[INSTALL XP] Installer Windows XP sans lecteur CD

Bon voila, mon père a un PC portable de marque Medion, et son lecteur/graveur DVD l’a laché il y a plus d’un an (et bien sur je n’ai rien su).
Plus de garantie, internet,cochonneries,logiciels en tout genre… le Windows XP pré-installé a bien morflé et rien ne fonctionne aussi bien qu’avant.

Donc bien sur je voudrais formater et installer un nouvel XP dessus, mais sans lecteur CD. J’avais lu que c’etait possible de copier le CD sur une clef USB, mais tout le monde se renvoit la balle entre légal/pas légal, et fonctionne/fonctionne pas. Je voudrais être sur de ce que je vais faire, et surtout COMMENT !?!

Bah oui, le cd livré avec est bien un original (rare, d’habitude c’est un cd de reinstallation) mais il faut rendre la clef boutable, puis mettre des bribes de Win98, melangé a du Dos et i386.

Vous avez compris, j’ai rien capté en gros, et je voudrais une bonne vieille explication simple B)

Merci d’avance et bisous (peutetre)

ben si ton PC permet de booter sur une clef USB, je vois pas pourquoi ca marcherait pas …
Et je pense pas qu’il y ait autre chose a faire que copier l’integralité du CD de windows sur ta clef.
A tester, mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas.

Une copie du disque sur le clef usb, config du bios pour booter sur la clef en premier, et boot sur le clef qui va t’installer proprement ton windows.

Edit : grilled, danlcululu

Mais vous êtes sur qu’il ne faut pas rendre la clef USB bootable? C’est surtout ca qui me turlupine le plus. Quand on grave un ISO Linux, le systeme de fichier ou un fichier fait que le CD est bootable.

ben puisque tu copies ton image windows, tu incorpores les fichiers bootables sur ta cle usb…

Bin ton CD de windows est bootable ! Donc si tu copies tout les fichiers de ton CD de windows sur ta clef USB, il deviendra bootable également.
Un media est bootable s’il y a les fichiers qui vont bien dessus. Rien de plus compliquer que ca.
Mais dans ton cas, il faut surtout que ton bios autorise a booter sur clef usb.

Le plus simple est de faire un essai : tu copies ton cd sur ta clef, tu changes les prio de demarrage dans le bios pour mettre ta clef avant ton DD, et tu vois si ca boot.
Si oui, c’est bon, sinon tu reviens en arriere.

Edit : Merde, ce coup la, c’est moi qui suis grilled B)

et les histoires de secteur de boot ?
pour booter sur une disquette, il lui faut une amorce, pareil pour un cd ou un dd, je vois pas pourquoi ca serait différent sur une clé USB.
et à mon avis c’est là que le problème survient. comment foutre l’image du secteur de boot du CD sur les premiers octects de la clé ?

dd sous linux (à la bourrin qui marche bien B), après encore faut t-il avoir le secteur de boot au format iso compatible qui va bien).

bref, je pense pas qu’on puisse simplement répondre : “bah tu drag and drop de ta ton cd à ta clé sous windows.”

[quote]Bin ton CD de windows est bootable ! Donc si tu copies tout les fichiers de ton CD de windows sur ta clef USB, il deviendra bootable également.
Un media est bootable s’il y a les fichiers qui vont bien dessus. Rien de plus compliquer que ca.[/quote]
non un media ne devient pas bootable par simple d&d des ficheirs depuis explorer.exe.

Je confirme une copie des fichiers ne suffira pas a rendre la clef bootable.
Il faudrai deployer l’iso du CD bootable sur la clef… Il doit y avoir des softs pour ca.

Donc pour moi, c’est la que ca se complique. Il faut rendre la clef bootable, et la ca part dans tout les sens B)
Please help ^^

J’imagine que le laptop n’a pas de lecteur de disquette ?

edit : grmpf
2 secondes de google (veridique)
http://www.google.com/search?client=opera&…-8&oe=utf-8
1er resultat : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

Pour éviter la question suivante : http://www.bootdisk.com/ (call me paco rabanne)