Instal de carte graphique sous XP

hé j’ai un blem depuis peu qd j’install ma carte graphique ( ti4200 )sous XP
il trouve bien le driver, commence à installer pis après il me sort :
-impossible d’installer ce materiel
un problem c produit lors de l’installation de ce matériel:
-controleur vidéo (compatible VGA)

voila avec nimporte quel carte graphique ça fait ça…
et pourtant j’install bien en tant qu’admin du PC mais cela n’y fait rien.

il marchait trés bien avant et ça me ferai plaisir de ne pas perde une demi journée ds un reinstall complete de ma machine.
alors si qqun pouvait me repondre…Merci

Faut pas le laisser rechercher les drivers, quand il te dit qu’il a trouvé un périphérique tu annules tout, puis tu vas lancer toi-même l’exécutable qui va installer tes drivers.

PS: tu écris comme un porc, un effort serait bienvenu.

même chose quand j’installe le driver par l’executable, j’ai essayé en mettant le dernier driver DetonatorXP …tout ce passe bien, il me redemande le reboot du PC.
un fois le reboot fait ben c le même problème …il cherche le driver, moi je lui impose celui que je viens d’instaler il à l’air d’installer les composants normalement mais à la fin il renvoit la même erreur.

Humm bizarre ton histoire…
Reprenons :
tu as fait comment pour désinstaller ta GF2?
quel Dx as tu d’installé là précisemment?

Tient hier en reinstaller mon ti4600 car elle foirait le dual view
Xp m’a fait chier pareil.

Il faut le laisser terminer et dire que c’est un driver vga.
Apres il te laisse la paix.

Puis tu installs à la mano ( l’auto exe de nvidia) et zou c’est fait.

Tient petit hs : Pkoi sur les drivers Nvidia Gforce 4 il faut des drivers stereo … Si je les mettais pas j’avais pas de son

j’ai pas desinstallé ma geforce 4 en fait j’ai eu un problème avec ( affichage avec des bandes de couleurs sur l’écran ) alors j’ai verifié sur un autre pc que ça vennais bien de la ti4200 et je l’ai fait changer…

Et quand j’ai remis la nouvelle  ben le pc ne veux rien comprendre que ce soit en automatique ou en manuelle il me balance toujours la même erreur et ne veux pas finir l’installation ( il fini en disant que ma carte n’est pas bien installé et que elle fonctionnera surement mal )

Pour info j’ai tjs eu le directx 8.1 et j’ai essayé de desinstaller l’ancien driver nvidia
mais a la reinstalation ça ne marche pas mieu.

ps : je pense pas que ça vienne pas de ma ti4200 parcque j’ai essayé d’installer une autre cartes ( une 2mx ) et elle ne s’installe pas non plus.