Installation KT7 + Duron 700

Alors voila, j’ai achete d’occasion une CM Abit KT7 et un Duron 700 que je comptais (remarquez l’imparfait utilise) faire tourner avec 2 DD Seagate et IBM, lecteur DVD Lite On et Geforce 256, SD-RAM128 Mb no name.
Donc je demonte mon ancienne CM (sur laquelle tronait un fidele PII 350) et je place la nouvelle carte, puis:

  1. Je boote mon PC, j’arrive au bios, je modifie ma frequence de Duron de 5100 (defaut) a 7100

  2. Je reboote, je commence a installer windows XP, il s’arrete pendant la 1ere phase et freeze

  3. J’essaye de rebooter mais plus rien ne se passe (les ventilos demarrent, le DD commence a travailler mais l’ecran ne recoit pas de signal de la carte et je n’arrive donc meme pas au bios)

  4. Je remet les parametres du bios par defaut en appuyant sur reset plusieurs fois, je retente l’allumage rien ne se passe, je le laisse un peu se reposer apres cet effort intense puis je re-essaye

  5. J’arrive a acceder au bios, je commence a verifier les parametres mais la un gros bip bien continu et freeze.

  6. Je repete l’etape 4

  7. J’accede a bios ou je rechange la frequence du proc a 5*100 et la gros freeze

  8. Depuis, j’ai repete 5 ou 6 fois l’etape 6 sans succes en ayant au prealable
    debranche tous les peripheriques sauf 1 DD

Question 1: Est-ce que ca peut etre un pb de memoire (c’est la memoire que je viens d’enlever de mon ancienne CM, donc qui marchait apparemment) ?

Question 2 : Est-ce que je peux booter sans barette memoire et sans DD pour tenter d’acceder au bios ?

Question 3 : Est-ce que je dois me jeter par la fenetre de suite sachant que j’habite au rez de chaussee ?

P.S.: Desole pour les accents, j’ai un clavier americain…

[Edité le 23/10/2002 par Twen]

[quote]c’est surprenant tibo…
c’est le même moniteur qu’avant ?[/quote]
non c’est pas le meme moniteur qu’avant mais il refonctionne toujours sur la config obsolète que je voulais mettre à jour (facon de parler) avec cette carte mere…

et les 2 cartes graphiques ont tres bien tourné sur cette vieille config , ya que quand je mets sur cette carte mere que j’ai aps de boot

ouais ouais j’ai tenté le clear CMOS, j’ai undercloké le bus (RAM + CPU), le voltage etait bon

mais de toute facon y avait rien qui change sur ma carte mere j’avais un K6-2 500 et la config de ma copine est aussi basée sur un K6-2 500.
C’etait juste un chamngement de carte mere (et de boitier)
le boitier + 'amil) je l’avais encore utilise 4 jours auparavant et la carte mere 5 mois avant

je pense que c la carte mere qui merde mais je sais pas quoi, tout à l’air encore neuf et j’ai tout dépuissiéré ( je pense à la pile du CMOS HS) cf autre thread dans ‹ hotline ›

t’as tenté le clear CMOS ?

c’est surprenant tibo…
c’est le même moniteur qu’avant ?

boa tu sais des fois c’est bizarre , j’avais un K6-2 500 qui tournait sur une Asus P5A.
Je decide de changer mon PC et donc je démonte le tout et je met une nvlle CM + CPU + RAM

tout marche nickel , je mets ma vieille CM dans sa boite et comme je veux la filer à ma copine je lui amene.
Elle a un boitier AT donc je m’achete qq mois apres un nv boitier et 4 jours plus tard j’arrive avec mon ancien boitier et je lui monte le tout.

et ben impossible de booter… pourtant otut bien monté nickel. L’alim se met en marche les DD s’initialisent mais rien à l’écran et pas de bip sur le speacker

Je change la RAM par de la “certifiée” , rien, je change la carte graphique rien

Me voilà bien dégouté et l’ennui c’est que je sais pas trop d’ou ca vient, je pense que la carte mere a rendu l’ame pendant ces quelques mois d’inactivité mais je sais pas trop pourquoi…

ho un doute m’asssaille, mais comme c un vraie question je vais lancer un thread à ce sujet

Rooooooooooooo, comme tu es !
Moi qui suis confiant en la nature humaine, je dirais que s’il avait essaye de m’arnaquer, il ne me l’aurait pas reprise…
Enfin, il ne me reste plus qu’a trouver un nouveau remplacant pour mon PII 350 !

c’est curieux que le gars te reprenne ça sans histoires… à mon avis il savait ce qu’il te refourguait…

Bon, ca marche pas.
J’ai tout remonte 3 fois, change d’alim, change de carte graphique, tout verifie et le comportement aleatoire persiste.
Les rares fois ou j’atteint le bios et je peux monitorer la temperature qq dizaines de secondes, elle reste a 23-26 C.
Desespere, j’ai renvoye le tout au vendeur qui, vraiment sympa, me l’a remboursee.
Bon, je suis content que le mec me l’ai reprise mais vraiment frustre de ne pas avor reussi a la faire marcher. Probleme structurel durant le transport je suppose…

[Edité le 24/10/2002 par Twen]

Bon reprend les choses calmement …

Vire de la CM tout ce qui ne sert pas HD, CD, Carte Son, Carte réseaux.
Vérifie la fixation de celle-ci … quelle ne fasse pas masse quelquepart
Vérifie ton CPU et le Radiateur Ventilo
Déplug et replug la carte graphique
Déplug et replug la barette mémoire

Boot …

si ca passe remonte ensuite les composants.

Wow, c’est rapide comme temps de reponse, merci les gars !
Je ne peux pas acceder au bios sans barette memoire, alors ? Je pensait que le bios etant sur la CM, on n’en avait besoin qu’a partir du check memory…
J’essayerai de faire le hardware monitor, mais vu ce qui s’est passe les dernieres fois, ca m’etonnerait que ca tienne assez longtemps pour que je monitore quoique ce soit !

tu peux booter sans hdd mais pas sans memoire, pour ton pb laisse ton pc reposer 5 mn profitesant pour verifier si tu as bien fixé ton ventilo,
reboote mes toi dans le bios et reste sur “hardware monitor” ou “PC health status” pendant au moins 5mn matte la temperature de ton proce et si celui ci depasse les 55° c’est que tu as un pb de chaleur

euh le KT7 est pas réputé pour sa stabilité… (crois-en ma malheureuse expérience)
à mon avis chercher du côté de la RAM en effet, du CPU et un bon flashage de BIOS pour avoir la dernière version aussi…
l’idéal serait de pouvoir tester ta cm avec un autre CPU et avec d’autres barrettes de RAM pour bien identifier ce qui chie.