Installation d'une Radeon 8500 built by ATI

Bon alors voilà d’ici demain soir je serais peut etre l’heureux propriétaire d’une ATI Radeon 8500 (si dispo et prix abordable).
Je voulais savoir s’il y avait des pièges à éviter, des galères d’installation prévues (et leurs solutions aussi).

Où est ce que je pourrais trouver les patches ATI pour des jeux, si les catalysts 2.3 etaient si bons que ca bref tout ce qui pourrait m’etre utile.

Ma config :
Win98SE
chipset SIS 745
Hercules Muse XL

Jeux prévus : Quake3 , Half life 1.0.9 et mods, neverwinter nights, MOHAA, RTCW, Tropico, CM 3 , C McRae rally 2 , F1 2002, max payne , GTA3, stronghold, grim fandango, outlaws , j’en passe et des meilleures…

Merci à tous ceux qui pourront me faire partager leur expérience

ouais ca yest jy suis 275/443, je me suis pas fais chier j’ai essayé d’aller le + haut possible et là un 3dmark vient de passer sans bugs ni rien, par contre meme en overclockant comme un ouf j’ai pas gagné grand chose : 5530 pts

enfoirés de chinois du 12ème ils pourraient prévenir qu’ils vendent des cartes castrées… :wink:

[Edité le 25/9/2002 par tibo]

Tibo tu peux plager à peu prés sur du 265/440 max je pense pour ce type de carte

ouais c’est ca cest bien ma carte 230MHz de core et 370 de RAM

Par contre je ne sais pas du tout à quoi ca correspond ces vitesses parce que ce n’est même pas digne d"une 8500LE…
C’est meme un peu moins au niveau de la RAM que la All in Wonder 8500 DV…
Enfin bon je vais voir si je peux overclocker tout ca au moins à des vitesses un peu plus reglementaires mais Rage 3D m’indique que je ne peux aller qu’a 443MHz maxi pour la RAM

Un peu bizarres les spec de ces cartes :wink:

enfin bon ca yest j’ai toruvé quelle est cette carte bizarre : <a href=’ http://www.cptech.com.tw/powercolor/web/pr…500LE(AR2L-xx)’ target=’_blank’> http://www.cptech.com.tw/powercolor/web/pr…8500LE(AR2L-xx)

enfin bon je l’ai eue pour pas cher c’est déjà ca…

Bench pris sur 3Dchips:

[quote]Voici la configuration utilisée pour ces tests :

-AMD Athlon Tunderbird 1.33 GHz
-carte mère MSI K7T266 Pro
-512 Mo de SDRAM DDR PC2100
-Disque dur IBM 60 Go 7200 tr/mn ATA 100.
-Windows XP[/quote]Redeon en 230Mhz

Sous 3dmark 5867
LIEN ou Article de Clubic

Ca corespond à quelque chose pret. N’oubli pas que SIS est un peut a la bour sur la gestion AGP.

[Edité le 24/9/2002 par Zaxe]

[quote]Attention à un truc : c’est tres dur de désinstaller correctement des drivresnvidia sans reformater, c chiant parce que les rekiques des drivers pertubent souvent les cartes ati.

j'ai déinstallé les drivers avec l'option prévue à cet effet et j'ai reconfiguré en PCI/VGA avant de réinstaller les catalyst, mais hors de question que je reformatge juste pour ca , j'attendrais une vraie bonne raison

je viens de refaire le 3dmark avec les options graphiques par défaut dans le bench et dans les drivers aussi et je suis à 5113, ca fait un gros bond quand meme… ca me remonte au niveau d’une GF3 …

[Edité le 24/9/2002 par tibo]

Attention à un truc : c’est tres dur de désinstaller correctement des drivresnvidia sans reformater, c chiant parce que les rekiques des drivers pertubent souvent les cartes ati.

Sinon neverwinter nights tourne correctement sur ma radeon 7000 en 800*600 alors sur un 8500 y’a pas trop de problemes. En plus doom 3 sera optimisé pour les cartes ati.

oui j’ai regardé la base de donnée mais personne ne correspond à cette config

et à mes autres questions? (cf + haut) personne ne sait répondre?

[Edité le 24/9/2002 par tibo]

3800 en 1024*768 en anti aliasing *2, sur un duron 1.2 ghz me semble un peut faible. Faut voir sur le site de 3D Mark, il y a une base de donnée de résultat.

Pour le reste je me renseigne de mon coté. :casstet: :casstet:

j’avais mis les drivers du CD , ensuite j’ai mis les derniers catalyst 2.3 venant de chez ATI… (ceux pour WinMe)
IL vaut mieux ceux de Powercolor ou les catalysts?

Mon AGP est en 4x je l’avais activé en installant la carte…

Mais bon si je ne m’abuse cette carte m’a été vendue comme une 250MHz et pas une 275 comme les ATi built by ATI, ceci pourrait expliquer cela

Faut pas oublier non plus que je n’ai qu’un Duron 1.2 et pas un Athlon XP et que j’ai fait le test avec des vieux drivers et avec l’anti alias 2x.

Je referais le test maintenant que j’ai les derniers catalyst sans AA.

Et pis quelle différence sous 3Dmark avec une T&L hard et le T&L pure hardware??

et pis d’autres options aussi que je connais pas … faut pas oublier que j’avais une carte Dx 6 avant :jesors:

[Edité le 24/9/2002 par tibo]

Cet un peut faible çà!!!

Bon l’AGP il est en quoi: 2 ou 4X?

Tu as un chipset SIS donc les perf AGP sont un peut en dessous de celle de VIA.

Sur le site de Power Color tu as été voir? Lien à la page driver et là aussi

[Edité le 24/9/2002 par Zaxe]

Bon et bien ok me voilà rassuré et « heureux(?) » possesseurs d’une Radeon 8500 pas built mais powered by ATI, une Power Color.

Juste une remarque, les derniers Catalyst 2.3 ne s’installent pas sous 98…
J’espere que ca va pas me spoer de soucis , sous 98 ce ne sont que les 7.72 :stuck_out_tongue:

1er 3Dmark pas folichon je double mon score fait avec ma TNT2 ultra, je suis à 3800 pts en 1024 32b AA2x et pure T&L hard

[Edité le 24/9/2002 par tibo]

Je suis à priori d’accord avec Zaxe.
Tous les jeux testé fonctionnent correctement et sans bug graphiques ( ATI à vraiment fait d’énormes progrès sur ses drivers)
Par contre si tu veux jouer à Neverwinter Nights fait bien gaffe. Depuis un certains temps les dev de jeux se mettent en rapport direct avec les constructeurs de CG. Le problème par exemple est que NWN a été developpé avec Nvidia (ATI va te faire…) donc il y a pas mal de fonctionnalités qui ont été mise à la trappe comme le TrueForm ou d’autres trucs dans ce genre (Ya une option dans NWN qui s’appel Shimering water, et ben si t’as pas de Geforce 3 ou 4 tu ne pourra pas l’activer) . De plus à la première version de NWN, beaucoup d’utilisateur (dont moi ) se sont plaint d’une quantité astronomique de bug liés à leurs Radeon cherie. Bioware essaie maintenant de corriger tout ça ( le jeu tourne maintenant correctement). Mais à mon avis et à l’avenir cela ne va pas s’arranger puisque les 2 acteurs principaux on fait en sorte de sortir un langage de programmation pour leur chips graphique, soit disant pour aider les petit dev de jeux.
Il va falloir dans peu de temps choisir son camp. :smiley:

Tous ce que j’ai vu tourner comme jeux sur des Redeon; je peut te dire que j’ai vu quelque petit couille d’affichage qui on été résolu dans le temps. Donc pas de soucis majeurs.

Bien mais 2000/XP je ne les utiliserais pas aant un petit moment

JE m’intéressais plutot à des soucis de voltage, ou des bugs dans des jeux…

Tout ce qui avait fait la mauvaise réputation d’ATI quoi…

A oui, j’ai oublier de préciser.

Un mec de chez Pakard Bell (il a un pc d’assambleur) m’a dit que les dernier drivers permetait sous 2000 et Xp de régler les fréquence d’affichage dans chaque résolution et mode (open GL et Direct X) au delà de 60 Hz.

merci c’est déjà rassurant, j’osais espérer qu’un produit en fin de vie comme ca pouvait se valoir d’etre exemplaire au niveau compatibilité et stabilité; mais sait-on jamais?

Je peut te répondre que sur un point:

Les drivers catalysts sont aussi facile à utiliser que les Detonators.

Question perf et stabilitée sur une 7500 (un peut éloigner de la 8500) sur 12h non stop, pas un plantage. Par extrapolation, je peut dire qu’ATI à fait un bon boulot.
Les jeux qui on tourné avec sont RTCW, Counter Strike, Unreal Tournament, UT 2003, Warcraft3 et Code Name Eagle.

[Edité le 23/9/2002 par Zaxe]