phuuu, jouer à America’s Army en 56k, c’est pas facile. je viens de paumer 1000 pts d’Xp en butant un mec de ma team, et tout ça à cause d’un lag. merde…
enfin, pardon, je reviens au sujet.
alors cô ça il a envie de faire ingé informatique ce bonhomme là. c’est t’y pas bô. trève de plaisanterie, puisque tu demandes, une définition de l’ingé en général, pour simplifier, c’est quelqu’un qui est formé pour apprendre : à la sortie de l’école, tu es censé pouvoir intégrer rapidement de nouvelles techniques au sein de l’entreprise pour être opérationnel et répondre aux besoins de la dite entreprise, et ce avec en plus les connaissances de base qui t’ont été inculquées à l’école, bien sur. la formation d’ingé s’oppose donc aux formations professionnalisantes type bts… où tu es à priori opérationnel plus rapidement.
un truc qui peut parraitre un chouya bateau, c’est qu’on t’apprend aussi à réfléchir un minimum (je dis pas qu’ailleurs c’est pas le cas, attention
).
pour arriver jusque là, perso, je suis passé par la fac, plus précisement DEUG STPI (sciences et techniques pour l’ingé, ça s’invente pas). par contre, contrairement à ce que laisse penser le titre, je suis arrivé en école par hasard : j’ai fait des demandes et c’est passé.
mais en gros, c’est pas la voie royale. sur notre promo, à absol et moi, on devait être 1 ou 2 deug, donc…
le nombre de DUT augmente ; pour l’instant 1/3 de promo dans notre école.
la prépa reste donc au final une bonne solution car plus directe que les 2 1ières. maintenant, la prépa, faut aimer aussi. et puis il y a toujours des chances qu’avec leur conneries de concours tu te retrouves dans une école de textile parce que tu t’es raté… rien n’est acquis en ce bas monde…
pour ce qui est des options info en prépa, absol reviendra peut être. moi, sais pas. mais si d’autres questions te viennent…
sinon, une dernière chose : tu cherches une école dans le chnord ? moi, je dis non, cherches ailleurs. couper les liens avec papa-maman, c’est pas mal aussi…
s’il y a un endroit où tu fais la murge, c’est bien en cycle ingé, et revenir chez tes vieux couvert de vomi, c’est pas cool.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 28/11/2003