store éducation), et les réductions sur les logiciels chez MS. Pas vu d’offres de ce genre chez d’autres sociétés.
[right][post=“402631”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben si, chez Macromedia, on en parlait dans un autre thread : la suite à 90 €

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28176

Microsoft a des offres etudiants/enseignants mais apparement ton ecole a une license education.

IBM aussi a des tarifs etudiants sur ses machines.

Il y a les offres étudiant HP et IBM sur leur gammes pro, qui atteignent parfois 50% d’économie ( mais vu que les portables pro coutent 2 fois plus cher que la normale à config égale, t’as juste un pc super bien fini, costaud et avec une garantie terrible au prix de la config équivalente en noname ).

On en a parlé récemment dans la rubrique hardware, et tu peux trouver plus de précisions sur forum.hardware.fr ( des threads dédiés sont régulièrement mis à jour ).

Sinon les offres apple c’est une vaste blague ( ouéééé j’ai gagné 15€ sur mon powerbook, super ) et les logiciels, il faut y réfléchir un peu. En effet, une licence étudiant pour un logiciel comme office n’autorise qu’une utilisation personnelle. Un étudiant qui voudrait, pour un petit boulot, utiliser un des logiciels de sa suite ( typiquement faire un petit programme avec excel ou access ) ne peut pas le faire avec la version étudiante. Après, personne ne viendra vérifier, ils ont déjà assez de mal avec ceux qui n’achètent aucune licence, mais pour etre en regle c’est niet.

Bah sinon y a l’offre Mipe (le portable étudiant) qui permet d’avoir des prix assez intéressant et en plus y a du choix.
C’est bizarre Aaargh parce que moi avec l’offre Mipe, j’ai eu près de 200€ d’économie sur le powerbook, je l’ai eu à 1699€, avec le pack office mac, Mac OS X tiger, quand à la bête c’est la version de base 1.5ghz, 512 de ram. Sinon j’ai l’impression qu’ils font des offres powerbook et ipod à un prix intéressant.

Effectivement, je me suis planté, je parlais de l’ibook :stuck_out_tongue: .

Mais malgré tout, sur les produits pas trop cher ( moins de 1500€ ) pas la peine d’espérer de grosses réductions, en dehors de HP et IBM qui vendent à moins de 1500€ des portables qui coutent plus de 2500€. Et encore, IBM c’était vrai il y a 2 ans, mais ils avaient des portables tellement phénoménaux à l’époque qu’ils se sont reposé sur leurs lauriers, et maintenant ils sont à la traîne ( et leur rachat par Lenovo n’a pas dû faciliter le renouvellement de la gamme ).

pas forcement reservé aux étudiants et pas forcement geek :

Refurb d’apple : http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
Code de reductions : http://codereduc.com/