[Insolite] FIAT rend hommage à Miyazaki

Bon je sais pas si je poste ça dans Animezone ou dans truc en vrac, alors je poste ici.

Alors pour ceux qui ne suivent pas l’actualité automobile, sachez que FIAT s’apprète à sortir un remake de la FIAT 500 comme BMW l’a fait avec la mini (mais en moins cher).

La voiture définitive n’a pas encore été dévoilée officiellement mais des documents indiscrets traine sur internet (marketing viral, c’est ça ? B) ), l’engouement pour l’auto est unanime.

Toujours est-il que si vous vous rendez sur cette page, vous pourrez voir de nouveaux documents interne à FIAT présentant les accessoire de la voiture.

Sur certaine photos, comme celle ci

vous verrez les vinyls décoratifs (en collaboration avec 3M) prévus. Et oh surprise ! Lupin est présent partout ! Lupin, le célèbre personnage de Miyazaki, connu aussi sous le nom d’Edgar, detective cambrioleur.

Miyazaki en tant que fan de la 1ère 500, en avait fait le véhicule de son héros. FIAT renvois aujourd’hui l’ascenseur. C’est original je trouve et la démarche méritait d’être soulignée.

Reste à savoir si FIAT prévoit la même chose avec Pixar B)

FOOORZAAAAAA ITALIAAAAAAAAAAAA

Sympa comme idée, j’aime beaucoup quand une entreprise rend hommage à un créateur… surtout quand ce créateur c’est Miyazaki !

j’ai découvert grâce a un pote l’oeuvre de ce grand " mangaka " ( je mets entre guillemets car je sais que ca se dit pour un dessinateur de manga, mais je sais pas pour l’anime… oui, je suis un bon gros noob dans ce domaine ) et franchement j’adore ce qu’il fait…

ma question est : le chateau de Cagliostro, y a bon ou pas ? en gros si j’aime bien ce que fait le grand Miyazaki, je vais aimer celui ci ou pas ?

merci… et bravo à Fiat pour son idée… moi qui justement vais devoir me trouver une tuture ca tombe pile poil… B) B)

Je vais faire mon chieur, mais Edgar (Lupin 3) n’est pas un personnage de Miyazaki, mais de Kazuhiko Katō.

Miyazaki a juste fait un des films : Le château de Cagliostro (super film d’ailleurs B) )

Plus d’infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Lupin_3

Ldoud > Edgar, ça poutre !

Pour être original, ça oui ! Mais qu’est ce qu’elle est moche la nouvelle Fiat 500…

Rooooh la pute qui vient critiquer comme ça B)

Moi je salue vraiment l’effort, étant amateur de voitures italiennes et des oeuvres de Miyazaki je suis vraiment enchanté sur le coup.

Je me demande combien ça coûterait une Maserati Gransport avec une déco “le château dans le ciel” B)