Intel Core i3, côté graphique ça vaut quoi ?

Je n’arrive pas à me faire une idée des performances que l’on peut avoir avec le chipset graphique intégré à un Core i3 540. Des benchs de la partie CPU sont trouvables partout, mais pas moyen de mettre la main sur un comparatif de perfs du GPU intégré avec d’autres cartes graphiques.

Je compte me monter un HTPC à base de Core i3 et je me demandais si je pouvais aussi prévoir de l’utiliser pour du jeu simple (émulateur style FBA, vieux jeu 3D comme Mashed) ou si je pouvais faire une croix dessus. Quelqu’un a déjà essayé ?

C’est pour dans longtemps ton HTPC ? J’ai un PC familial avec un i3 dessus, je retourne les voir dans un mois. Ou si t’as des benchs précis à faire je peux les faire via Teamviewer. Dis-moi !

Je sais pas ce que tu comptes utiliser au niveau logiciel, mais pour une trentaine d’euros, tu peux avoir une Geforce 210 passive qui supporte complètement le “VAAPI GPU hardware video decoding” dans XBMC. Et qui se débrouillera mieux que le chipset intégré dans les jeux.

Oui c’est pour dans quelques mois, donc j’ai le temps. Merci pour la proposition, mais ne t’embêtes pas à faire des tests juste pour moi. :slight_smile:

Bonne idée. La 210 a l’air tout juste suffisante pour 1080p (d’après ce que j’ai lu sur le net) mais a des chances de faire l’affaire malgré tout.

Je pense que je vais partir sur du core i3 nu et y adjoindre une 210 si nécessaire.
Reste plus qu’à trouver les autres composants du HTPC. -_-

Tu peux partir sur le i3-2100 (Sandy Bridge) dont les perfs GPU sont évaluées ici: http://www.anandtech.com/show/4083/the-sandy-bridge-review-intel-core-i7-2600k-i5-2500k-core-i3-2100-tested/11 (HD 2000).

Pour le reste, n’importe quelle CM micro-ATX en H67, un peu de Kingston Value, un F3 ou Caviar et roulez jeunesse.

2100 ? Diable ! Je n’avais pas réalisé qu’il y avait autant de version différentes du Core i3.

Il y a un choix évident ?

Le 2100 est la génération d’après (Sandy Bridge, socket 1155), tout comme le 2120. Il semblerait que la différence de fréquence ne vaille pas le surcoût du 2120, c’est pour ça que j’ai pris le 2100 pour mes parents.

Sandy Bridge c’est le CPU buggé, non ? C’est réglé cette histoire ?

Une mobo particulière à conseiller si c’est le cas, ou bien je reste avec mes copains habituels Asus et MSI ?

Ce n’est pas Sandy Bridge qui était buggé mais le chipset. C’est réglé (les CM sont toutes en révision B3 qui est la version corrigée).

Honnêtement, je n’ai jamais saisi les subtilités entre CM (hormis les ports dispo et les chipsets). Donc j’aurais tendance à prendre une pas chère (en H67, ça c’est important). Comme Asus et MSI en font à prix très raisonnables, vas-y.

Bon, la config du HTPC est quasi figée.
Je vous balance la liste, n’hésitez pas à hurler si j’ai fait une boulette: (incompatibilités, redondances, trucs inutiles…).
Et merci pour vos conseils avisés qui m’ont évité de faire n’importe quoi. :slight_smile:

[code]114,95 CPU - Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
96,95 MB - Gigabyte GA-H67M-UD2H
46,55 RAM - Corsair XMS3 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2B1600C9

87,89 HDD - Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS
135,05 SSD - Corsair Force Series F60

149,95 BOX - Antec Fusion Remote Black
51,95 ALIM - Antec High Current Gamer 400

112,95 OS - Microsoft Windows 7 �?dition Familiale Premium OEM 64 bits [/code]

Total: ~800�?�

Euh… Lien du net

Ca fait une semaine que ça me fait de l’oeil… Heureusement que le salaire de février est pas encore tombé!

Niveau tarif, on s’approche quand même beaucoup du Mac Mini :slight_smile:

Pr7: oui, oui, je ne le nie pas, bon, il y a quand même mieux dedans que dans un Mac Mini, mais lorsque j’ai vu le total de Twin, ça a fait tilt.

�?a a l’air d’être une jolie bestiole l’ASrock, mais j’ai beaucoup moins de contrôle que dans une config faite maison.

Si ma config fait trop de bruit à mon goût, je change les ventilos. Sur l’ASrock c’est plus difficile. Sans compter que je vais payer pour des éléments qui ne m’intéressent pas (Blu Ray, carte graphique) tandis que certains seront plus faibles (500 B de HDD pour l’ASrock contre 2 TB + 60 GB SSD pour la mienne).

Et il est vendu sans OS, donc 115 �?� de plus si on veut un windows.

Le C300 est moins cher (et les perfs identiques pour qui ne passe pas son temps dans les benches).

10% de réduc sur les CM chez LDLC.

Crucial c’est pas du Sandforce. Et d’après ce que j’ai pu glâner sur le net et dans CPC, prendre du Sandforce c’est quand même jouer la tranquilité.

Dans ce comparatif sur hardware.fr, ils disent que les disques à base de Marvell 88SS9174 (donc le c300) est le plus rapide du moment, et que c’est un bon choix au même titre que les Sandforce.

Petit conseil, évite Western Digital, une marque devenue vraiment peu recommandable pour moi avec un service client (Si tu as un souci un jour) qui te prélève pour des motifs fallacieux 20$ de frais de dossier (sans ton autorisation, il suffit de leur filer ton numéro de carte une fois, nécessaire pour le retour en garantie de toutes façons et après c’est la saint slip)

Oui, c’est du vécu, je suis toujours en “contact” avec eux depuis bientôt 6 mois et si je peux éviter ça à d’autres, hein, autant que ça serve.

Quid de la partie son de ce genre de bestiaux ?

Sortie HDMI = son :).

[quote=« Blackfox, post:18, topic: 52339 »]
Petit conseil, évite Western Digital, une marque devenue vraiment peu recommandable pour moi avec un service client (Si tu as un souci un jour) qui te prélève pour des motifs fallacieux 20$ de frais de dossier (sans ton autorisation, il suffit de leur filer ton numéro de carte une fois, nécessaire pour le retour en garantie de toutes façons et après c’est la saint slip)
[/quote]

Ce qui est triste c’est qu’il y a la meme chose a dire ou equivalent pour tous les fabriquants ou presque :frowning: