The Inquirer nous apprend que Linux n’aurait pas la possibilité de tourner sur la nouvelle technologie mobile d’Intel, Centrino. En effet, Intel n’aurait pas fourni de drivers linux pour les parties matérielles essentielles du chipset, ce qui va obliger la communauté linuxienne à écrire elle-même ces drivers (et ça prendrait des années !). Et devinez qui nous rapporte ça: Micheal Robertson, le PDG de Lindows.com
Ce dernier pense que l’origine de cet abandon de l’OS Linux est dû aux relations entre Intel et Microsoft, et qu’Intel veut faire plaisir à Bilou, car ils ont un besoin désespéré des OS Microsoft pour leurs futurs Itanium.
Cela fait au final que Centrino voudra dire Windows XP, et que ça risque de profiter à AMD, car les linuxiens iront voir chez l’éternel rival pour pouvoir faire marcher leur OS favori sur leur portable flambant neuf.
Oué ça c’est sur ! Je suis accro à Intel, je trouve qu’ils font du bon matos, mon portable est fantastique, je suis beau (euh … whoups je dérive !
), mais je ne suis pas défenseur de la connerie.
Même si je n’utilise pas Linux, je trouve ça bien bien lamentable d’appliquer une telle politique. Alors la compatibilité est à mon avis la chose la plus importante (je bénis TCP/IP, et je chie sur Casio pour leur protocoles différents entre chaque calculatrice !), voilà qu’ils nous balancent ça… et si c’est bloqué pour linux, ça va aussi l’être pour toute la ribambelle d’OS libres. C’est vraiment dommage.
Maintenant je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle étrangement et malheureusement le fantastique projet Palladium, qui prommettait un beau monde informatique à la gloire du roi Microsoft, archi bloqué.
Soit ça passe et mes amis on va en chier, soit ce sont Microsoft et Intel qui vont en chier, revendez vos actions ! 
Hum hum hum, tout ca me parait bien suspect. 
Serait-ce encore ce grand mechant Bill avec ses bras muscles qui tenterait une fois de plus de faire du tort au gentil pingouin ? 
Plus serieusement : tu parlais comme si Intel devait laver le pieds de Bill pour que MS veuille bien porter leur OS sur la derniere creation d’Intel… alors que c’est pas vrai ! Intel est le #1 (et de tres tres loin, il me semble qu’AMD fait 5-10% du chiffre d’affaire d’Intel). Clairement, Intel n’a pas a trop se soucier de la concurrence d’AMD (qui a de plus en plus de mal a vendre ses proc qui sont de moins en moins performants par rapport a ceux d’Intel).
Puis, y a toutes les boites qui fournissent du 100% Intel (comme Dell, qui est juste le #1 assembleur de PC ds le monde
). Tout ca pour dire que Microsoft a BESOIN de supporter les proc Intel, c’est obligatoire, sous peine de perdre des parts de marche face a Linux justement…
Si Intel a decide de ne pas supporter Linux fois, c’est surement pas lie a Microsoft a mon avis…
Déjà, AMD, c’est 15% du marché. Et sans eux, tu payerais tes CPU 5x plus cher, un peu de respect serait pas mal. Surtout que côté puissance, contrairement à ce que tu penses, c’est pas la misère à ce point.
J’aime pas qu’on tape AMD sans raison. 
Maintenant, on ne saura peut etre jamais d’où vient le problème… 
Alors, 2 précisions.
Concernant gnagna intel lèche les pieds de bilou, c’est pas moi qui le dit, c’est Michael Robertson
Et sinon, pour les drivers, quand tu n’as pas les specs, à mon avis tu dois avoir un sacré boulot de reverse engineering et autres joyeusetés à te taper, alors qu’Intel, eux, mettraient pas aussi longtemps, puisqu’ils savent comment qu’elle marche, leur bestiole
Je vais me repeter ca je parlais de « chiffre d’affaire » et non de part de marche.
Les chiffres en question sont (pour 2002) :
Desole Caf, ca fait pas 15% 
Comme tout le monde le sais le chiffre d’affaire est super parlant hein ^^