Installation Q17 / dell

Ho joie, ca y est je l’ai commandé ! un petit pc de chez mister dell ! Suivant les bons conseils de la communauté cafzonienne je n’ai pas acheté l’écran chez eux, je dois investir dans un Q17 dans les jours a venir.
Sachant que j’ai bien vérifier que ma CG et mon futur écran sont bien compatibles, ma question de noobs est la suivante: Quand je vais tout déballer, je branche l’écran au pc ( et le pc à la prise, merci ), que va-t-il se passer ?

Ca va fonctionner ?

Le dieu Plug-n-Play va-t-il interceder à mes prières ? Ne faut-il pas installer des drivers ? Comment je fais si j’ai pas d’écran ?

Bref c’est la base (mais je pars de loins…)

C’est un ecran y a pas de notion plug n play car la c’est physique

tu auras des utilitaires apres pour bien configurer ton ecran,

mais tu le branche et ca marche comme par magie.

ps : si ta CG a une prise DVI met le en DVI , seulement si la ou tu l’a acheter ils l’ont pas enlevé du carton …

car normallement il est livré avec la prise DVI , mais certains commercant peux scrupuleux l’enleve et te le refourgue pour une dizaine d’euros

Ce message a été édité par silka le 02/09/2003

[quote]C’est un ecran y a pas de notion plug n play car la c’est physique

tu auras des utilitaires apres pour bien configurer ton ecran,

mais tu le branche et ca marche comme par magie.[/quote]il y a une justice !
et finalement c’est tres logique l’informatique !

merci

[quote]Ho joie, ca y est je l’ai commandé ! un petit pc de chez mister dell ! Suivant les bons conseils de la communauté cafzonienne je n’ai pas acheté l’écran chez eux, je dois investir dans un Q17 dans les jours a venir.
Sachant que j’ai bien vérifier que ma CG et mon futur écran sont bien compatibles, ma question de noobs est la suivante: Quand je vais tout déballer, je branche l’écran au pc ( et le pc à la prise, merci ), que va-t-il se passer ?

Ca va fonctionner ?

Le dieu Plug-n-Play va-t-il interceder à mes prières ? Ne faut-il pas installer des drivers ? Comment je fais si j’ai pas d’écran ?

Bref c’est la base (mais je pars de loins…)

  • tu branches ton écran au PC éteint.
  • tu allumes
  • c’est tout

Plus sérieusement, l’écran sera découvert par le système d’exploitation et installera les drivers comme un grand, tu n’auras à te préoccuper que du changement de résolution.
Ce message a été édité par use-writer le 02/09/2003

[quote]car normallement il est livré avec la prise DVI , mais certains commercant peux scrupuleux l’enleve et te le refourgue pour une dizaine d’euros[/quote]Ben pour la prise DVI, plus maintenant en fait…

C’est soit Q17… avec prise DVI intégrée
soit Q17A avec une bête Sub-D 15 pins (une prise écran normale quoi)

Voilà…

Sinon, ben amuse-toi bien avec ta nouvelle machine miss J4V4 !

Attention Man !

Il existe deux versions du Q17 le classique (DVI) et le Silver (pas DVI), moins cher. C’est quoi que tu as commandé ??

barra : hum il faut que j’aille relooker mon site alors

Ce message a été édité par silka le 02/09/2003

[quote]Attention Man !

Il existe deux versions du Q17 le classique (DVI) et le Silver (pas DVI), moins cher. C’est quoi que tu as commandé ??[/quote]pour l’instant j’ai pas commandé l’écran !
mais la carte c’est une GeForce FX 5200 128MB DDr (sortie TV disent-ils) je sais pas si elle est DVI

[quote]pour l’instant j’ai pas commandé l’écran !
mais la carte c’est une GeForce FX 5200 128MB DDr (sortie TV disent-ils) je sais pas si elle est DVI[/quote]Oui elle l’est

Donc attention de bien commander la version DVI du Q17, SAIMIEUX
Ce message a été édité par bobsainclar le 02/09/2003

[quote]pas si elle est DVI[/quote]Pour savoir regarde les prises derrière ton PC, à l’emplacement de la carte vidéo :

Si il y en a aussi une comme ça :

Ben tu as du DVI sur ta carte (pense à prendre un Q17 AVEC prise DVI, demande confirmation au vendeur)

Si il n’y a que ça :

Plus une petite prise ronde, ben c’est qu’il te faut impérativement un Q17 analogique (donc Q17A) !

Tes yeux vont donc faire le choix pour toi !

Edit : Bob, je pense que chez Dell, ils mettent pas spécialement des modèles de la carte avec toutes les options (DVI et tuti quanti…) Donc, c’est peut etre risqué de se basé sur juste la référence du Chip graphique et sa mémoire embarquée… Regarde le joli (optional) présent à coté du DVI sur cette carte ! Enfin moi, j’dis ça…

Ce message a été édité par BarracuddA le 02/09/2003

[quote]Tes yeux vont donc faire le choix pour toi !
Sauf que le pc il est pas livré, donc pour voir la prise derrière c’est pas facile ! et j’aurais souhaité acheter l’écran de façon à l’avoir le jour ou je vais receptionner le joujou !

Edit : Bob, je pense que chez Dell, ils mettent pas spécialement des modèles de la carte avec toutes les options (DVI et tuti quanti…) Donc, c’est peut etre risqué de se basé sur juste la référence du Chip graphique et sa mémoire embarquée… Regarde le joli (optional) présent à coté du DVI sur cette carte ! Enfin moi, j’dis ça…
 
Je pense que ils disent “optionnal” car il s’agit des caractéristiques générales de la carte, comme il y a plusieurs modèles dispo ( 128 ou 64 bit ) certains sont DVI d’autres pas…

Ce message a été édité par BarracuddA le 02/09/2003[/quote]Les références données par Dell n’étant pas assé précises je ne sais pas si la CG fournie supporte le DVI. ( donc mail pour dell, we’ll see…)

Carte video ATI RAGE Ultra avec 16 Mo SDRAM
Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP4x 64MB SDRAM (Sortie TV) (+59,80 EUR)
Carte Vidéo NVidia GeForce FX 5200 128MB DDR (Sortie TV) (+71,76 EUR)
Carte Video ATI Radeon 9800 128 Mo DDR (Sortie TV, support DVI et Dual Display). (+191,36 EUR)


Je pense que visiblement ils précisent quand il y a DVI…

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 03/09/2003

[quote]Attention Man !

Il existe deux versions du Q17 le classique (DVI) et le Silver (pas DVI), moins cher. C’est quoi que tu as commandé ??[/quote]Le silver est aussi DVI (j’en ai un). En fait tu as deux versions (A sans DVI et Q17 avec DVI) chacun décliné en normal et silver … Vi, c’est compliqué :wink: