Installation d'une Gentoo

Je sais, qu’il y a 8 mois, c’est moi qui donnais pas mal de conseille avec Koubiak sur l’installation d’une Gentoo mais là, j’ai besoin d’aide.

Ca fait 8 mois que je ne touchais plus à Linux sur mon fixe et je galère à réinstaller Gentoo correctement. Pour l’instant, j’ai un système qui tourne correctement à quelques détails prêts.

Mon matos:
Carte mère à base de NForce avec son intégret (avant je tournais avec du Via)
Carte graphique ATI X800 (j’ai remplacé mon vieille Geforce 2 GTS)
Carte son SBLive celle-ci est d’origine

En gros, mon installation Gentoo est faite mais je n’arrive plus à faire tourner le framebuffer avec mon X800 et leur nouveau système vesa-tng, il y a eu beaucoup de changement par rapport à il y a 8 mois.
Niveau accélération idem, avec du NVidia, c’était beaucoup plus simple, là je galère.
Pour le son, mes deux cartes sont reconnus mais pas moyen d’avoir du son sur la SBLive, je viens de me rendre compte que je n’avais pas testé avec l’autre mais j’aimerai avoir du son avec ma SB sans désactiver l’autre carte si possible.

Tout ces petits détails font que je manque de gouts pour faire tourner mon Nux.

Mandrake ?

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Mar 2005, 19:37’]Mandrake ?
[right][post=« 340817 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci, très constructif, je sens déjà un deuxième répondre Debian, Suse, Redhat, Ubuntu, … :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise Mandrake mais je dis vive Gentoo, et pour ton problème désolé je sais pas, as-tu jeté un coup d’oeuil sur les forums Gentoo ? Le Wiki ? Les tutoriaux (je crois que j’avais vu des tutos pour ATI). Ils sont très très complets et m’ont beaucoup aidé pour configurer Gentoo sur mon portable.

Bon pour avoir cherché vite pour ton X800 D’aprés que tu peux regarder ca

http://ask.slashdot.org/article.pl?sid=04/…7&tid=4&tid=106

Bon sinon je suis surpris que tu es pris une ATI mais bon c’est ton choix :stuck_out_tongue:

Je peux t’aider pour ta carte son :stuck_out_tongue:

Quand tu as compilé tu dois avoir pris ALSA je suis sure :stuck_out_tongue: Donc dedans tu as du prendres les trucs pour ta SB oui ? Tu verifies :stuck_out_tongue:

Et si dans dmesg elle est bien apparue B)

Tu me fais un amixer (je crois peut etre que tu as besoin de alsa utile ou un truc comme ca esearch alsa te donnera qq package)

Et aprés tu dois activer ta carte en mettant des unmute…

Si c’est pas amixer dit le moi…

Dautres questions

Koubiak sous windows …

[quote name=‹ koubiak › date=’ 13 Mar 2005, 21:29’]Bon pour avoir cherché vite pour ton X800 D’aprés que tu peux regarder ca

http://ask.slashdot.org/article.pl?sid=04/…7&tid=4&tid=106

Bon sinon je suis surpris que tu es pris une ATI mais bon c’est ton choix :stuck_out_tongue:

Je peux t’aider pour ta carte son :stuck_out_tongue:

Quand tu as compilé tu dois avoir pris ALSA je suis sure :stuck_out_tongue: Donc dedans tu as du prendres les trucs pour ta SB oui ? Tu verifies :stuck_out_tongue:

Et si dans dmesg elle est bien apparue B)

Tu me fais un amixer (je crois peut etre que tu as besoin de alsa utile ou un truc comme ca esearch alsa te donnera qq package)

Et aprés tu dois activer ta carte en mettant des unmute…

Si c’est pas amixer dit le moi…

Dautres questions

Koubiak sous windows …
[right][post=« 340835 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour tout je matterai ca demain, pour le choix d’une x800, j’était partis pour du 6600GT mais vu la rupture de stock en décembre mon assembleur ma fait un prix sur une x800, c’est un
choix par défaut mais il faut reconnaitre que c’est une excellente carte sous windows.