Install Win XP HELP !

Salut tout lmonde!

Un petit soucis:

• un pote avait un poste sous windows xp, suite a un crash il réinstalle son systèm mais faute d’xp sous la main, il installe un win2000 en attendant…

• après avoir récuperer son cd d’xp, il décide de le réinstaller. Et là poof poof, rien , niet, que dalle: Pas moyen de l’installer. Le pc boot sur le cd, le programme d’installe charge et bim bada boom il bloque. il n’atteint même pas le choix de la partition sur lequel le système doit s’installer :casstet:

• Arriver chez lui, j’ai effacé sa table de partition, j’en ai recrée puis formaté.
    Je boot le pc avec le cd mais toujours le même probleme.
    J’ai virer tous les périphériques susceptibles de bloquer l’install (modem alcatel, périphériques usb, carte d’aquisition, carte son…) mais ca bloque toujours.

Ya que la carte vidéo que j’ai pas virer (geforce2mx200). Vous pensez que ca vient de là?

Vous pensez savoir d’où ca vient???

Ok merci Ukuar, bon bah je vais lui filer une barette de ram pour qu’il puisse tester.

C’est quand même louche que l’install bloque alors qu’avant ca passer nickel et qu’il a n’a pas modifié sa config (tjrs la même ram).

Les barettes de mémoires, ca se dégradent avec le temps? La qualité/fiabilité peut-elle est évoluer vers le bas?

:casstet:

en fait au boot le system se charge dans la memoire, donc le premier truc a tester ou a remplacer est la memoire