Installation de ligne telephonique

Bonne chance. Peut-être que les choses ont changés récemment suite à leurs changements internes, mais j’ai entendu plutôt de très mauvais échos.

edit: En théorie la technologie du cable marche très bien mais en pratique plein de soucis d’après les échos de personnes ayant été chez eux.

Je continue mon histoire, puisque mon cas est quasiment similaire à la demande de base de Kiwi32.

Donc j’ai demandé mardi midi une ouverture de ligne chez FT en agence.
Ayant eu mon numéro j’ai fait directement l’inscription chez Free.
Ligne téléphonique ouverte et fonctionnelle mercredi après midi.
ADSL ouvert chez free, aujourd’hui ( jeudi ) à midi.

Voilà, donc 48h pour un raccordement, c’est pas trop trop mal !

c’était en dégroupé ou pas ?

Dégroupage total.

Cependant, j’ai préféré demander à FT de faire ouvrir une ligne, plutôt que de demander à Free de s’occuper de tout, connaissant les délais aléatoires qui existent.
Pour le moment, je n’ai pas encore reçu ma freebox, mais comme j’ai mon ancien modem-routeur linksys, un coup de paramètrage hier soir et zou !

Prochaine étape début 2009, basculement en fibre optique.

[quote=« Monsieur_Max, post:24, topic: 48439 »]Dégroupage total.

Cependant, j’ai préféré demander à FT de faire ouvrir une ligne,[/quote]
ah :slight_smile: Je suis étonné que ça ait mit si peu de temps en dégroupage total. Et ça ne me choque pas que tu sois passé par FT même pour du dégroupage total.

Ca dépend des cas. Perso, entre l’ouverture de ligne FT et l’accès adsl chez free, presque comme Monsieur_Max, 72 Heures. (la freebox est arrivée 2 jours plus tard).
Faut être dans un secteur bien désservi. Avoir du bol, donc. Mais ça semble être la meilleure méthode.

Coût de l’opération: 50€, et les frais de dégroupage sont à la charge de free (pour répondre à un message plus haut).

pour info, j’ai voulu changer de ligne lors d’un déménagement et club internet m’a donné un delais de trois semaines après ouverture de ligne par france telecom… c’est du n’importe quoi!