Inspiron ou MacBook ?

Salut à tous :smiley:

Pour mon arrivée dans la zone, je commence d’office avec un problème digne de Sandy qui tient à savoir si le parfum à la rose est mieux que celui à l’abricot (riez pas, la pauvre…).

Bref, entrons dans le vif du sujet, étant un jeune dynamique B) , je compte me faire un cadeau d’ici peu, un portable.

On avait pigé, c’est dans le titre !
Ah ué c’est vrai, bah alors autant que je passe à la suite hein :turned:

Comme dit dans le titre, je compte m’offrir soit un Inspison (le 9400) soit un MacBook (le je sais pas lequel encore ^^).

Donc voila le souci, je compte pas réouvrir le débat, on s’en branle moque de savoir si Os X c’est mieux que Windows, la question n’est pas la, puisque je compte avant tout me servir de linux.

*l’est con suis la :smiley: *

Mais non mais non, parce que je suis totalement un pur noob en linux, donc l’autre OS me servira, mais je m’éloigne la… Os X, Windows, ça me va, pas de souci, mes questions portent la dessus :

  • Autonomie
  • Qualité de l’écran
  • Portabilité
  • Performances

Voila, niveau design, je préfère nettement les mac, mais la encore, c’est une question de gout.

Pour info, je compte me servir de ce portable principalement pour la bureautique, mais je compte faire aussi de la 3D.
Pas question de jeux mis à part peut être WOW Defcon (bah ué, je bosse moi la journée ^^).
Ah ce niveau la, je m’interroge sur l’écran 13,3" des MacBook, ne nuisent-ils pas à la lisibilité par rapport à un 15" voir même un 17" ?
Donc voila, qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Maïté est-elle célibataire ?

Merci d’avance, je vous aime tous ! :stuck_out_tongue:

edit : si quelqu’un avait l’extreme obligeance de me dire comment qu’on barre une phrase ou un mot, il aurait mon extrême gratitude :kiss:

edit 2 : Le topic sera mis à jour au vue de vos différentes remarques et idées

Pour barre, il faut lire la doc! B) RTFM

Non, trêve de plaisanterie: [ s ] et pour fermer le tag [ / s ]

Bien entendu tu vires les espaces que j’ai mis à l’intérieur des tags.

Sinon Laptop PC ou Laptop Mac… Bah, vas voir chez les babacools (je rigole rangez moi ça!) de Macheaven sur ce même forum.

Mici B)

Sinon, je suis pas contre que ce topic évolue de plusieurs manières (ué parce que je regarde en même temps sur internet les macs)

MacBook Pro ou pas ? (qui pour, qui contre, pourquoi ?)
Noir ou blanc ? (ué c’est con, mais mouise quoi ^^)

Et par la suite, on se reporte à plus haut :smiley:

Merci encore :stuck_out_tongue:

Quand je vois ce passage je me dis qu’il manque quelque chose dans ta réflexion. A savoir, si tu cherches plutot quelque chose de facilement transportable et peu encompbrant ou tu t’en fous et tu cherches un portable à utiliser comme un pc de bureau. Parce que ça change tout.

Perso, un 13.3" j’en ai un depuis 1 an (un pc, pas un mac) et j’en suis très content, c’est vraiment très pratique à transporter ! Après c’est sur que l’écrans est plus petit mais va trimballer un 17" B)

Pas bête ce que tu dis, ce que je cherche, c’est un “pc” portable et non pas transportable, du coup la, on vire le 17" ^^

Malgré tout, le débat reste donc ouvert B)

Une chose m’intrigue, au vue des perf’ du sublime controlleur vidéo intel, WOW va t’il passer sur le MacBook (non pro)?

oublie un macbook pour wow, ou alors juste pour les mails et l ah B)

Oki, donc on oublie pour ça B)

Tu en as un toi personnellement ?

Enfin si quelques personnes pouvaient me donner quelques exemples d’autonomie, bien entendu, que ce soit sur le Pro ou non et en spécifiant bien entendu l’utilisation (vidéo ou pas ?) et le mode de luminosité (50% - 100%).

Bref toutes ces conneries qui font qu’on a le sentiment d’avoir un portable qu’on peut trimballer en train sans forcément stresser de plus avoir de batterie (bon j’abuse, mais c’est un peu ça)

Pour info, je suis un GROS consommateur de musique et de films/séries/animés (rayez les mentions inutiles :D).

Merci d’avance

edit : question con, pour les grosses mises à jour tel que Os X 10.5 d’ici printemps prochain (si je suis bien ^^), c’est gratos hein ? pas tapez, c’est con mais…

Il n’y a que les mises à jour sur un système donné qui sont gratuites.
Si tu achète ton MAC maintenant avec Tiger, il faudra payer pour Leopard.
Mais bon, je crois que Apple avait une offre pour ceux qui avait acheter leur MAC 2 mois avant la sortie de tiger avec une mise à jour gratuite, mais je n’en suis pas sur.

Et un petit troll pour finir , MAC OSX 129 €, XP SP2 familiale 279 €, XP SP2 Pro 445€.

Faut pas pousser mémé dans les orties

ah désolé, je parlais des versions que tu trouves dans le commerce directement sans passer par l’OEM.

Ah ué, c’était à prévoir, mais je me suis dis que comme l’os reste en version 10.X, c’était pi ete gratuit…

Bon pas grave, merci quand meme B)

Sinon toujours pareil, autonomie tout ça… ?

Mici d’avance :smiley:

Juste pour ACE: pour Windows, tu as les versions Mise à jour, donc dans le même cas de figure, elles valent tout de même moins cher que les tarifs que tu donnes. MacOS, si c’est pas une version MAJ, j’ai du mal à comprendre, du fait qu’un Mac (sauf ancien) a toujours MAC OS dessus.

oui, duquel je post en ce moment.

version mac ou version windows via bootcamp, 8fps avec tout au mini, tres peu pour moi

Oki, de toute façon, j’ai un pc de salon avec tout ce qu’il faut dedans, et pis pour jouer à “de plus gros morceaux”, j’ai ma 360 ^^

Bref, sinon le bootcamp tout ça, ça marche bien ?
Linux t’as testé aussi ? c’est pas trop galère à installer ?

J’avoue que après tout ce que j’ai vu, ça me tente bien un mac, mais j’hésite toujours entre une version pro et une normale…

A priori, niveau autonomie, ça joue pas trop, maintenant, forcément, le non-pro est plus transportable B)

Tiens tant que l’on parle de mise à jour de Mac OS X, elle coûte combien? Je n’ai pas réussi à trouver sur le site d’Apple. On ne paye pas le même prix que pour une version boîte j’espère (129€ à priori).

Je joue avec 8 fps à MC, ZG, autres instances B)

Dans Joystick c’est mis 30-35 fps même lors de gros rassemblements. A moins que ce soit pour l’iMac ?

Hum, en faites, Apple considère que chaque nouvelle version de MAC OS X est un système d’exploitation.
Mais si on se place du point de vue, MAC OS X tout court, en effet c’est plus cher.

Pour répondre à la question posée par le topic, j’ai comparé Dell et Apple avec les mêmes composants, et on arrive environ au même prix (en + chez apple ya la réduc’ étudiant). Quitte à avoir la classe, je prendrais un MacBook Pro. Tu peux toujours installer windows dessus si tu a des spasmes lors des premiers jours de manque.

Personne en a encore parlé mais il me semble que si tu veux mettre linux sur ton portable tu dois faire attention au matos dedans. Par exemple si je me souviens bien les drivers ATI pour linux sont pas terribles et c’est des ATI dans les macbook je crois. Je suis pas sur et certain hein mais ça demande vérification