Installation propre Windows 10

J’en appelle au summum de la geekerie mondiale !
Pour quelqu’un qui voudrait aujourd’hui, quelques années après tout le monde, passer de Windows Seven à 10 (contraint et forcé), ce serait quoi le plus sur/pratique ? J’ai créé une clé USB pour installer ça, mais pour la clé d’activation, je tente avec la clé Win7 d’origine douteuse, ou il vaut mieux que j’achète une propre sur Amazon ou ailleurs ? Si oui, laquelle, ya des millions de propositions, avec plein de prix différents… :confused:

Normalement si ton W7 est enregistré, clef douteuse ou pas, si tu mets à jour vers W10 (et pas install from scratch) ça devrait migrer la clef. (ça devrait plus, mais ils l’ont jamais dit aux serveurs, donc …)

Ensuite tu peux faire une réinstall de 10 propre, la clef devrait être détectée automatiquement. Possible que ça marche si tu fais une install propre dès le départ et que tu utilises la clef 7, faut se renseigner.
Edit : visiblement ça fonctionne.

Si tu préfères partir vers une licence grise (mais propre), ce qui permet au passage de chopper 10 Pro à pas cher, tu peux partir sur un truc du genre ça, ça tourne chez moi depuis quelques mois sans souci :smiley:

1 « J'aime »

Les licences à 10balles ne m’ont jamais posées de soucis. Ça tourne depuis plus d’un an sur trois postes.

2 « J'aime »

Merci à vous deux, pour le lien aussi, j’avais lu pas mal de trucs mais pas cet article précis.
Je vais me lancer la dedans, ça fait un million d’années que j’ai pas fait ça.
Je vais tenter avec ma clé, et au pire j’en achèterais une.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.