[infos fraiches needed] Familles de France

[Mylife, mais pas que]

Salut les gens, j’ai besoin d’infos sur Familles de France. Voilà le topo:

Je fais parti d’un club d’ultimate frisbee (je vous passe les détails, mais disons que c’est un sport co avec un frisbee), et on a reçu une invitation pour participer au Familithon, une manifestation organisée par Familles de France, donc, pour faire découvrir notre sport à des familles.

Faire de la promo pour mon sport est un truc qui me botte toujours, en temps normal, mais, dans ce cas précis, aller dans un truc organisé par FF, ça m’enchante pas trop (à cause de leur lourd passif, y compris hors jeux vidéos).

Mais en cherchant sur le net, il m’est venu un doute:

Les articles sur les présidences passées de FF (qui les taxent d’homophobes, etc…) datent tous d’avant 2003. Entre temps, il y a eu la procédure qu’ils ont lancé contre Free, qui m’a plutot étonnée, venant d’eux. En plus, vu le nombre d’adhérents, et malgré les procédures sauvages pour faire adhérer les gens (tu fais une activité qu’on organise, hop, tu es avec nous, même si on on gère que de très loin), j’ai envie de croire que ce ne sont pas tous des catho vaguement fascisants (je caricature volontairement).

Bref, j’en viens au fait, si vous avez des infos fraiches, du net ou d’ailleurs, pour me permettre d’y voir plus clair et de savoir où on met les pieds, je prends…

C’est cool d’avance…

Edit rapide: Si un modo trouve ça trollesque, pas de soucis…

Bullshit, double post…

Ah tiens, toi aussi t’as eu une MySql error pendant la soumission, avec impossibilité de détruire le sujet?

Il m’arrive de les entendre sur les ondes, généralement pour les marroniers habituels lors de la rentrée des classes. Leurs études sur le cout de la vie sont régulièrement citées, donc ça doit être sérieux. Lors d’un reportage sur la rentrée scolaire, j’ai même entendu leur président dire qu’il vallait mieux économiser sur les fournitures scolaires de marque pour s’acheter un bouquin ou un jeu vidéo!

Petit passage sur leur site : Ce colloque n’a pas compté de fachos intergristes commes invités, par exemple.

Bon j’en sais pas plus, mais perso j’ai l’impression que leur com’ et leurs actions sont beaucoup moins orientées catho intégristes qu’avant. Le plus simple c’est encore d’éplucher leur site et de faire des recherches sur les actions des membres du CA.

Même pas, j’ai simplement pas d’option « delete » (ou je ne sais pas la trouver…)

Bon, l’épilogue du machin, si ça intéresse quelqu’un (j’en doute, m’enfin). La pluie aura eu raison des participants sur l’après-midi, mais les gens présents était relativement sympas, et pas du tout pénibles comme je m’y attendais… Autant pour mes préjugé, donc.

Tu ne l’as pas à côté du bouton Edit?

Pas sur le message qui ouvre le sujet, non. Pour les autres, par contre, pas de souci…

En même temps, si tu uppes celui des deux sujets ou personnes n’a essayé de répondre …
( pour l’autre : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=34554&hl= )

[quote=“Lukkant, post:8, topic: 31002”]En même temps, si tu uppes celui des deux sujets ou personnes n’a essayé de répondre …
( pour l’autre : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=34554&hl= )[/quote]

En même temps, je préfère upper celui qui est entier B)