Installer 98Se sur un HDD SATA

Bonjour,

Voilà le problème qui risque de se poser à moi.

Pour les raisons de compatiblité avec quelques vieux jeux, j’ai sur mon systeme un dual boot 98se/xp pro.

J’ai installé ce dual boot de la classique manière :

isntall de 98 sur une toute petite partoche (C:) , puis insert du CD XP et répondre à la négative lorsqu’on me propose une MAJ, et choisir install complète , sur une autre partoche (D:)

Je me demandais si avec les HDD SATA et les drivers spéciaux tout ca , je pourrais encore me servir de ce systeme.

Si pas possible, est ce que je peux faire ce truc avec un HDD externe en bootant sur l’usb en cas de besoin?

Un HDD reste un HDD. Le fait que tu passes du IDE au SATA ne t’empêchera pas de faire du dual boot. Par contre, pour les installs de tes différents OS, j’espère que tu as tous les drivers SATA qui vont bien avec, sinon tes disques seront invisibles lors de l’installation.

A l’époque, je n’étais pas arrivé à installer mon XP Pro sur mon disque dur SATA, il ne le voyait pas. J’ai du emprunter un disque IDE, installer l’OS dessus, et faire un ghost du IDE vers le SATA. Bref, la misère…

En fait ce qui m’ennuie c’est lors de l’install que j’ai décrite plus haut, est ce que la disquette win98 va détecter mon disque SATA.
Si non, sur les disquettes des controleurs SATA livrées avec les cartes mères, y a t il des drivers DOS?

Si tu le prends en version “boite”, normalement il y a tout ce qu’il faut. Cà me parait normal. Par contre, si tu choisis du bundle ou de l’OEM, c’est pas sur, mais tu peux toujours trouver ce genre d’utilitaires sur les sites web des différents constructeurs.

non en principe ca devrait etre de la boite…

Bon bah j’espere qu’il y aura de quoi booter pour 98 chez MSI alors…