Installation SATA sur A7N8X Deluxe

Je fais appel à ceux parmi vous qui ont déjà pratiqué cette instal. Comme j’ai jamais touché au SATA si quelqu’un pouvait me dire la marche à suivre… J’ai une cm rev 2.0 et le bios 1007. Mais où prendre les drivers ? Lesquels (evidemment j’ai cherché sur le site d’asus et ils disent que dalle) ? Et surtout quelle est la marche à suivre (y a une histiore de disquette et de jumper je crois)

à mon avis il n’y a rien à faire de particulier (j’ai la même CM) car le fait que le SATA marche ou pas se paramètre dans le BIOS et chez moi par exemple il est activé (bien que je n’ai pas de disque SATA) et tout est reconnu sans souci (si ce n’est qu’il n’y a pas de disque)

J’ai installé il y a 2 semaines un disque SATA sur cette CM, j’ai dû bouger un jumper, et il faut copier les drivers qui se trouvent sur le CD dans “DriversSATA” sur une disquette.

Enfin si tu veux installer ton système dessus. Sinon juste le jumper.
Ce message a été édité par drannor le 16/03/2004

ne ce qui concerne les drivers de cette carte et quelques petite explication, j’ai ce lien qui traine dans mes favori :
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=39122

Je me pose une autre question : j’un une image ghost tout propre de XP SP1 avec quasi toutes les updates et les drivers de mon matos. Est-ce que je peux utiliser cette image pour réinstaller le tout sur mon nouveau hdd SATA ? Sachant que tout le matos est le même sauf le HDD ?

Chez moi, cela a fonctionné.
Simplement, il faut faire attention aux lettres des disques si tu as créé des partitions ; peut-être ton disque SATA est plus gros, donc tu a modifié des choses ?

Non en fait mon disque SATA est plus petit mais de toute façon je fais toujours une partition pour l’OS. Donc ici je pensais simplement refaire la même taille pour la partition et y appliquer mon image.