Installer WinXP sur des HDD en raid

Bonjour,
mon HDD principal venant de griller, je me suis dit que c’était l’occasion de passer en RAID vu que ma carte mère (Asus K8V-X) le gère en 0 et en 1. Je regarde donc la notice pour savoir comment procéder pour installer WinXP sur une config RAID et je lis qu’il faut créer une disquette de drivers RAID avec l’utilitaire Makedisk.exe fourni sur le CD de la CM. Il ma faudra alors appuyer sur F6 pour installer ces drivers RAID tierce partie à l’installation de WinXP.
Problème, je n’ai pas de lecteur de disquette et cela me ferai braire d’en acheter un rien que pour ça.
Y a-t-il une autre solution que de passer par cette disquette ?

certaines CM reconnaissent les périph’ usb avant la séquence de boot. peut être que…

Une très bonne solution que j’ai moi-même utilisée :P.

C’est une bonne explication de comment modifier un CD d’install de Windows XP pour y mettre les drivers direct. Comme ça pas besoin de lecteur disquette, l’installation ne te demande rien, nickel.

La page est très bien foutue, à condition de comprendre un poil l’anglais. Si tu as un doute, n’hésite pas :stuck_out_tongue:

Edit : Owned by C_Wiz … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 14 Feb 2005, 10:04’]Y a-t-il une autre solution que de passer par cette disquette ?
[right][post=“332669”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Soit béni des dieux/extraterestres/whatever, que les lecteurs de disquettes périssent.

http://nuhi.msfn.org/

Effectivement , dans ce cas la solution la plus simple consiste à integrer les pilotes directement sur un Cd d’installation de windows.

Je me rappelle que j’ai gardé longtemps un lecteur de disquette au fond de ma tour , uniquement pour cette raisons là…

Merci pour vos réponses. Et dire que j’avais complètement oublié nLite… honte sur moi :stuck_out_tongue:

Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses pour intégrer les drivers RAID à nLite, j’ai chippé le lecteur de disquettes de mon voisin. Et bien oh surprise ! les drivers fournis sur le CD de la carte mère ne correspondent pas au matériel… J’ai fini par trouver les bons sur le net et maintenant ça fonctionne (très bien même).