Salut à tous
Pour mon arrivée dans la zone, je commence d’office avec un problème digne de Sandy qui tient à savoir si le parfum à la rose est mieux que celui à l’abricot (riez pas, la pauvre…).
Bref, entrons dans le vif du sujet, étant un jeune dynamique B) , je compte me faire un cadeau d’ici peu, un portable.
On avait pigé, c’est dans le titre !
Ah ué c’est vrai, bah alors autant que je passe à la suite hein :turned:
Comme dit dans le titre, je compte m’offrir soit un Inspison (le 9400) soit un MacBook (le je sais pas lequel encore ^^).
Donc voila le souci, je compte pas réouvrir le débat, on s’en branle moque de savoir si Os X c’est mieux que Windows, la question n’est pas la, puisque je compte avant tout me servir de linux.
*l’est con suis la *
Mais non mais non, parce que je suis totalement un pur noob en linux, donc l’autre OS me servira, mais je m’éloigne la… Os X, Windows, ça me va, pas de souci, mes questions portent la dessus :
- Autonomie
- Qualité de l’écran
- Portabilité
- Performances
Voila, niveau design, je préfère nettement les mac, mais la encore, c’est une question de gout.
Pour info, je compte me servir de ce portable principalement pour la bureautique, mais je compte faire aussi de la 3D.
Pas question de jeux mis à part peut être WOW Defcon (bah ué, je bosse moi la journée ^^).
Ah ce niveau la, je m’interroge sur l’écran 13,3" des MacBook, ne nuisent-ils pas à la lisibilité par rapport à un 15" voir même un 17" ?
Donc voila, qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Maïté est-elle célibataire ?
Merci d’avance, je vous aime tous !
edit : si quelqu’un avait l’extreme obligeance de me dire comment qu’on barre une phrase ou un mot, il aurait mon extrême gratitude
edit 2 : Le topic sera mis à jour au vue de vos différentes remarques et idées