Installation wordpress

Bonsoir, je suis nouveau et c’est mon premier post ici. Après avoir parcouru le net, je m’en remet à vous pour m’aider :smiley:

Voilà mon soucis. Je tente (malgré moi) d’héberger un blog wordpress via un FTP lui hébergé chez un fournisseur (000webhost.com).
J’ai tenté de suivre les explications proposées sur plusieurs site afin d’installer wordpress correctement sur mon FTP mais sans résultats.

J’ai créé ma base de données via les outils SQL proposé par 000webhost.com. J’ai aussi modifié le fichier wp-config.php par les informations manquantes.

Je veux ensuite lancer l’installation de wordpress depuis mon FTP. En entrant mon URL dans mon navigateur, mon login ainsi que mon mot de passe me sont demandés. Je les entre et là, une page d’erreur provenant de wordpress apparait.

La page est la suivante :

Uploaded with ImageShack.us

Cette erreur me bloque totalement dans l’avancée de mon blog.

Quelqu’un aurait-il une solution svp ?

Merci d’avance. :smiley:

Salut,

Vu l’erreur que tu as il faudrait que tu vides ta base de donnée affin de lancer une install propre.
Tu as quoi comme outils pour administrer ta base SQL ?

L’outil mis à disposition est CPanel.

Ensuite pour ce qui est de vidé la base, je l’ai déjà delete plusieurs fois…

Je suis sûr que la réponse n’est pas loin et que ça va me prendre la tête xD

Hello,

En fouinant un peu, j’avais trouvé ce tutorial

Par contre j’ai pas encore testé, mais tes éventuels retours sur les galères que tu vas rencontrer m’intéressent. Parce que je compte migrer mon blog sous peu de Blogger vers WordPress, avec le même hébergement 000webhost… :smiley:

J’espère que ça pourra t’aider.

Fry

Peut être tenté/simulé une update vu qu’il râle sur la version des tables.
Et comparer la version de Mysql chez l’hébergeur avec les pré-requis de Wordpress.

Dans le pire des cas, si c’est une install toute fraiche, tu vires tout et tu recommences, double check les infos du wp-config mais il me semble qu’il n’est plus besoin de l’éditer manuellement avec la toute dernière version de WP.

Comme il affiche les <?php, on dirait que le php ne fonctionne pas sur ton serveur. Tu as fais comme ceci ?

Toi t’as du bol que j’aie migré mon blog chez cet hébergeur pas plus tard que ce WE !

Donc si ma mémoire est bonne, l’installation automatique n’est pas dispo pour les hébergements gratuits (en Premium, il propose l’install auto pour Wordpress, Drupal…)

Première chose : est-tu sûr d’avoir récupéré une version correcte de WP et non un package à la con ? Au cas où, une bonne adresse.
Avant l’upload du zip de WP, donne un coup de « cleanup » pour remettre tout à zéro.
Lors de l’install (qui ne m’a pas donné l’erreur que t’as eue) il te demandera de créer un fichier wp-config.php en copiant le code qu’il te donnera. Fais-le.
Après l’install, donne toutes les permissions (code 777) au dossier /wordpress sur ton FTP (je sais que c’est pas terrible mais ça t’évitera certaines galères que j’ai eues… notamment l’impossibilité de créer le dossier des uploads WP).

Ce sont les grandes lignes que j’ai suivi. Si t’as besoin de précisions, n’hésite pas (il faut juste que j’essaie de remettre en ordre ma mémoire :smiley: )