Intel vs Asus

Je voulais savoir quel intéret peut il y avoir à prendre une carte mère intel pour p4 en lieu et place d’une carte mère Asus ?

vous avez 2heures ( je prolonge le sursis de 24h) mais je fais -2 sur toutes les copies.

Bon en fait je précise, les cartes faites par intel sont elles meilleures pour leurs processeurs que les cartes faites par des fabricants tiers.
Y’a t-il une meilleure stabilité, plus de performances etc.

On a vachement envie de te répondre avec une question posée comme ça…

[quote name=‘Twin’ date=’ 29 Sep 2005, 16:40’]On a vachement envie de te répondre avec une question posée comme ça…
[right][post=“402649”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

-2 pour avoir interrompu un professeur,

Ok je m’excuse pour le ton

Ma carte mère asus (une A–je sais plus combien–deluxe) m’a laché (on a établi qu’elle à fait un infarctus), bref elle ne marche plus. Et comme je dois racheter une nouvelle carte mère (j’ai une amie qui revient de france la semaine prochaine), mon processeur P4 ht (prescott je crois bien) 3,0 ghz est orphelin, et je voudrais me tourner vers autre chose que du Asus (la lune de miel s’est terminée de façon tragique). c’est la principale raison de ce thread.

Merci pour votre comprehension.

et sinon la carte mère ASUS bien ?

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 29 Sep 2005, 17:14’]et sinon la carte mère ASUS bien ?
[right][post=« 402660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apparemment, sa carte mère, ASUX plutôt
Intel fait des CM :stuck_out_tongue: ? Je pensais qu’ils ne faisaient que des chipsets et des procs et des engins de levage pour travaux publics … je dois être mal informé

Houlàlà, ça c’était un post utile

Oui intel fait bel et bien des cartes mères, sans oublier aussi les cartes graphs (il est leader en parts de marché devant nvidia et ati)

Dans le cas où je craquerai pour la Asus (non pas encore…) P5Ad2-e, est-elle compatible avec mon ancien P4E (3.0 ~ 3.2 ghz?)

Ben sur le site d’Asus tu regardes les CM compatibles socket 775 (si t’as bien un prescott) c’est pas compliqué :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 29 Sep 2005, 18:25’]Ben sur le site d’Asus tu regardes les CM compatibles socket 775 (si t’as bien un prescott) c’est pas compliqué :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402702 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci lupuss, ça fait longtemps tiens! t’as des news de R.A. salvatore et drizzt??

Attention, ton P4 est peut-être en socket 478 !
Et dans ce cas là celle qui est en 775 va te faire une belle jambe…

[quote name=‘jedistylez’ date=’ 29 Sep 2005, 17:26’]Oui intel fait bel et bien des cartes mères, sans oublier aussi les cartes graphs (il est leader en parts de marché devant nvidia et ati)
[right][post=“402669”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, Intel fait des CHIPS graphiques. La dernière carte graphique Intel, ca doit dater des TNT2.

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 29 Sep 2005, 18:43’]Attention, ton P4 est peut-être en socket 478 !
Et dans ce cas là celle qui est en 775 va te faire une belle jambe…
[right][post=« 402710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ohlalalala c’est quoi tout ce bazar (merci intel) ne me dis pas qu’il y a prescott et prescott, comment puis je savoir si he suis en chaussettes 478 ou en 775? je croyais que tous les prescott étaient pareils ( à part la fréquence évidemment)

A l’allure où vont les choses je me demande bien si je ferais pas mieux de bazarder mon P4 :stuck_out_tongue: et passer chez AMD (quoique làbas aussi ça à l’air d’etre le bordel aussi) :stuck_out_tongue: . Dire que j’ai passé ces 14 dernières années, dans le clan Intel.

[quote name=‘jedistylez’ date=’ 29 Sep 2005, 18:58’]Ohlalalala c’est quoi tout ce bazar (merci intel) ne me dis pas qu’il y a prescott et prescott, comment puis je savoir si he suis en chaussettes 478 ou en 775? je croyais que tous les prescott étaient pareils ( à part la fréquence évidemment)

A l’allure où vont les choses je me demande bien si je ferais pas mieux de bazarder mon P4  :P  et passer chez AMD (quoique làbas aussi ça à l’air d’etre le bordel aussi)  :P  . Dire que j’ai passé ces 14 dernières années, dans le clan Intel.
[right][post=“402716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le plus simple : tu prend la reference de ton ancienne carte mere et tu vas sur le site d’asus pour voir les specs.

Sinon sur le 478, les pins sont sur le processeur et sur le 775 les pins sont sur la carte mere.