Installation d'XP IM-PO-SSIBLE

Salut la zone, j’ai un problème qui commence vraiment à me prendre la tête: Windows XP ne veut pas s’installer sur un portable.

Je m’explique:

Mon père a acheté un portable Packard Bell pour avoir un ordi dans la cuisine qui permet de regarder les infos, chercher des recettes sur le net, téléphoner via Skype, etc.

Il me l’a donc passé pour que je remplace Vista par XP, et c’est là que les ennuis commencent. Je galère pour trouver un lecteur de disque externe (le portable n’en a pas), et quand il boot sur le cd d’install de Windows il passe sans problème la partie où il charge les drivers (la fenêtre est bleue) puis il me fait un joli BSOD avec l’erreur suivante:

Un problème a été détecté…
***STOP : 0x000007B (0x…)

J’ai essayé d’installer XP sur ce même disque dur mais depuis ma tour, et là aucun soucis, tout est nickel. Donc je réssaie avec le portable, et rebelote le BSOD.

Ensuite j’essaie d’installer Ubuntu, pour voir si le disque accepte d’installer quelque chose. Et là, tout fonctionne nickel, aucun problème à l’install et à l’utilisation.

Maintenant je suis à cour de solution, je sais pas ce qu’il se passe. J’ai pensé au tatouage du disque dur mais si c’était le cas, pourquoi j’arrive à installer Ubuntu?

Bref je suis perdu et j’ai besoin de vous.

Si jamais, j’ai toujours utilisé le même CD de Windows XP donc c’est pas ça la cause. J’ai aussi formater le disque en NTFS et FAT32 avant de faire l’install Windows et ça n’a rien donné non plus.

Pitié aidez-moi…

Juste pour savoir, pourquoi ne pas laisser Vista? Parce que finalement, c’est pas non plus la mort hein. Surtout pour Skype, marmiton.org et Google News.
Si c’est un problème de temps de boot, la mise en veille prolongée est ton amie :smiley:

Il te faut un CD XP Packard bell, ils ont souvent un bidule materiel qui fait planter les XP standards.
J’avais aussi un BSOD quand je voulais installe XP sur des machines dell avec un CD standard, fallait un CD dell.

J’espere que t’as garder les DVD de reinstall vista… :smiley:

LoneWolf
C’est sympa comme truc hein :smiley:

Sinon Ubuntu c’est bien aussi hein.

[HS]

Ce thread me fait trop penser à cette quote pour passer à côté :

<faerix_> en fait je pense que ce qui me dépite le plus
<faerix_> c’est l’aveuglement qu’ont les utilisateurs de linux pour reconnaître que ce n’est pas trivial et que même si c’est utile pour eux, c’est pas facile à utiliser pour tout le monde, et c’est loin d’être intuitif
<Von_Grendeich> mais non, les linuxiens sont mondialement réputés pour leur absence totale de mauvaise foi
ma grand mère utilise ubuntu !
c’est que c’est pas si compliqué
zuzuf, ma grand mère a appris presque toute seule à se servir d’un ordi sous windows
eracil: “presque”
<Von_Grendeich> parce que ta grand mère à toi, elle a appris à maîtriser linux toute seule juste en lisant le man…
<Von_Grendeich> moi ce que j’adore avec les linuxiens c’est toujours qu’ils ont des histoires extraordinaires à raconter
<Von_Grendeich> du genre “moi quand j’ai installé ubuntu chez ma grand-mère, l’install a duré 19 secondes, y’avait des mannequins à poil qui dansaient autour de nous, et même mon grand-père qui est aveugle et manchot réussit à utiliser gimp sans l’aide de personne”
<Von_Grendeich> “par contre, une fois on a installé windows, ça a duré plus de 28 heures, et en plus on a réussi qu’à l’installer en noir et blanc, et le fond d’écran est bloqué sur une photo d’hitler”

:D.
[/HS]

Pour etre un peu plus constructif au debat, c’est un CD d’XP original que tu as ? Ou un unattended ? Et ya pas de raid ou d’histoire comme ca ? Ou un besoin de drivers SATA lors de l’install ?

Je ne sais pas si c’est pertinent, mais ça ne pourrait pas un être un problème de lecteur CD externe conjugué avec une vielle version d’XP ?
Genre le CD d’XP tout court sans SP qui bug alors que la dernière version d’unbuntu que tu as téléchargé (et qui contient potentiellement plus de MAJ matériel) fonctionne nickel.

[quote=« Nup, post:7, topic: 50720 »]Je ne sais pas si c’est pertinent, mais ça ne pourrait pas un être un problème de lecteur CD externe conjugué avec une vielle version d’XP ?
Genre le CD d’XP tout court sans SP qui bug alors que la dernière version d’unbuntu que tu as téléchargé (et qui contient potentiellement plus de MAJ matériel) fonctionne nickel.[/quote]

Le CD d’install est récent, téléchargé via le MSDNAA. Donc c’est pas une version bizaroïde et buggée. Sinon pour les drivers SATA, je pense pas parce que l’ordi est assez récent (2009) et le cd aussi.

Le problème c’est que y’avait pas de CD de récupération avec l’ordi, sinon pour avoir le CD d’XP de Packard Bell, vous savez comment faire? Parce que je me dis qu’ils vont pas me le filer comme ça gratos :smiley:

Mais bon pour l’instant je l’ai refilé à l’informaticien de la boîte où bosse ma mère donc on verra ce qu’il en dit.

T’as essayé de le regraver ? Parce que ca c’est deja vu des CD qui marchent pas partout car mal gravé. Enfin, ca se tente, perdre un CD et 1h a le graver en 1x ca mange pas trop de pain finalement :smiley:

Moi je propose, comme d’hab: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=704755

Bon alors d’après l’informaticien de la boîte où bosse ma mère, il faut un cd de Windows XP avec des drivers bien spécifique… et indisponibles sur le site de Packard Bell.

Je vais tenter ma change avec Windows 7 en espèrant que ça soit pas le même bronx. Pray and see :smiley: