Intel a la patate, AMD fait du tourisme

C’est quand même trop pratique d’être leader sur son marché. Intel vient d’afficher des résultats financiers plus qu’excellents vu la morosité ambiante. Le dernier trimestre fiscal aura rapporté 1 milliard de dollars de bénéfices à la société américaine pour 7,16 milliards de chiffre d’affaire. Pendant ce temps là, des journalistes ricains vont visiter les usines AMD et nous ramène quelques infos sur les Hammer. Sans NDA, suffit de cliquer sur suite…
Le petit Anand, de <a href=http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1773>AnandTech est allé se geler les miches à Dresde, histoire de voir à quoi ressemble la Fab30. Pour info, l’usine et le “Dresden Design Center (DDC)” qui s’occupe du développement de chipsets AMD (entres autres), a nécessité la bagatelle de 2,3 milliards de dollars d’investissements. Rappelez vous de ça quand vous achetez un Athlon XP à 100 €…

Source : Ars Technica.

C’est dommage.

Le duel Advanced Micro Devices et Intel Corp. était sympa.

Les prix baissaient et la course à la technologie se succédait à un rythme fou. c’étais le bon vieux temps.

Maitenant, AMD a mal su négocié son virage et son CPU de 8ème génération lui aura été fatal, sans doute.

Trop de retards.

AMD is done ? Parce que, il faut faire gaffe aux OPA, les gars. Intel a ses poches remplies de vos actions. Achtung !

intel ne peu pas se permettre de racheter AMD, probleme de monopole, c comme crosoft, qui peu pas se passer de mac…

Dommage y’a pas de benchs dans l’article

Sinon le coup de regarder individuellement les atomes de silicone, ils doivent s’amuser les mecs avec leur méga microscope super cher

Non franchement tu les récupères où tes infos ??

Amd va plutot bien…et leur hammer arrive à grands pas.

En face , il y a quoi ?? Encore le P4 ou le retour du fils de la revanche de l’itanium ??

Non à ta place , je ne m’inquièterait pas trop pour AMD.

GuiX, où as-tu vu qu’AMD était en train de crever???

Tu as fumé de la moquette ou quoi???

Certes, s’ils se plantent avec leur Hammer, ils seront très mal, mais à l’heure actuelle, ils vont bien, et si le Hammer tient ses promesses, ils continueront à tailler des croupières à Intel à la même allure qu’avant…

Le marché est difficile mais AMD tient le coup, je confirme. Meme si leur situation est bien moins favorable, s’ils percent sur le cote serveur, ca va aller mieux et vite.

Euh Intel n’irait quand meme pas si bien que cela.

D’ailleurs le titre baisse aux states.

Apparement ils auraient investis un milliard de $ de moins en R&D (qu’ils justifie par le fait que le marché n’absorberait pas plus de proc) mais ca a suffit a faire peur aux porteurs qui suspecteraient un moyen de gonfler les profits.

Et le codename : Prescot, 1 Mb de cache et le tout gravé en 0.9 microns. Sans compter les 4 unités de multi-threads (hyperthreading). Et le codename : Banias (me souviens plus du “vrai” nom, cappuchino ou un truc comme ça ^^ ) qui va fromager AMD dans le domaine des laptops.

Je leur souhaite bien du courage :-/

Enfin, le Barton arrive le 7 Février, alors courage. Vi, vi. Il leur en faut.

Et puis les applications en 64 bits du futur Ahtlon 64, est-ce que cela va être efficace avec les nouvelles applications ? les logs pourront-ils en tirer partie ? (à part UT2k3-64, je ne vois pas très loin °_0)

On le verra bien mais bon, je suis sceptique… _

Bien ce que je disais… Putain, vivement qu’ils sortent le Hammer que je puisse remplacer mon Athlon 600 première génération (avec le cache L2 à l’extérieur de la puce!!!).

Ne t’inquiètes pas pour l’athlon 64, vu que même en 32 bits les benchs le donnent plus puissant que les autres procs existant chez intels et AMD à fréquence égale…Alors imagine ce que ça va donner avec des applis 64 bits…

Quand à intel niveau 64 bits, leur itanium a été un echec retentissant (notament à cause de la lenteur en 32 bits).

Bon… Bin on verra les bench, hein, et comme on dit, que le meilleur gagne :wink: