Installation Ryzom

Helllp !
Alors voila le toppo.
J’ai téléchargé la beta du jeu Ryzom sur Fileplanet.
Je lance l’install, et après deux fenêtres, l’install cherche à acceder à internet (fileplanet) pour chopper une clé du jeu. C’est le dispositif de la béta qui est comme ça. Sauf que sur mon ordi plante et me dit qu’il n’arrive pas a acceder à la page web (http://www.fileplanet.com/betas/ryzom.aspx) et l’install se termine. J’ai réussi a chopper une clé de manière manuelle, mais comme l’install se termine, pas moyen de continuer (fin non?).
Donc voila. Comme browser, j’utilisait firefox, mais meme en remettant IE par défaut, ça ne passe pas !
Avez vous des idées… ?
Merci
Jake

Dans mon souvenir (peut-être éronné), y’avait 2 fichiers téléchargés par fileplanet. Lance donc l’autre qui va dézipper dans un coin obscur, va dans ce répertoire pour lancer à la main l’exe ou le msi.

Tout à la fin, une fenetre DOS te dira “lancez d’abord recover_machin.exe”, mais t’en fais pas, c’est une connerie, lance juste ryzom.exe

Techniquement, je n’ai téléchargé qu’un seul fichier, mais je crois pas que ce soit ça le pb.
Je suis en réseau, et j’ai tenté une install sur l’ordi familial et tout marche bien… sauf que l’ordi est un PII 500 et que donc ça ça va pas
L’executable, au moment opportun, lance une fenetre IE et tout se passe pour le mieux.
Sur le miens, c’est comme si IE n’était pas trouvé ou mal passé dans les param ou un truc du genre… enfin, il ne lance pas IE quoi !
[…]
Peut être le problème vient il de l’install de FireFox, le fait d’avoir un browser (ex)primaire à la place de IE a modifié un certain nombre de param dans l’ami-windows et que ce dernier ne s’y retrouve plus …
Là j’avoue que je  pêche !

Toujours dans mes pérégrination…
J’ai regardé les paramêtres de ma machine et en particulier les fichiers .ASP, qui s’ouvrent bien avec IE. Le pb ne vient donc pas de là.
Sinon, pensez vous que d’installer le jeu sur le HDD depuis une autre machine fonctionnerait ?
(paske là, je ne me sent pô dutout l’âme d’un formatteur de disque!)
d’avance merci !

Edit : houla le peregrination, c’est dur quand on est dislexique

Ce message a été édité par JakeGrafton le 26/04/2004

Tiré d’un autre forum :

"Après moult recherches voici la méthode pour obtenir une key:

une fois le client téléchargé allez faire un tour sur ce lien:

http://www.fileplanet.com/beta/ryzom.aspx

Il suffit de suivre les indications mais il est nécessaire d’avoir un compte fileplanet avec une adresse mail activée.

Si votre adresse n’est pas activée, pas de panique: suivez la procédure d’activation, attendez environ 10 mn pour recevoir le mail de fileplanet et cliquez sur le lien.

Maintenant que votre mail est activé retournez chez fileplanet: logout, login. Puis refaite le lien plus haut et suivez les instructions.

Bon jeu."[/quote]Ce message a été édité par no-live le 27/04/2004

[quote]Tiré d’un autre forum :

"Après moult recherches voici la méthode pour obtenir une key:

une fois le client téléchargé allez faire un tour sur ce lien:

http://www.fileplanet.com/beta/ryzom.aspx

Il suffit de suivre les indications mais il est nécessaire d’avoir un compte fileplanet avec une adresse mail activée.

Si votre adresse n’est pas activée, pas de panique: suivez la procédure d’activation, attendez environ 10 mn pour recevoir le mail de fileplanet et cliquez sur le lien.

Maintenant que votre mail est activé retournez chez fileplanet: logout, login. Puis refaite le lien plus haut et suivez les instructions.

Bon jeu."[/quote]Ce message a été édité par no-live le 27/04/2004[/quote]ouech, sauf qu’en fait le problème c’est pas ça !
J’ai réussi a installer Ryzom, ya pas de pb; mais j’ai du feinter.
J’ai fait la manip susdite, qui n’était pas compliquée a trouver vu que dans le message d’erreur que j’obtenait, il y avait l’adresse qui n’était pas atteinte. le Pb venait du fait que vu qu’un message d’erreur apparaissait, l’install s’arrêtait, et donc meme en obtenant la clé manuellement, pas moyen de continuer l’install.
J’ai donc commencé l’install chez un pote, copié tous les fichiers temporaires et pris l’install en cours de route chez moi (au moment ou ça commence effectivement a installer…) c’est pas super catho comme methode, mais ça marche.
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ce $^*$ù de prog d’install n’arrivait pas a lancer IE.
C’est LA grande inconnue du jour !