Installer un controleur USB

Bonjour à tous,

J’ai un ami qui a le soucis suivant :

il a un vieux PC de marque (HP ou packard bell) sous Win98 (il ne sait pas si c’est un SE ou pas)

Dans son BIOS l’USB n’était pas activé , il l’a fait, windows a détecté son périphérique , lui demande d’insérer le Cd de windows, le système installe correctement les périphériques mais ensuite dans le gestionnaire de périphs son controleur USB est marqué avec un point d’exclam disant que le pilote (ntkern.vxd) n’est pas installé correctement.

je lui ai donc fait faire un tour dans le mode sans échec pour supprimer tout l’USB et recommencer et rebelotte.
Tout s’installe bien, il chope des fichiers sur le CD mais déclare le périphérique non installé.

que faire?

question subsidiaire : je lui ai filé un CD MAJ vers Seconde Edition, ca pourrait l’aider de l’installer?

Windows 98 ne gère pas l’USB par défaut il me semble. Je crois donc qu’il faille télécharger des drivers à part. Il a essayé Windows Update sinon ? Je ne crois pas, s’il n’est pas foutu de savoir si c’est le SE ou pas, il ne doit pas connaître ça… (c’est pas dit méchemment hein, juste une conclusion)

C’est des ports USB d’origine sur la machine ? Directement sur carte mère ou sur une carte d’extension ? C’est pas de l’USB 2 à tout hasard ?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 7 Dec 2004, 12:26’]Windows 98 ne gère pas l’USB par défaut il me semble.
[right][post=“310691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est 95 qui faisait son chieur avec l’usb, pas 98 non ?
sinon, il y avait apparement des soucis avec le couple amd/contrôleur via, mais sur un vieux pc de marque, je doute qu’il y ait de l’amd dedans.

et par hasard, tu as essayé ça avec l’intitulé du message d’erreur par exemple ? au hasard ?

il n’a pas l’adsl…

Ce sont des ports USB d’origine… mais à l’origine il avait un windows 95 et il l’a jarté pour un 98…

et cest un 166MMX donc pas d’usb2

il n’a pas l’adsl…

Ce sont des ports USB d’origine… mais à l’origine il avait un windows 95 et il l’a jarté pour un 98…

et cest un 166MMX donc pas d’usb2

Je ne veux pas faire mon grincheux habituel, mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas l’ADSL qu’il ne peut pas aller faire un tour chez Windows Update hein… quand j’étais encore en 56k ça ne m’a jamais empêché de faire toutes les mises à jour nécessaires… donc avant de demander de l’aide, bah faudrait peut-être qu’il ai un PC à jour…

La prochaine étape se sera “bonjour, j’ai choppé Sasser, et j’ai pas assez de débit pour télécharger les MAJ anti-virales !”…

bah en fait je voulais dire '“il n’a pas de téléphone fixe chez lui” donc pas d’internet , donc pas de MAJ.
Moi j’a iun CD microsoft mais ca ne concerne que les MAJ de sécurité , pas des upgrades liées au matos.

et comme il n’a pas le net, la sécurité , bah on s’en tape grave…

Donc tu fais ton grincheux habituel et tu ne fais pas DU TOUT avancer le chmilblick…(Sasser c’est pas un virus Win2000/XP?)

bon bah je vais lui faire installer la mise à jour vers la Seconde Edition et pis on verra bien…

Juste pour info, Windows Update ne sert pas qu’à corriger les failles liées à IE ou autre, mais aussi à mettre à jour les logiciels liés à Windows et divers pilotes du genre IDE ou encore comme l’USB… euh tiens, quel hasard.

Et il existe un CD de mise à jour tout OS qui date du SP1 de Windows XP.

EDIT : ceci dit, oui, Sasser et un Virus d’XP, c’est le seul qui m’est venu à l’esprit. Bonne remarque.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 7 Dec 2004, 14:52’]Juste pour info, Windows Update ne sert pas qu’à corriger les failles liées à IE ou autre, mais aussi à mettre à jour les logiciels liés à Windows et divers pilotes du genre IDE ou encore comme l’USB… euh tiens, quel hasard.

Et il existe un CD de mise à jour tout OS qui date du SP1 de Windows XP.

[right][post=“310761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Win98 je sais pas si l’USB est mi à jour, pour XP et l’USB2 ca ok, mais 98…

Quant au CD qui est sorti à l’hiver dernier , il met à jour Dx, WMP et les OS mais au niveau sécurité …
Que les MAJ critiques en fait…

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 7 Dec 2004, 14:55’]Pour Win98 je sais pas si l’USB est mi à jour, pour XP et l’USB2 ca ok, mais 98…

Quant au CD qui est sorti à l’hiver dernier , il met à jour Dx, WMP et les OS mais au niveau sécurité …
Que les MAJ critiques en fait…
[right][post=“310764”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah chez moi il installait toutes les MAJ existantes sauf celle pour un bug lié au mode DMA et certains disques durs… bref, j’vais pas insister, mais il existe déjà bon nombre de patchs et correctifs pour l’USB sous Windows 98 SE…

Si je me rappelle bien l’USB est pris en charge seulement dans la SE de win98