Installation de ligne telephonique

Yop les gens, j’ai besoin de vos conseils avisés svp :slight_smile:

Je m’installe lundi dans mon nouvel appart à montpellier, et j’aimerais m’abonner à free pour une offre dégroupée avec tout (internet, tv, telephone, call girl, grille pain, tout quoi).

J’ai apellé l’ancien locataire qui m’a dit qu’il n’avais pas pris de contrat téléphonique ni internet pendant qu’il y logeait.

Donc en fait je me demande si je dois faire une demande d’installation de ligne (qui me coutera 19€ environ quand meme de frais d’installation) ou bien si je dois essayer de me renseigner pour voir si la ligne est active et donc faire la procédure de type « ligne active ».

Pour ceux qui ont déjà vécu ça, vous me conseillez quoi ?

Simule une inscription sur le site de Free : si ils te trouvent l’ancien N° grâce à ton adresse c’est bon pas besoin d’installer de ligne (ce fut mon cas, les anciens locataires n’avaient ni internet ni de ligne fixe), sinon bon courage car même si c’est pas cher les délais sont très longs :slight_smile:

Tiens c’est étrange, mon cas est extrêmement similaire ( y compris la ville )

Bon, je te file mes infos:
-Ancien locataire chez Neuf avec un numéro qui n’existe nulle part, donc probablement degroupé totalement.
-Immeuble qui passe en fibre en 2009.

2 choix :
1- demander à Free de tout faire, ca ne coute que 20 € mais les delais sont vraiment aléatoires, avec une limite haute pouvant atteindre plusieurs mois pour une mise en service.
2- demander à FT d’ouvrir une ligne et la faire dégrouper par Free dans la foulée. Nettement plus rapide et moins aléatoire mais nettement plus cher. ( Frais d’ouverture de ligne + frais de dégroupage )

A toi de voir. Perso j’ai opté pour la 2eme solution, par simple besoin quotidien d’une ligne.

HS :
Et sinon, tu t’es installé où ? ça se passe bien ?

je vais m’installer dans le quartier boutonnet :slight_smile: un petit 20m² assez chouette pour un étudiant, meublé avec mezzanine :crying:

par contre ce qui m’inquiete c’est pour la fac :confused: je suis sensé avoir commencé les cours depuis début septembre… on verra bien

merci pour les infos

Alors je viens d’essayer ta méthode sauf que… mon adresse n’existe pas sur le formulaire de free :confused: la rue « Franceze de Ceselli » à montpellier semble être inconnue au bataillon… fuck quoi :confused:

Ah oui,là c’est la bad…

Peut-être que si tu les appelles directement, ils pourront forcer l’adresse…

Pour ma part, installé avec ma copine dans un 60m² dans le quartier Richter, à 15 minutes de scooter de mon taf à Pérols.

My 2 cents :

Ouvre une ligne France Telecom (de mémoire ça va chercher dans les 50 euros), attend de recevoir un courrier de leur part (pour avoir validation de l’adresse enregistrée par eux), vérifie que la ligne FT fonctionne (tonalité, réception d’appel possible) et procède enfin à la demande de dégroupage total chez Free (en respectant l’adresse fournie par FT à la lettre près -fautes d’orthographe inclues). Si tout se passe bien, en 10/15 jours tu as une ligne ADSL, une Freebox et plus de ligne FT automatiquement.

La procédure sur ligne inactive est aléatoire en terme de résultat. Côté délais, autant tu peux être raccordé dans les mêmes temps que par la ligne FT (et là tu débouches le Champomy), autant tu peux commencer à allumer des cierges si ça s’éternise.

Alors oui, ça fait économiser 50 euros (+le prorata des quelques jours d’abonnement FT), mais comme le dit le proverbe : le temps c’est de l’argent.

A toi de voir comment tu veux faire ton arbitrage.

Pour avoir testé les deux méthodes, je conseille maintenant à mes amis de “perdre” 50 euros mais d’y gagner en tranquillité.

ne puis-je pas croire qu’étant donné que j’habite dans une grande ville (montpellier) je pourrais avoir ma ligne activée plus rapidement ? :confused:

[quote=“Kiwi32, post:8, topic: 48439”]ne puis-je pas croire qu’étant donné que j’habite dans une grande ville (montpellier) je pourrais avoir ma ligne activée plus rapidement ? :/[/quote]Bah s’ils ont déja du mal à trouver la rue …

[quote=« gozav, post:7, topic: 48439 »]My 2 cents :

Ouvre une ligne France Telecom (de mémoire ça va chercher dans les 50 euros), attend de recevoir un courrier de leur part (pour avoir validation de l’adresse enregistrée par eux), vérifie que la ligne FT fonctionne (tonalité, réception d’appel possible) et procède enfin à la demande de dégroupage total chez Free (en respectant l’adresse fournie par FT à la lettre près -fautes d’orthographe inclues). Si tout se passe bien, en 10/15 jours tu as une ligne ADSL, une Freebox et plus de ligne FT automatiquement.

La procédure sur ligne inactive est aléatoire en terme de résultat. Côté délais, autant tu peux être raccordé dans les mêmes temps que par la ligne FT (et là tu débouches le Champomy), autant tu peux commencer à allumer des cierges si ça s’éternise.

Alors oui, ça fait économiser 50 euros (+le prorata des quelques jours d’abonnement FT), mais comme le dit le proverbe : le temps c’est de l’argent.

A toi de voir comment tu veux faire ton arbitrage.

Pour avoir testé les deux méthodes, je conseille maintenant à mes amis de « perdre » 50 euros mais d’y gagner en tranquillité.[/quote]

Attention l’ouverture de ligne par FT n’est malheureusement pas la solution magique : dans mon cas c’est ce que j’avais fait. J’appelle FT, et 48H après (et 100€ de moins de sur mon compte en banque…) j’avais une ligne FT activée et fonctionnelle, pour ça pas de soucis.

Sauf que ce que je ne savais pas, c’est que le DSLAM Free de ma ville était saturé, et donc Free a mis 2 mois et demi a dégrouper ma ligne (le temps de construire un nouveau DSLAM quoi, et encore)… Donc faut se méfier quand même :slight_smile:

Pas de bol quand même…

J’avais pas pensé à cette éventualité tiens. Pour se renseigner là dessus, un petit coup de degrouptest avec deux ou trois numéros de téléphones de voisins proches trouvés dans l’annuaire, histoire d’être certain du DSLAM sur lequel tu seras raccordé (XXX34), puis un petit passage sur le site des statuts de DSLAM de Free histoire de vérifier que le DSLAM en question n’est pas « bouché ». Mais de toute façon même si c’est le cas, y’a pas grand chose à faire…

A moins que ca ait changé, si t’es étudiant, l’ouverture de ligne FT , c’est 25€, pas 50… et si FT traine (plus de 3 jours par rapport à ce qu’ils t’annoncent pour l’ouverture de ligne, ils sont service public, donc censés être rapides pour les demandes directes), tu peux t’en faire rembourser une partie.

Certes mais au moins:

Tandis que si tu avais fait ta demande de création de ligne par Free à partir de zéro tu aurais eu de grande chance d’attendre des plombes sans ADSL (d’après ce que je lis à droite à gauche n’ayant jamais été sur Free)

Si tu veux une ligne tout de suite tu prends orange sans engagement et une ligne fixe chez FT. Tu fais ta demande tranquille chez Free et tu attends sagement MAIS tu es connecté :slight_smile:

FREE N OUVRE PAS DE LIGNE sauf si tu es dans une maison qui n’a JAMAIS eu de ligne FT.
C’est ce qu’ils vont te dire.

[quote=« gozav, post:11, topic: 48439 »]Pas de bol quand même…

J’avais pas pensé à cette éventualité tiens. Pour se renseigner là dessus, un petit coup de degrouptest avec deux ou trois numéros de téléphones de voisins proches trouvés dans l’annuaire, histoire d’être certain du DSLAM sur lequel tu seras raccordé (XXX34), puis un petit passage sur le site des statuts de DSLAM de Free histoire de vérifier que le DSLAM en question n’est pas « bouché ». Mais de toute façon même si c’est le cas, y’a pas grand chose à faire…[/quote]

Justement j’aurai bien voulu avoir toutes les infos que tu expliques à ce moment là. Mais maintenant je suis rodé :slight_smile:

[quote=« olivarius, post:14, topic: 48439 »]Si tu veux une ligne tout de suite tu prends orange sans engagement et une ligne fixe chez FT. Tu fais ta demande tranquille chez Free et tu attends sagement MAIS tu es connecté :crying:

FREE N OUVRE PAS DE LIGNE sauf si tu es dans une maison qui n’a JAMAIS eu de ligne FT.
C’est ce qu’ils vont te dire.[/quote]

+1. Dans mon désarroi j’avais également ouvert une ligne « sans engagement » pour avoir Internet chez Orange. Eh bien moins d’une semaine après ma demande je recevais ma Livebox, je la branche et j’avais le net ! Et j’ai su que Free m’avait enfin dégroupé quand ma ligne téléphonique fut coupée : 2 jours après ma Freebox se synchronisait. Et aucun soucis pour résilier ma ligne internet Orange, ils donnent même un coupon Chronopost pour renvoyer la Livebox

[quote=“Tzim, post:12, topic: 48439”]ils sont service public[/quote]Je crois que ça n’est plus le cas maintenant, d’après ce dont je me souviens de mon passage rapide là-bas, il y a une obligation de moyens mais pas de résultats. Il doit rester quelques services sympas comme l’abonnement social, un abonnement au téléphone à moitié prix pour les plus démunis.

apres mures reflexions, j’ai opté pour le numericable :slight_smile: pas cher, ma rue est desservie, et le gars viens m’installer ça lundi prochain.

Pitié, dites moi que j’ai pas fait une connerie :s

[quote=« Kiwi32, post:17, topic: 48439 »]apres mures reflexions, j’ai opté pour le numericable :slight_smile: pas cher, ma rue est desservie, et le gars viens m’installer ça lundi prochain.

Pitié, dites moi que j’ai pas fait une connerie :s[/quote]
Ca dépend vraiment des coins, vu que numericable est un agrégat d’anciens opérateurs câblés. J’en suis très content en tous cas.

C’est rapide. Vite installé.
Par contre chez moi les pages internet s’affichent bizarrement des fois (problème résolu avec un refresh) mais ça vient peut être de mon Win XP

[quote=« Kiwi32, post:17, topic: 48439 »]apres mures reflexions, j’ai opté pour le numericable :slight_smile: pas cher, ma rue est desservie, et le gars viens m’installer ça lundi prochain.
Pitié, dites moi que j’ai pas fait une connerie :s[/quote]Le futur le dira.
Autant tu peux avoir du bol et ne pas avoir de souci, jamais.
Autant ça peut être l’inverse.

Si on te revoit ici avec un sujet dans Hotline commencant par [NC], là tu pourras t’en vouloir :crying: