Installation nouveau disque dur

Bonjour,

Je vais monter un nouveau DD sur mon ordi. Il est plus performant alors je voulais faire migrer ma partition windows et aussi celle de mes programmes vers ce nouveau DD.

Est ce que tout cela est possible sans devoir tout reformater ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Avec un ghost ça devrait se faire sans problème :). Si t’as un disque seagate (ou maxtor) tu as seagate disk wizard gratos qui est en fait un acronis un peu bridé. Sinon y’a des softs gratos suffisants pour une seule utilisation toute simple (driveimage xml par exemple mais je crois pas qu’il propose de faire un disque de boot, faut voir s’il n’y en a pas un sur l’ultimate boot cd).

+1 pour le ghost mais en freeware c’est moins simple, si tu est confiant, une image du disque depuis Linux…

Clonezilla (google hein), normalement ça marche au poil.

Acronis True Image, mais payant. Mais qui fonctionne super bien après plusieurs clones de mon systeme.

Merci pour votre aide.
Donc la procédure est la suivante :

  • je branche mon nouveau DD,
  • je boote sur le vieux DD comme avant et formate le nouveau DD,
  • j’effectue un ghost de mon ancien DD sur le nouveau DD avec Clonezilla
    … et après comment je fais pour booter sur le nouveau DD ?

Question :
Je peux faire un ghost d’une partition de 20Go vers un DD de 250Go ?

Acronis migrate easy en version trial ça marche mais uber bien, on branche le nouveau disque, on démarre l’ordi, on lance le programme et on lui dit où copier et comment (il est capable de garder les partoches). Cerise sur le gâteau ce machin te fait un disque bootable même si celui ci est branché en USB, après suffit de le replacer à la place de l’ancien et hop. Enfin, bref, le site officiel est assez bien documenté.