Installer un autre OS est illégal !

Oui, oui ! Et c’est Microsoft qui le dit ! Décidément, ils ne sont toujours pas prêt à laisser la place à Linux :-/

Suite à la donation de PC usagés aux écoles, Micro$oft a « rappelé » qu’il était illégal de changer d’OS si le PC était pré-installé avec une version de Windows. Paraît que c’est marqué dans le fameux contrat de licence, celle qui fait 70 pages et où l’on clique sur « Je suis d’accord » sans prendre le temps de lire plus de trois mots…
Vous pouvez lire l’article original paru chez OS Opinion en cliquant par là (in english).

Ben oui, la X-BOX marche pas trop, faut bien se rattraper ailleurs. :wink:

C’est absolument pitoyable et qui plus est certainement illégal :slight_smile:

Bon bon bon…et si on installait une machine à baffe sur le bureau de Billou…hum…avec interdiction de la désinstaller…

…une anecdote assez cocasse (mais dégeulasse !) : un cambrioleur entre, par effracion, evidement, dans la maison d’une femme. Mais celle-ci le surprends, alors elle se défends et est amené à le pousser. Et je ne sais plus comment (de toute façon, c’est pas important), le voleur tombe et se blesse avec un couteau de cuisine. Il se casse, et reprends contact avec la fille en lui collant un procès. Et ben figurez vous qu’il gagne le sodomite (ça fait plus propre que enk***). Au final, la fille ce voit forcer de lui payer les frais d’osto et une indemnité sévère ! Evidement, ça se passe aux Iouaisse (ah, bon. Bah c’est normal alors /:).

Alors tu vois, le légal d’aujourd’hui …

Je vois pas vraiment l’intérêt de la manoeuvre, à part rendre le consommateur encore plus méfiant; de toute façon ils ont le monopole,et c’est pas prêt de s’arrêter, alors bon…

Ah, ah, ah (je rigole).

Ca me rappelle quand j’étais petit les jeux type “gendarmes et voleurs” dans lesquels nous changions les règles au fur et à mesure du jeu…

“On dirait que tu n’aurais pas le droit de changer l’OS de ton PC”

“Euh, pourquoi ???.. >:)(”

“Et ben, parce que sinon, c’est pas du jeu, d’abord”

J’aimerais bien voir Micro$oft ou le BSA défendre ce genre de clause clairement abusive devant la justice française.

En même temps un gamin de 10 ans qui installe une debian potatoe, moi je demande à voir.

Ouais mais bon, tout de suite tu sors les trucs impossibles… Linux Mandrake c pas compliqué a installer. Bon, après, coller un nouveaux driver, déjà tu regrettes Windows… :slight_smile: Mais bon…

En fait la marmotte elle met le chocolat dans le papier… ; )

car y’en a qu’on deja lu jusqu’a 3 mots du contrat de licences !!?? je suis bleuffé par tant de courage

ca motive vraiment pas pour acheter des os de chez grosoft… vo mieux monter son pc et installer un Os (tomber d’un camion ou trouver par terre dans la rue… :slight_smile: bref sont toujour trop cher (270€ pour winXP familiale et 455 pour la pro … c deprimant … donc je flood mon chagrin sur les warez…

Il devait pas etre noir le cambrioleur.