Insanely Twisted Shadow Planet bientôt sur Xbox Live

[center][/center]

Michel Gagné est un personnage des plus sympathiques. Avant même ses origines québécoises ou son goût pour le heavy métal de qualité, ce bonhomme se fait remarquer pour son talent artistique qu’il distille depuis plusieurs années dans divers médias comme le cinéma d’animation, la BD et la sculpture.

Depuis 2007, Michel Gagné s’est mis (naturellement ?) au jeu vidéo et assure la direction artistique d’un titre des plus prometteurs : Insanely Twisted Shadow Planet, du studio indépendant Fuelcell Games.

Réserve jusqu’a présent au marche PC, ITSP fait parler de lui cette semaine, car sa sortie sur Xbox Live Arcade vient d’être confirmée par ses développeurs.
ITSP est un jeu d’action-aventure au design 2D audacieux, où le joueur essaiera de faire survivre son tout petit vaisseau dans un gigantesque décor des plus hostiles. Le gameplay s’annonce millimétré “à l’ancienne” et l’animation de l’ensemble est à couper le souffle.

Jugez plutôt sur ce petit trailer qui date de 2009. (NdCaf : dans le message suivant…)

Si aucune date de sortie ni aucun prix n’ont été annoncés, quelque-chose me dit que ITSP pourrait faire la tête d’affiche du troisième Summer of Arcade du Xbox Live cette année…

Pour avoir découvert ça sur NoLife (dans Catsuka), je confirme que ça sent la bonne prod’ mais j’avais cru comprendre que c’était juste une animation pour montrer le concept et que rien n’était “ready”… We’ll see !

Ca sent l 'amiga pour moi :]

Ca me rappelle un vieux truc du temps du A500 ce genre de graphisme.

Un jeu prometteur. Il a l’air plus qu’un simple shoot em up. C’est surtout ce détail qui donne envie :smiley:

Un autre détail amusant, il y a un paquet de jeux indé en ombres chinoises qui vont arriver prochainement. En vrac, Feist, Limbo et d’autres moins importants.

Touhou en moins épileptique ? Dans tous les cas, ça a l’air sympa.