Inktober cru 2021

INKTOBER

Salut, je me permets de préparer un petit post pour expliquer le principe de ce défi et mettre mes dessins que j’ai pu faire dans le mois (et au-delà parce que je ne suis pas assez rapide et motivé pour suivre le rythme imposé).

C’est un défi d’un dessin encré par jour, durant tout le mois d’octobre, moi et quelques autres artistes du discord l’on fait aussi.
Voici la liste des mots clés de 2021 :

01 - Crystal

02 - Suit

03 - Vessel

04 - Knot

05 - Raven

06 - Spirit

07 - Fan

08 - Watch

09 - Pressure

10 - Pick

11 - Sour

12 - Stuck

13 - Roof

14 - Tick

15 - Helmet

16 - Compass

17 - Collide

18 - Moon

19 - Loop

20 - Sprout

21 - Fuzzy

22 - Open

23 - Leak

24 - Extinct

25 - Splat

26 - Connect

27 - Spark

28 - Crispy

29 - Patch

30 - Slither

31 - Risk

28 « J'aime »

Encore bravo pour avoir été au bout !

Difficile de choisir, mais si je devais n’en garder qu’un je dirais la 14, j’adore le personnage, avec une mention spéciale pour la 26

1 « J'aime »

Quel boulot ! C’est superbe !

Tu dis que tu as dépassé les délais: ça t’a pris combien de temps au total ?

Et rassure-moi, avec un talent pareil, le dessin est ton métier ?

Et j’avais encore une question (:sweat_smile:) je me demandais comment se déroulait le processus créatif entre le mot du jour et le dessin final: le mot te donne une inspiration et tu visualise immédiatement ce que tu souhaites dessiner ? Tu passes par plusieurs esquisses et croquis pour tester ? Ça dépend des dessins peut être?

En tout cas bravo pour tes réalisations, c’est impressionnant.

1 « J'aime »

Je suis toujours bon public avec les dessinateurs, mais je trouve ce que tu fais vraiment superbe, bravo ! Les dessins à l’encre ont vraiment un petit truc en plus, une sorte de classe peut-être :smiley: ça me fascine ce talent, qu’on peut cultiver paraît-il mais bon, je suis une fainéasse… Encore bravo !

1 « J'aime »

Bravo pour tes réalisations. :slight_smile:

C’est sympa comme format de défi pour entretenir son dessin et son imagination

Tu as un petit site perso où tu postes tes dessins ?

C’est très varié : à presque chaque mot tu arrives à changer d’univers. :upside_down_face: :slight_smile:

1 « J'aime »

Tellement bluffant les gens qui ont du talent :heart_eyes:
Merci pour le partage !

2 « J'aime »

Tes dessins sont magnifiques. Bravo.

1 « J'aime »

:jalousie!:

1 « J'aime »

Quel talent insolent.
:jalousie
:haut-vote

1 « J'aime »

J’ai largement dépassé le délai dun bon mois, après pour ma défense c’est un hobby pas un métier et je voulais que cela reste un plaisir plus qu’une contrainte temporelle et mentale.

Et pour ta dernière question, j’ai un processus créatif qui se passe à 50% dans ma tête, je visualise l’image que j’ai envie de faire, le mot clé m’inspire une idée et j’essaie de la visualiser au mieux avant de faire un croquis quasi final (formes, proportions et perspective) pour ensuite encrer proprement a la fin

Mais je dois avouer que même si l’encrage est une étape plaisante, je peux passer plus de temps et de plaisir au crayon et au brouillon.

1 « J'aime »

Mon deuxième prénom c’est insolent :3

J’ai une page deviantart que je devrai mettre à jour depuis des années Deviant

Et un site perso qui date aussi : Ici

3 « J'aime »

C’est magnifique, bravo ! Ton style me rappelle un peu celui de Boulet, qui fait aussi beaucoup d"encré comme ca.

Et voilà donc ma participation ! :smiley:
J’ai tenté une petite histoire regroupant tous les mots : voici donc les dessins dans l’ordre de l’histoire (et non dans l’ordre des jours d’inktober ^^ )

18 - Moon

10 - Pick

19 - Loop

17 - Collide

12 - Stuck

29 - Patch

Bonus

01 - Crystal

16 - Compass

25 - Splat

23 - Leak

27 - Spark

04 - Knot

05 - Raven

20 - Sprout

24 - Extinct

03 - Vessel

08 - Watch

02 - Suit

07 - Fan

28 - Crispy

30 - Slither

15 - Helmet

11 - Sour

14 - Tick

22 - Open

09 - Pressure

21 - Fuzzy

31 - Risk

06 - Spirit

26 - Connect

13 - Roof

L’ensemble de l’histoire :

16 « J'aime »

Merci d’avoir été là durant tout l’inktober cette année, je n’aurai pas été assez motivé à le faire tout seul de mon côté
alors gros remerciements a @Miet , ça m’a même remis le pied à l’étrier pour redessiner beaucoup plus régulièrement

1 « J'aime »

La motivation était mutuelle @Daji :smiley:
Session dessin quand tu veux ! ^^
Et merci beaucoup d’avoir créé le thread :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.