Installation instable XP

Salut la zone !

Je viens vers vous pour un problème d’install de xp sur l’ordi d’une amie.
L’ordi c’est un vieux dell inspiron 1150. Récemment, il s’est bien fait pourrir par une flopée de virus et mon amie a tenté une réinstall de xp pour le nettoyer.
Comme elle a mal mal fait l’install des drivers j’ai décidé de reprendre une install propre et c’est là que les problèmes débarquent.

Après un formatage en profondeur, j’ai résintallé xp avec le disque d’origine (qui comprend le sp1).
Et là, c’est étrange, alors que l’instal s’est déroulée sans soucis, son ordi est déjà instable.
Par instable j’entends, un IE ou un explorer qui plantent sans raison, et une connexion au web s’interrompant toutes les 30 secondes (des fois ca dure 10 sec, des fois 2 min). Du coup, impossible de télécharger le sp3, ou firefox, la connexion tient pas le coup.
J’ai pourtant télécharger le sp3 sur un autre ordi et lors de l’instal, un message d’erreur (impossible de trouver netsetup.exe pourtant présent, si vous voulez savoir) est apparu ce qui m’a contraint d’arrêter l’install en cours… Et ouille, évidemment, ca a pas plu à l’ordi qui ne peut plus démarrer windows.

Du coup, la question c’est :

  • est-ce qu’un problème hardware peut faire aussi mal fonctionner l’ordi alors que l’install se déroule correctement ? Si oui, comment tester et quoi ?
    Si non, quelles sont les raisons qui peuvent aboutir à une version pourrie d’une install ?

Merci la zone !

Salut

pour moi une install instable dès de debut, c’est soit des mauvais drivers, soit des problemes hardware comme la RAM. faire un chek memetest86…

Commence par un memtest et dis-nous ce que ça donne.

bon, écoutez, que dire…
l’amie en question a refait une install, et tout marche à présent, sauf qu’elle ne l’a pas encore connecté au net. Le sp3, tous les drivers, et l’ordi est stable. Donc ca ne devait pas être la ram. Si par hasard ca devait planter à cause de la connexion, je vous tiendrais au courant.
merci pour les conseils