Inspiron ou Asus ?

Hello.
J’ai commençé à me renseigner sur quoi prendre entre un Inspiron 6400 et l’Asus Z92JC-Q103H (à tes souhaits.), ce dernier est dispo en offre étudiante chez fnac.
Avant de venir aux specs de chacuns, disons que je préfere de loin l’esthetique de l’Asus et qu’il est vendu avec sacoche et souris. En revanche pour plus cher, il semble clairement moins performant que l’inspiron que je me suis configuré sur le site de Dell.
L’usage que je compte en faire est essentiellement bureautique et multimédia, avec de la retouche à tout va, de la mise en page etc. Bien sur je compte jouer avec, mais j’ai pas la prétention de vouloir faire tourner les jeux du “futur”, ni les trucs trop gourmants du moment. Mais par exemple des jeux un peu ancien comme Kotor ou Morrowind ça tourne sans probleme sur ce genre de configs ??

Asus Z92JC-Q103H (1100euros): Core Duo T2050 / 1go Ram / 120go 5400t/ GeForce 7300 512mo/ garantie 2ans. plus d’infos

Inspiron 6400 (985euros port inclus)
: Core Duo T2400 / 2go Ram (frequence 667mhz) / 120go 5400t / Radeon X1400 256mo / garantie 1an

Vu comme ça il parait évident que le Inspiron étale l’Asus au nvx qualité/prix, mais comme j’ai pas un bon feeling avec Dell, j’hésite, vu que pour moi c’est pas mal de souvenir de trucs chiant à installer, de matos incompatible etc. A noter que le prix de l’Inspiron tiens compte de toutes leurs offres en cours, plus d’un bon de -100euros.
Merci pour vos avis B)

Ben écoute, à défaut de pouvoir te conseiller, j’ai demandé à mon ami qui vient d’acheter un Inspiron 6400 ce qu’il en pensait (il date de 1 mois) et il en est très content.

J’avais moi même hésiter entre un Asus et un Acer et finalement vu mon petit budget, j’ai penché pour l’Acer. De plus j’ai 2 collègues qui possèdent un Asus, ils en sont contents mais la batterie, c’est pas ca. Je fais 3H30 de batterie alors que eux c’est plutot maximum 2h.

Je pense que niveau qualité, les 2 se valent donc. Essaye de voir dans ton entourage si personne ne peux te les faire tester. (ou cherche des tests sur la toile)

Mais comme toi malgré tout, Dell je suis pas trop dedans. M’enfin pour le même prix, il est quand même plus performant, donc je prendrais le Dell.

Vala

Ca a vachement baissé Dell, j’ai fait plus ou moins la même chose y’a un mois, pour du matos équivalent (plutot haut de gamme), l’ASUS explosait son confrère côté prix.

Sinon mon Asus (A6J-Q037H je crois) j’en suis plutôt content à priori. Petit problème au démarrage qui me semble matériel (CG aux putes), mais j’ai la poisse, pas le temps de passer au SAV (2 ans sur site, mais ils embarquent la bécanne pour 2-3 semaines et ça, ça bloque chez moi :/).

Côté batterie ca va plutot pas mal, je tiens 3:30 environ en utilisation bureautique.

edit: oO aie, ca fait mal à mon banquier ca. Bon, ca m’apprendra a avoir besoin d’un portable super vite-maintenant :confused:

Merci pour vos premiers feedbacks.

Lucasbfr > Aparemment si j’ai bien tout compris, Dell fait une grande braderie avant de proposer leurs nouveaux portables à base de Core 2 Duo.
Du coup entre les rabais à -100euros et les opé du genre “disque dur 2x plus gros au même prix, 1go de ram gratos” etc. ça donne un truc franchement sympa.

Attention, c’est peut être un cas isolé mais un pote a vu son Asus fondre (sur le dessous) après 3 mois d’utilisation. Et Darty refusait de lui rembourser la machine pourtant encore sous garantie. Deux conclusions:
-se méfier des produits Acer qui sont assez moyens dans l’ensemble.
-Ne pas acheter votre laptop (ou quoi que ce soit d’autre) chez Darty! Fuyez comme la peste ce magasin!

Asus ou Acer ? B)

Tiens j’en profite aussi pour demander un truc de nivx facile :
Avec 120go, j’avais envie de partionner un peu le disque dur. Mais on m’a dit, que pour le Dell, c’était pas possible à cause du window préinstallé et tout… ça me parait curieux de ne pas pouvoir partionner mon disque depuis window… Il me semble l’avoir déjà fait sur un autre pc de bureau…
Qu’en est-il alors ?

T’es étudiant?

T’as regardé les offres FSI :Topic FSI sur Hardware.

AMHA les offres sont plus intéressantes car c’est des modèles HP Pro. C’est à dire chez DELL Lattitude = Pro, Inspiron = Particulier.
Pourquoi Pro? Meilleur Garantie, Meilleur finition du portable (Coque solide), Meilleur ensemble, XP Pro…
Et moi le 8440 à 1700€ me fait de l’oeil…

Sinon entre les deux, il semblerait que ce soit le Inspiron qui se détache… Enfin… C’est tranché à la va vite… (Disons que Asus c’est bien si tu prend le top du HiTech, et là comme c’est un modèle “normal” autant jouer la garantie DELL)

Croisage de thread. ^^

JahuKhan je te link quand même le Toshiba de LDLC qui fait 907 € fdp compris. Pour le moment ça paraît imbattable.

Je pense tout de même me jeter sur le Dell, avec tt les promos et rabais.
ça donnerait du 985euros (port compris) pour un core duo 2400 / 2go à 667mhz / 120go de DD. L’autonomie pratique est selon les comments d’utilisateurs de 5h en moyenne.

Bon aprés pour le détail, le window préinstallé est peut etre chiant pour partionner le DD. Je cherche a savoir comment partionner sans avoir a installer un window louche…

Sinon la gamme HP pro est bien sympa, mais trop cher toutefois ^^

Asus, le DD est partitionné en 2 sinon, Système - Donnees. Mais je pense pas que ca justifie la différence de prix B)

Uhuh.
Aparemment avec des logiciels de partition comme magic partition ou d’autres, il y aurait moyen de partitionner le disque sans formater.

ça serait tout de même super ballot de devoir formater, puis installer un XP douteux, alors que j’ai la licence xp pro avec l’ordi B)

Tu peux partitionner avec l’outil approprié de Windows XP sinon. Je me souviens jamais comment on fait mais on peut le faire.

Evite Asus, j’ai acheté un portable chez eux il y a deux ans. J’ai choisi cette marque pour les 2 ans de garanties et parce que c’est une marque connue.

Mon portable a durée 1 an et demi :

  • il est partie une première fois en réparation pour surchauffe, retour après un grand nettoyage en indiquant que tout est OK
  • 6 mois après la carte mère grille QUAND MEME pour surchauffe B) manque de bol, quelque mois après la fin de garantie. Je paye quand même entre 400€ et 600€ pour la changer me disant que ça ira mieux
  • La deuxième carte tombe en rade, elle ne détecte plus les disques durs au bout de 4 mois (la garantie était de 2 mois après la réparation). Il me réclame donc une deuxième fois la même somme pour réparer mon PC, je laisse tomber portable dans un carton sous une armoire.

Je n’ai peut-être pas eu de chance, mais quand même, faut pas se foutre du monde comme ça !!! :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

Si t’as une licence d’XP pro je vois pas pourquoi tu devrais installer un truc douteux.
Recevoir une machine pré-installé et pas la formater c’est mal (surtout quand il y a norton en cadeau empoisonné).

Bon pour contrebalancer:
J’ai un Asus A6G (centrino 1,6) depuis 1 an et demi. J’en suis tres content et je m’en sert entre 5 et 12 heures par jours.
Je l’ai renvoyé une fois au SAV car la CG deconnais. Enfin à l’epoque je jouais 8 heures par jours a GW par 35° B) Le portable a mis 1 semaine pour revenir.
Depuis j’ai eut aucune merde et il fait tres souvent des LAN de plusieurs jours sans broncher.
Concernant l’autonomie, à l’epoque je me faisait 2 divx de 2 heures de suite sans problème.
Aujourd’hui je fais encore environ 3h30 de bureautique.

Pour JahuKhan, bah quand tu as une licence XP Pro, et que tu as un CD XP Pro, dans les mêmes conditions, tu peux le réinstaller sur la même machine en utilisant le même numéro de licence… Ou alors y’a un trucs que j’ai pas compris.

Au labo je me verrai mal retrouvé la version du CD qui va bien avec l’ordi en question pour le réinstaller. Je prends un CD XP Pro quelconque, par contre j’entre le bon numéro de licence, et c’est bon. Et je pense respecter le CLUF.

Pour ZGoblin, tu as essayé de raler auprès d’Asus Europe (en Allemagne je crois), voire même Asus Taïwan?

Pour Garuffo: sauf erreur, le pb de l’outil de partinionnement de Windows, ben ça ne te permet pas de redimensionner une partition sans perte.

Edit: grilled par PR7…
Non, mais si on ne peut plus mettre ce que l’on veut sur son propre ordi où va-t-on?

Une licence OEM foutue dans un CD de recovery, je pense pas que tu puisses faire autre chose que l’utiliser dans le cadre du CD recovery (rien que pour trouver la clé CD, ca doit être marrant)

La clef elle est écrite sur un plastique collé sous le portable généralement.
Et la licence OEM est lié au PC, pas au CD.

C’est qui, « il » ?

(j’attends une réponse très précise B))

Oui et comment on peut payer pour réparer un portable sous garantie ?
edit: ok, j’avais loupé le coup du “6 mois apres”. Sinon pour le pb des disques dur j’aurais demonté le PC et changé les nappes. De toute manière, il y a plus rien a perdre.

Il était plus garanti quand la carte mère a grillé.