Install qui se bloque

Bonjour,

en raison du nombre de drouilles pas croyable qui trainent sur mon disque dur, et puis parce que j’aime bien réinstaller mon OS, je tente depuis 1 semaine de reinstaller Win 200 Pro sur ma machine. Mais voilà, il m’installe bien tous les drivers, puis, au bout d’un moment, il se bloque. Se bloquer, ça veut dire : j’ai un écran noir avec un petit trait blanc qui clignote, et au bout d’un moment, les led sur mon clavier s’allument, puis s’éteignent (toutes), et mon écran devient tout noir. Le clavier ne répond plus, je suis obligé de débrancher l’alim de mon pc pour le redemarrer (j’ai pas de bouton reset)

Des idées ??

Bon déjà c’est matériel à priori… Peut être la RAM ? Chez moi quand j’avais une barrette moisie l’install faisait ça pendant la première phase… Teste ta RAM Pour voir

+1 pour le testage de ram et pour dire que ton pb est matériel. Si ta ram est bonne, vire tous les périphériques et cartes inutiles pour ne garder que l’essentiel : la carte graphique, le disque dur, lecteur de disquette ou cdrom, clavier souris. Retente alors une install… si c’est concluant, remet tes périphs les uns après les autres.
Ce n’est pas très rapide comme façon de procéder, mais j’ai pu dépanner pas mal de pc comme celà. Bon courage.

Pas con, le coup de la RAM. Depuis ma dernière install, j’ai rajouté un peu de RAM (un vieille barrette de 64 Mo qui traine, un slot de libre, ma foi, pourquoi pas ?). Je vais la virer et retenter le coup.

Affaire à suivre…

Si tu veux en avoir le coeur net au sujet de l’état de tes barettes, c’est du côté de memtest86 qu’il faut aller.

J’ai essayé hier le coup de la RAM, et ça n’a pas marché non plus.

Là, je bloque, j’ai vraiment plus d’idée… J’ai tenté avec une carte graphique différente, j’ai changé mon alimentation il y une semaine, j’ai viré la carte son, le modem… je ne sais plus quoi faire.

Je tiens à préciser qu’à part ce problème, ma config est stable et tout, c’est juste que je ne peux plus installer d’OS, ni formater, ni rien. Je trouve ça drole !

[quote]tenté avec une carte graphique différente[/quote]arrf, dommage, j’allais te le proposer.
perso, je n’arrive pas à installer XePe avec ma gf4ti 4k2. très chiant…

Est-ce que tu pourrais détailler ta config?
Ainsi que les différentes étapes que tu arrives à passer sans problèmes.

Pourquoi tu ne pourrais pas formater?

lol pendant un moment J’ai cru que c’était Barra… HA! les avatar c’est trompeur!

Alors ma config :
512 RAM (testée)
AMD Duron 1.2
Geforce 4, modèle inconnu (pas terrible en tout cas)
Carte mère Via VT6387
Alim Fortron (neuve)
SBLive ! (posée à côté de l’ordi)

j’oublie rien ? Clavier, souris (PS2), rien sur les USB (désactivés dans le bios)

Je peux pas formater, enfin je crois, du moins, je ne sais pas comment faire…
J’ai toujours fait ça avec le disque d’install de win2000 (du moins, depuis que je suis sous win2000 !)

Les étapes que je peux passer :
1- Mettre le CD d’install dans le lecteur (si, si !!)
2- Allumer mon ordi et lui dire de booter sur le lecteur CD
3- Voir le menu bleu d’installation, avec mon lecteur CD qui mouline pour installer des tas des drivers si j’ai bien compris (ça fait partie du processus normal en tout cas)
4- … plus rien, un curseur qui clignote, mon clavier qui s’allume et et s’éteint, l’écran qui devient noir (vraiment noir, comme quand il est éteint), mon ordi qui fait comme si je n’existais pas, le DD qui n’en fait pas plus que le lecteur CD, bref, ordi bloqué et hard reset !! Les boules…
Ce message a été édité par fabiouchka le 02/06/2004

Pour une config bien détaillée: Aida 32
(Oui je sais ça fait tres pub comme post )

Tu t’y connais en info?
Je veux dire… tu tripatouilles bien le bios? adepte de l’o/c?

Ca freeze mais tu as attendu combiende temps?
L’écran se met en veille (petite démagnetisation et led change de couelur - selon les moniteurs) ou il est tout noir (c’est différent) ?

Autrement ré-essaie des installations avec un minimum de périph.
Test avec une autre Carte graphique.
Test avec activation/désactivation du PnP ainsi que de l’acpi dans le bios…

nouCH> Le problème c’est qu’il peux même pas lancer zindows… vrai exemple de spam…

Si tu as un autre poste de dispo je te conseille de créer une disquette de boot, ou de te procurer l’ultimate boot cd… Tu auras l’essentiel des outils pour faire un diagnostic et réparer…

[quote]Tu t’y connais en info?
Je veux dire… tu tripatouilles bien le bios? adepte de l’o/c?[/quote]Ben, je ne sais pas si on peut dire que j’y tate. Oui, je tripatouille un peu le BIOS, mais je ne suis pas adepte de l’o/c (???). En fait, je crois que j’y connais pas grand chose :wink:

[quote]Ca freeze mais tu as attendu combiende temps?[/quote]Je sais plus exactement. Longtemps…
Euh… j’ai le droit de dire longtemps si j’ai attendu plus d’heure ?

[quote]L’écran se met en veille (petite démagnetisation et led change de couelur - selon les moniteurs) ou il est tout noir (c’est différent) ?[/quote]Il est tout noir, mais pas en veille, ni éteint (led verte, comme d’hab)

[quote]Autrement ré-essaie des installations avec un minimum de périph.[/quote]Déjà tenté (DD + carte vidéo + RAM (OK) souris, clavier. On peut encore en enlever ?)

[quote]Test avec une autre Carte graphique.[/quote]Déjà fait, avec 3 cartes différentes : TNT2, GeForce 2 et GeForce 4 (qui marchent toutes sur un autre poste).
Peut-être que mon ordi n’aime pas NVidia ?? (ça existe ça ?)

[quote]Test avec activation/désactivation du PnP ainsi que de l’acpi dans le bios…[/quote]Alors ça, je ne sais pas du tout ce que c’est !!!
Finalement, c’est sur, je n’y connais rien ;-))

nouCH> Le problème c’est qu’il peux même pas lancer zindows… vrai exemple de spam…

[quote]Si tu as un autre poste de dispo je te conseille de créer une disquette de boot, ou de te procurer l’ultimate boot cd… Tu auras l’essentiel des outils pour faire un diagnostic et réparer…[/quote] Je vais me chercher ultimate boot, le nom me plait bien, il sent l’efficacité !!
Je teste ça ce soir…[/quote]

Tu es en dual channel sur ta CM ? (on sait jamais )
Ce message a été édité par lucasbfr le 02/06/2004

Euh… Je ne sais pas, je crois pas.

Ce serais pas un ordi de marque genre hewlet packar ou quoi ?
Une fois j’ai installer xp sur un hp et il me fesait la meme chose en fait c’etait juste parce que j’avais rajouté un hdd pour les sauvegarde et j’avais donc mis celui d’origine en master. Et quand j’ai enlevé le hdd que j’avais rajouté et que j’ai remis l’autre comme a l’origine ça a marché.