Installation de Seven

[quote=« Duffy, post:18, topic: 49903 »]Et sinon vous avez des exemples d’utilisation ?[/quote]Il y en a sur la page qu’Ana-L et moi avons liée. Si ta question c’est par rapport à l’intérêt de ces liens, c’est toi qui as posé la question. :slight_smile:

:slight_smile:

Ma question était plutôt:
Pour moi, les liens sont utiles:
par exemple, j’installe un soft sur g:\Tools\Monsoft, je veux un liens dans c:\Program Files, (pour plein de raisons, genre je fait une recherche dans c:\program files uniquement)
ou alors j’ai plusieurs versions d’un fichier de conf par exemple, MaConfig1.cfg Maconfig2.cfg etc, mon soft utilise toujours Maconfig.cfg qui pointe vers le fichier que je veux utiliser, …
Les liens existent sous NTFS, du coup avez vous des exemples de soft qui les utilisent, où des exemples dans Windows lui-même

Sinon ma remarque de base était un peut-être un peu trollesque, je l’admet, vu vos réponses.
Maintenant pour moi, les lettres A, B, C, D sont un archaïsme hérité de DOS, qui apporte pas grand chose, windows est tout à fait capable de plus imposer ça, d’où ma question.

Ben voilà, la sacro sainte rétrocompatibilité pour tout ces pauvres gens qui utilisent encore un lecteur de disquettes en 2009, je les plains et je compatis à leur douleur intense. Quand je pense que mon CPU a trois fois plus de cache L2 que le contenu d’une disquette et que le temps de la lire, on doit pouvoir remplir une clé USB de 16 Go…

Sans compter toutes ces habitudes qui seraient perdues brusquement et je comprend que ça puisse être gênant pour certaines personnes qui n’ont connu que cela. Après, l’histoire des Library dans Windows 7, ça servira pas aussi un peu à préparer les gens à ne plus trop se soucier de où se trouve leur contenu sur le disque ou les disques et par extension, à changer un peu l’arborescence.

[quote=“LeBaronNoir, post:24, topic: 49903”]Ben voilà, la sacro sainte rétrocompatibilité pour tout ces pauvres gens qui utilisent encore un lecteur de disquettes en 2009, je les plains et je compatis à leur douleur intense. Quand je pense que mon CPU a trois fois plus de cache L2 que le contenu d’une disquette et que le temps de la lire, on doit pouvoir remplir une clé USB de 16 Go…

Sans compter toutes ces habitudes qui seraient perdues brusquement et je comprend que ça puisse être gênant pour certaines personnes qui n’ont connu que cela. Après, l’histoire des Library dans Windows 7, ça servira pas aussi un peu à préparer les gens à ne plus trop se soucier de où se trouve leur contenu sur le disque ou les disques et par extension, à changer un peu l’arborescence.[/quote]

Non il s’agit plutôt de pouvoir continuer à utiliser du vieux matériel qui fonctionne très bien et qui couterait les yeux de la tête s’il fallait le changer. Toute application n’a pas besoin d’un Windows Seven avec un dual core.

Ha ca, oui, ce sont des relicats, mais tu changes pas 30ans d’experience d’un milliard d’utilisateurs parce que on peut faire mieux (meme si c’est ce qui a été fait avec vista sur certains points.)

Je greffe une question sur le thread au lieu d’en créer un autre.

Je veux installer 7 à partir d’une image virtuelle (pas de clé USB, pas de DVD, je reste sous Vista) mais impossible de créer une partition de mon lecteur principal qui dépasserait les… 200 Mo. Certains ont eu ce problème?