Installation impossible de carte réseau

Bon, un pote à moi veux brancher ses 2 PCs sur le net. Bien.

Le problème : il arrive pas à installer de carte réseau (plusieurs modèles testés) sur le pécé qui se connecte ,via un SpeedTouch st330 (derniers drivers), à Wanadoo.

Mon hypothèse : incompatibilité modem/carte réseau OU modem/CM/carte réseau.

MAIS : j’ai eu beau googueuliser à mort et arpenter (en particulier) les forums de DSL Valley, je ne trouves absolument aucun problème comparable chez qui que ce soit. Pourtant cette “raie” (c’est bien le nick de ce modèle, non?) est source de nombreux problème/conflit sauf… celui-là apparement.

Je fais ce post juste avant de partir chez lui, d’où mes imprécisions au niveau matos. Le truc sympa serait de trouver la solution ici-même, dès que j’arrive chez lui, car je sais  que VOUS ÊTES FANTASTIQUES (je lance des fleurs pour motiver un peu…) .

Merci du coup de main.

a priori le modem a rien à voir la dedans…

 

et pis en plus faudrait en savoir plus sur les symptomes du  probleme

Comme un abruti, je suis resté connecté à Cafzone sur mon pécé, j’ai donc pas pu poster de chez lui…

Donc, l’erreur est la suivante : quand on lance l’installation des drivers, à chaque fois ça s’interrompt, “erreur durant l’installation des pilotes”. On a essayé avec 2 cartes réseau neuves, une 3com et une D-link, derniers drivers téléchargés sur les sites officiels.

En effet, ça vient sûrement pas du modem, car on l’a débranché et désinstallé. Surement un conflit software ou une merde quelconque (virus?), car les 2 machines sont rigoureusement les mêmes au niveau matos, et l’installation marche très bien sur l’autre machine.

A suivre…

FORMAT C:

y’a peut etre une installation de carte reseau qui a foiré et maintenant ça peut pourrir toute les futures installations

Mais lacarte réseau quelle quelle soit est bien détectée par Windows?

Parce que normalement la plupart des cartes réseaux sont reconnues automatiquement pas Windows XP/2000 et des drivers natifs Microsoft installés par défaut (qui fonctionnent très bien)

Vous forciez l’install à partir de la disquette/cd?

Oui, oui, la carte est bien détectée par XP (pro) et on a fait l’install à partir des drivers téléchargés.

Pas bête, l’ancienne install qui a foiré, Majinboo. Mais y’a pas moyen de nettoyer ça autrement qu’avec un formatage?

edit : on a pas essayé sur sa partition Mandrake. C’est con.
Ce message a été édité par killavinz le 11/11/2003

Si tu réinstalles windows par dessus dans le même répertoire, et il va tout écraser comme si c’était un reformatage mais en sauvegardant tes comptes dans documents and settings, par contre je crois que tu perds le program files…

[quote]FORMAT C:[/quote]C’est une blague ?

Avant de formatter tu as essayé de changer ta carte réseau de port PCI?
J’ai déjà eu un problème similaire et ça venait d’un conflit au niveau des IRQ entre ma carte réseau et les ports USB2.0. Dès que j’installais l’USB 2.0 la carte réseau ne fonctionnait plus.
Essaye toujours, tu met sur un autre port, ou tu fais un échange avec une autre carte (une qui n’utilise pas d’IRQ).

Si ça ne marche pas… essaye de réinstaller ta machine… par contre je te déconseille de “réinstaller par dessus” ça fout plus la merde qu’autre chose. Un petit format de temps en temps ne fait pas de mal…