Install xp pro ?

salut !
après avoir formaté mon disque et lancé l’installation à partir du lecteur cd, au premier redémarrage d’xp j’ai un écran noir avec le curseur qui clignote …j’ai beau rebooter l’écran noir revient systématiquement, que faire ?
:wink:
(il s’agit d’une version originale qu’on m’a prêté pour éssayer)

ps:j’ai tenté l’install par les diquette XP pro et arrivé à la diquette 6 , écran noir et plus rien…

Y a tjs le bios block qui peut te sauver lorsqu’on foire le flashage de bios : il y a une combinaison de touches a effectuer au demarrage de la machine. La machine peut alors booter sur une disquette qui contient un nouveau bios a flasher et hop la, tout est comme neuf :slight_smile:

Faut quand même faire gaffe quand tu mets à jour ton bios, je connais pleins de potes qui on grillé leur carte-mère comme ça à cause d’une coupure d’électricité par exemple (la poisse ça arrive).

je remonte se post car j’ai eut le meme probleme se matin en reinstallant windows xp et le probleme venait de ma souris usb, en branchant ma souris ps2 plus de probleme. strange…

le truc tout con : MET A JOUR TON BIOS !!!

C’est con, j’aurai bien voulu que ce bug soit de la faute à microsoft, mais bon tant pis, il y aura d’autres occasions de le critiquer.

Merci à tous pour vos conseil !

j’ ai fini par trouver ce qui clochait : j’ avais un bios de kt 266 pro2 sur ma kt 266 pro (bost des perfs important)j’ai flashé avec un bios pour ma carte et win xp s’installe sans problème (moins de perfs mais tant pis)
désolé de vous avoir fait ch… alors que c’était si “simple” .

qq petits points :

• essaie d’installer avec un autre lecteur de CD/DVD
  • vire les périphériques à problème pour l’install

si ca merde toujours, tente une install avec config’ minimale (1 DD, CD ROM, Carte Graphique, voire une seule barette de RAM :D)

si vraiment ca ne marche toujours pas : tu as eu des pbs à installer des softs dernièrement ?

il me fait ça même quand j’éssaye de mettre à jour 98se et j’ai l’écran noir toute la nuit si je le laisse allumé…
j’ai jamais vu ce problème sur aucun forum,en plus le cd fonctionne bien chez l’ami qui me l’à prêté.
à l’install le rapport me cite l’imprimante le scanner et le modem comme périphérique à problème…pas grave n’est ce pas ?
je retente le coup pour voir !

Qat:rassure toi j’ai fait un ghost avant formatage :wink:

j’ai eut le meme probleme pour ma premier installe de xp,

le systeme est resté bloqué comme le tient. au bout de plusieurs redemarrage infructueux, j’ai laisser la bete tourné, et miracle apres 5min l’installastion a repris

[quote]salut !
après avoir formaté mon disque et lancé l’installation à partir du lecteur cd, au premier redémarrage d’xp j’ai un écran noir avec le curseur qui clignote …j’ai beau rebooter l’écran noir revient systématiquement, que faire ?
:wink:
(il s’agit d’une version originale qu’on m’a prêté pour éssayer)

ps:j’ai tenté l’install par les diquette XP pro et arrivé à la diquette 6 , écran noir et plus rien…[/quote]

Es t usûr que ton PC est vraiment bloqué???

Il m’est arrivé la même chose avec Win 2000 et en fait c’est juste le système qui est SUPER (1min) long à se lancer…

Heu sinon je te conseille de démarrer en mode sans échec (ou équivalent sous XP) et désisntaller la carte graphique de la remplacer par une PCI VGA, ensuite de rebooter et là d’installer les derniers drivers pour ta carte

assure-toi bien que dans le bios, le boot se fait d’abord sur le CD.

Si c’est pas le problème, alors je ne vois vraiment pas (tu as essayé en rebootant sur un vieux CD de W98 ?)

Sinon, c’est bien dommage d’avoir tout formaté, juste pour essayer XP

[Edité le 3/7/2002 par Qat]