Quelqu’un peut m’expliquer la différence entre le parlement et la comission ?
A lire on dirait que malgré tout, la comission décide à la fin, c’est ça ?
Le PARLEMENT EUROPÉEN : Élu au suffrage universel, il siège à Strasbourg et contrôle le travail de la Commission qu’il peut même “renverser”, à la majorité des deux-tiers. Il dispose également de pouvoirs budgétaires. Il compte 626 députés, regroupés par affinités politiques et non par nationalités. Les élections au Parlement Européen ont lieu tous les cinq ans. La prochaine se tiendra le 13 juin 2004 La COMMISSION EUROPÉENNE : Egalement appelée " Commission de Bruxelles", elle est chargée d’élaborer les projets de lois, de préparer des propositions qu’elle soumet au Conseil des Ministres ou au Parlement. Elle comporte 20 membres nommés pour quatre ans, par accord entre les États membres. Elle est également chargée d’appliquer les décisions du Conseil des Ministres. Le président désigné actuel est Mr Romano PRODI (IT), qui a succédé à Jacques SANTER (LU).
Oui.
C’est comme pour les brevets logiciels, dont les amendements votés par le Parlement n’ont obtenu comme réponse qu’un bon gros doigt d’honneur du Conseil (http://www.zdnet.fr/actualites/technologie…39152588,00.htm). L’Europe c’est clairement pas encore la panacée point de vue démocratie représentative… Ce message a été édité par xentyr le 19/05/2004
[quote]L’Europe c’est clairement pas encore la panacée point de vue démocratie représentative… [/quote]Le projet de constitution européènne va-t-il faire avancer les choses dans ce domaine ?
Sinon quizz: qui a eu des cours d’instructions civique plus de plus d’un an et de plus de 1 fois par mois ? …
Car ayant vecu pendant mes etudes pas mal de reforme dessus, une année tu en as , une autre tu en as plus. Bref, je sais pas ou ca en est en ce moment ??
Car bon a partir de la 5 éme ca existait plus à mon époque.
C’est une fausse impression, où ça se passe pas du tout comme ça…
Ou alors je devrais vérifier la définition des mots dans mon ico, je dois me méprendre…
C’est dur la politique… Quand je pense que je revais d’être président…
Y a rien de mieux que dictateur.
[quote]Sinon quizz: qui a eu des cours d’instructions civique plus de plus d’un an et de plus de 1 fois par mois ? …
Car ayant vecu pendant mes etudes pas mal de reforme dessus, une année tu en as , une autre tu en as plus. Bref, je sais pas ou ca en est en ce moment ??
Car bon a partir de la 5 éme ca existait plus à mon époque.[/quote]ouai ben a mon époque non plus (j’ai 23 ans). J’ai dû avoir disons 4 cours sur ce genre de chose masi c’est tout, et ca devasi être aussi au collège.