Installation de Visual Studio 2005

Juste une petite question.

J’ai recupere un dvd de la beta 2 du visual studio 2005 au rencontres winforms (tres bien :stuck_out_tongue: ) et je voudrais savoir quelle est l’influence de l’installation des nouvelles versions de l’environement de developpement et du framework.

Est-ce que je risque d’abimer mon installation actuelle ? est-ce que le framework 2.0 ecrase le 1.1 ?

Je ne peux pas me payer le luxe de bousiller mon installation maintenant mais je brule d’installer la nouvelle version :stuck_out_tongue:

Si vous savez … thx :stuck_out_tongue:

Tu peux installer le framework .net 2 avec la 1 déjà installé ca crée aucun problème. J’ai ca chez moi… et je code plus qu’en .Net 2.

reponse rapide, merci :stuck_out_tongue:

edit : installe et … snif :stuck_out_tongue:
j’ai fait un composant (pourri) qui marche en 2003 et qui fait planter 2005 sans message d’erreur … bug ou alors c’est mon composant qui est fait n’importe comment … pas impossible :stuck_out_tongue: .

Tant qu’a faire … si quelqu’un pouvait essayer de charger le composant et me dire ce qui semble ne pas aller ce serait sympa :stuck_out_tongue:

FolderTree

C’est un composant qui herite de TreeView et qui en fait un petit explorateur.
C’est a peine entame et pas optimise mais j’aimerais savoir pourquoi il ne va pas (pas la peine de me dire que le code est naze, je sais :P).

Je vais matter ca des que j’ai deux minutes, si c’est un bug dans les windows forms on le corrigera et en plus ca sera grace a toi :stuck_out_tongue:

Je crois que j’ai tout de meme une petite idee de ce qui plante.
Je rempli l’arbre dans le constructeur, ce qui n’a pas l’air genial pour le designer. Sous 2003 le designer m’ajoute les noeuds correspondants aux differents lecteurs meme si je fais

If Not Me.DesignMode Then            Me.FillRoot()        End If

apres a la compilation 2003 me fait un invalid cast (le code genere par vs s’embrouille dans les treenode et les foldertreenode).
En gros je ne peux utiliser ce composant que via le code …
ceci marche :

[code]    Private Foldertree1 As New FolderTreeControl.FolderTree

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
       Foldertree1.Size = New Size(200, 300)
       Me.Controls.Add(Foldertree1)
   End Sub[/code]

En conclusion :

• je ne sais pas comment faire pour que mon composant aille avec le designer :stuck_out_tongue:
  • vs 2005 doit tout de meme avoir un bug a ce niveau

Moi j’ai exactement le meme comportement dans le designer sous 2003 et sous 2005, mais ca plante de la meme maniere sous 2003 et sous 2005 au moment du lancement (InvalidCast). Tu peux preciser la difference de comportement de 2005?

bon, j’utilise un projet different pour 2003 et 2005. Le code source est le meme c’est juste parce que les projets sont pas compatibles.

Donc pour 2003

• je compile ma dll
  • je cree une nouvelle appli windows
  • j’ajoute a la toolbox mon composant
  • je le dessine sur la form, il me cree une arborescence dedans
  • je compile -> invalid cast

pour 2005

• je compile ma dll
  • je cree une nouvelle appli windows
  • j’ajoute a la toolbox mon composant
    jusque la OK
  • j’essaie de dessiner mon composant dans le designer
    -> il charge un petit peu puis visual studio disparait sans aucun message

Voila …
tu ne saurais pas me dire ou je devrais placer le Fillroot pour que ca ne plante pas dans le designer? voir l’arborescence dans le designer ne m’interesse pas plus que ca mais le placement oui.

Je vais rebooter, on ne sait jamais … je n’ai pas reboote depuis l’installation de vs2005 etant donne qu’il ne me l’a pas demande (sauf apres le framework 2.0)

Bon ben apparement le probleme a ete corrige alors depuis la beta 2. Dans la toute derniere version de designer et de WF 2.0, ca marche tout pareil que dans 2003.

A noter que dans 2005, a priori si t’as le projet dans la meme solution, t’as pas besoin de l’ajouter a la toolbox, il y est deja (tout en haut).

Et si tu veux vraiment savoir d’ou ca vient tu peux attacher cordbg ou mdbg a devenv.exe et faire un « ca ex » avant que ca crashe, faire le truc, taper « w » pour avoir la stack et hop il te dire ou est la NullReferenceException qui fait crasher VS. Je sais pas combien de la stack tu auras sans les symboles mais je vais pas te faire installer windbg juste pour avoir acces au symbol server et a une stack d’un truc deja corrige :stuck_out_tongue: Remarque tu peux toujours configurer VS et attacher VS a VS pour avoir la stack complete avec le server de symboles…

Ok ca va alors. Mon dvd ici « visual studio 2005 team suite » est date du 5 mai.

Sinon je ne mets pas le composant dans un projet car je veux bel et bien faire une dll a part :stuck_out_tongue:

Tu peux faire une dll a part avec deux projets dans une solution, c’est ca que je voulais dire, et si tu fais ca t’as pas a l’ajouter manuellement dans ta toolbox.

[quote name=‹ GloP › date=’ 3 Jun 2005, 22:03’]Tu peux faire une dll a part avec deux projets dans une solution, c’est ca que je voulais dire, et si tu fais ca t’as pas a l’ajouter manuellement dans ta toolbox.
[right][post=« 365306 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ok, je vois mieux ce que tu veux dire
j’ai jamais essaye ca, c’est l’occasion :stuck_out_tongue: