Inland empire

Le meilleur film de l’année 2007 ne sera pas un James Bond (PWAHAHA), je vous le dis clairement, y’a pas à tortiller. Mesdames et messieurs les giukz, dès demain, pour votre plus grand plaisir et surtout pour le mien, retrouvez sur vos grands écrans le dernier film de David Lynch, grand maître ès bizarreries, foutage de creeps, étrangetés et autres malaises ténébreux! Il y aura des lions! Il y aura des clowns! Il - attendez une minute. Ah non, on me signale ni lion, ni clowns. Ah oui des lapins. Voilà. MESDAMES ET MESSIEURS UNE OVATION POUR INLAND EMPIRE ! clap clap foule en délire des putes se jettent à mes pieds coke

[center][/center]

Ce qui est certain c’est qu’il y aura du talent, la griffe de Lynch visible comme jamais auparavant. Pourquoi ? Parce qu’il a lui-même filmé, pour la première fois tenu la caméra, chose qu’il n’avait jamais pu faire. Vive le numérique. Vive les images mal définies, les zones sombres dans les coins, qui laissent plus de place au rêve. Vive le cinéma libre! B)

Ca va poutrer! A demain dans vos salles très obscures… B)

PS : Je suis fan. Justin Theroux is teh one!

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !

De toute façon dès qu’un Lynch sort j’ai pile la même réaction. Je veux même pas lire le synospsis, osef, je fonce.

mission n°1 : trouver une baby-sitter pour ce week-end!
mission n°2 : voir le film

mission n°3 : arrêter de teaser

Bon, juste un truc, j’suis super impatient de voir le film, normalement, je le vois demain, j’ai vraiment hate, tout ça.
Mais l’argument de la DV qui laisse plus de part “au rêve” me laisse vraiment dubitatif.

Perso, je trouve que toute la puissance de Lynch peut se suffire à elle-même et je suis persuadé que de filmer ça en DV ne portera en aucun cas préjudice au film. Mais de là à prôner le fait que la maigre qualité de l’image va accentuer le côté onirique du truc, ça me parait osé, dirons-nous.

Bon, il est très capable de m’étonner, ça n’a jamais loupé dans aucun de ses films, mais j’émet vraiment une réserve, et c’est vraiment pas le fait qu’il ait fait ça en DV qui me rassure, bien au contraire, j’ai vraiment peur du côté brouillon, et du même coup j’ai un peu peur qu’il revienne au temps du Lynch-hard d’Eraserhead et de Grandmother. Le genre de truc que perso, je regarde une fois, où je m’extasie devant la prouesse, mais que je range très vite au fond du placard en me promettant de jamais y retoucher.
Même si j’ai adoré, Rabbits allait quand même légèrement en ce sens, je trouve.

Cela dit, j’ai vraiment hate. On verra bien, et je rêve secrètement qu’il nous ait pondu un truc de la trempe de Twin Peaks, comme semblent promettre certaines critiques B)

Lynch lui-même le dit, la DV lui permet de jouer sur une image plus proche du “polaroïd”. Pas une image de Canon 1D avec une définition de tueur mais le grain et les zones d’ombres du pola. Y’a du bruit sur l’image DV et ça semble grave l’intéresser. Et puis c’est surtout le fait de ne pas avoir a se prendre la gueule avec des couts de pellicule, du temps en plus, il peut filmer où bon lui semble, quand il lui semble bon et surtout, lui-même. Il expérimente. Il pousse ses idées au maximum avec ce support j’ai l’impression. Il est au “feeling”. Personnellement, si ce support peut (et va j’espère) l’encourager à réaliser ENFIN toutes ses idées, ce que le cinéma et Hollywood ne lui avait pas permis, moi je dis banco.

D’ailleurs, maintenant qu’il est plus “libre” de ses pensées et gestes, il pense sérieusement à adapter La Métamorphose de Kafka. Il a déjà réalisé un scénario fidèle au bouquin mais qui raconte la journée précédant la métamorphose. yummy?

Ouais, je l’ai entendu dire ça, aussi, sur la DV. Perso je conçoie mal qu’il base ses plans sur des défauts aléatoires de l’image. On verra bien demain :]

Sinon, merci de l’info pour Kafka, c’est dingue, j’ai jamais lu un bouquin qui se rapprochait autant de l’ambiance de Lynch, ça m’étonne pas qu’il s’y intéresse et j’ai vraiment hate de voir ça, si ça se fait.

je vénère David Lynch.
J’irai voir le film asap ( je choisis mes moments pour voir mes Lynch).
J’attendrai mon (premier) visionnage avant de me prononcer.
Je vénère David Lynch (je l’ai déjà dit ?)

J’aurai certainement la flemme de poster mon avis mais c’est toujours rigolo de lire certains posts sur ses films B)

Bon. Alors. J’en sors, là.
Déjà, pour cadrer, j’suis vraiment fan de Lynch, y’a aucun doute. Voilà. Mais bon, en bref… j’me suis quand même bien emmerdé, là. J’ai adoré en me faisant chier, en fait. Trois heures, c’est vraiment, mais vraiment trop long, même pour ce type. Y’a aucun doute.

C’est vraiment frustrant. Parcequ’autant il y a vraiment des trucs qui tiennent du génie, des idées que seul Lynch peut avoir, mais autant elles sont vraiment diluées dans tout ce bazar.
Alors pour ce qui était de mes craintes vis-à-vis de la DV, j’ai été plutôt agréablement surpris, dans le sens où la qualité d’image et SURTOUT sonore est certes de piètre qualité, mais comme on pouvait s’y attendre, elle n’enlève rien au film mais je reste sceptique quand au fait qu’elle en rajoute. Au final, elle n’est vraiment pas un problème, en tout cas. C’est le principal.

Ensuite, une des choses que j’ai le plus adoré c’est le parallèle fait avec Rabbits. Aussi, je conseille TRES vivement d’essayer de voir la série avant le film, l’intérêt en est vraiment décuplé, d’après moi.

Pour résumer, mon sentiment, là, c’est simple, c’est d’avoir vu un super Lynch, au moins aussi bien que tous ses précédents, mais qui à mon humble avis, ne mérite vraiment pas ses 3 heures.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire Olryn ? :confused:

tu peux mieux expliquer… j’aurai pas le temps de le voir avant la semaine prochaine alors

Ouais, j’suis désolé, j’suis très partagé dans ce que je dis, mais c’est voulu, c’est en tout cas mon ressenti.

Je veux dire simplement que j’ai trouvé le film très inégal. Autant à certains moments j’ai trouvé ça vraiment jouissif, “à la Lynch”, il m’a vraiment fait ressentir des trucs que je ressent pas ailleurs. Autant j’ai trouvé des pans entier du film sans vraiment d’intérêt. J’aurais juste voulu qu’il fasse un montage plus sélectif, qu’il garde vraiment ce qui était le plus intéressant.

Maintenant, ça reste du Lynch, et à mon avis, ce gars se caractérise surtout par sa capacité à toucher nos sensibilités directement, et fatalement, un avis en vaudra un autre, ça restera toujours très personnel. J’attends de voir ce que vous en penserez.

(Au fait, on notera qu’il y a Peter J. Lucas qui joue un role très important, c’est Von Glower, qui a joué dans Gabriel Knight 2, ça fait plaisir de le revoir.)

Tenez, je viens de trouver une scène que j’avais vu y’a quelques mois, mais qui n’est pas dans le film. C’est dommage, j’ai trouvé ça excellent. Si ça vous intéresse, ça spoile pas.

Je rejoins assez ton avis Olryn, 3 heures c’est putain de long surtout après une journée comme celle que j’ai passé. Qui plus est pour un Lynch, un film qui te permet rarement de te poser l’esprit et de regarder les nolis zimages. Pourtant, mes moments les plus intenses se sont retrouvés dans la dernière heure où je me suis complètement senti perdu, enfin le mot est plutôt “porté”. Complètement baladé dans un putain de labyrinthe. Mais je ne me suis pas vraiment ennuyé, je crois que je jubilais trop pour. Et cette ambiance sonore, polala… Certains moment je me suis dis merde quoi, comment il fait. Tout ce qu’il fait passer comme malaise et comme tension sans aucun artifice, avec presque rien au final, ça me fait flipper. Ce mec voit des choses qu’on ne peut pas voir.

Quand j’étais gosse je me demandais toujours si les choses que je voyais, les arbres avec le feuillage vert, le tronc marron, l’eau noir et le ciel bleu c’était vraiment la réalité, du genre est-ce que ma perception était le reflet de la vrai réalité? L’arbre est bien là mais est-ce que je vois son vrai visage. Lynch je crois qu’il a une vision super-flippante de tout. Surtout des lapins et des maisons de LA.

Quelqu’un habite dans le Nord par ici ? Le film ne passe pas par chez moi (j’habite du côté de Valenciennes), ni à Mons en Belgique et ni au Kinépolis de Lille (la totale) B)

Je sais qu’il y un cinéma d’art et essai à Lille, mais j’ai oublié le nom. Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur B)

Oh et pour ceux qui hésitent encore, on peut voir dans ce film la plus belle paire de boobs, genre DU MONDE.

Houlà, pas du tout de cet avis, au contraire ^^ Tralala, je ne parle pas.

En fait, après une journée de maturation, j’ai quand même vachement envie de le revoir, ce film. Et en fait, plus j’y pense, plus je commence à me demander si c’est pas mieux, malgré tout, la DV, pour du Lynch. Probablement l’effet d’authenticité.
J’ai rematté des extraits de Mulholland, et je me rends compte qu’avec la DV, on se retrouve plus vers un rendu qui rappelle Twin Peaks, ou Blue Velvet. Je commence un peu à me demander si l’aspect “propre” de Mulholland ou de Lost Highway allait pas à l’encontre de l’ambiance de Lynch, après tout. Enfin, une chose est sûre, c’est différent, on en sort pas les mêmes choses.

Tomma > Tu devrais jeter un coup d’oeuil sur allocine, apparement, il passe en VO dans deux cinés à Lille.

[quote=« Tomma, post:13, topic: 32862 »]Quelqu’un habite dans le Nord par ici ? Le film ne passe pas par chez moi (j’habite du côté de Valenciennes), ni à Mons en Belgique et ni au Kinépolis de Lille (la totale) B)

Je sais qu’il y un cinéma d’art et essai à Lille, mais j’ai oublié le nom. Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur :D[/quote]

M’en parle pas, je suis VERT mais VERT de chez PUTAiN DE MERDE

Je suis ultra fan, je dois carrement changer de département pour le voir B)’
Il passe nul part dans ce coin là :smiley: Valenciennes, tout le coin, que dalle …
Donc je vais attendre :stuck_out_tongue:

Mordorion, vert.

(mais vert)

Rah putain mais Olryn, j’essaye de vendre le film. Parce qu’on sait tous les deux que les fans iront voir ce film mais les autres. LES AUTRES ! Ceux qui trouvent Lynch un peu trop prise de tête… La BAM, l’argument sexuel. Oui, je le redis, la plus belle paire de seins du monde. muselle Olryn

Paradoxal en tout cas que tu trouves ce film si affreusement long et que tu es si affreusement envie d’aller le revoir finalement. Même chose ici en tout cas, je vais le revoir ce week-end parce qu’il faut que je sache bordel.

Ahah, avoue, t’es directeur des programmes chez TF1, hein ? ^^

Perso j’aurai pas le courage d’aller le revoir, malgré tout. En tout cas, j’vais attendre le dvd (si jamais il y en a un, y’a déjà pas de BO…).

Non, je m’adapte juste à la foule en présence. B)

Bah, les films de Lynch n’ont jamais très bien marché au cinéma et se sont au contraire plutôt bien vendus en DVD donc je me fais pas trop de soucis. Pour la BO, je dis flute. B)