Intel's Double Cheese ?

Un chipset Intel i955X/iCH7R est sensé permettre d’utiliser deux ports PCI Express 16X.
La carte dont les premiers exemplaires seront disponibles aux environs de 240€ (tout de même) est-elle une vraie double PCIe 16X ?

Source (en allemand) : ici

D’après la photo il a l’air d’y avoir 2 port PCI Express 16x ( au dessus et en dessous du premier port PCI).

Par contre ton lien vers le site allemand ne fonctionne pas :stuck_out_tongue: .

Certes il y a deux slots PCIe Express 16X. Mais rien ne garantis qu’ils seront réellement cablés en 16X

D’après le site allemand et le pdf d’intel, il y a un port PCI Express 1X, un 16X et un deuxième 16X/4X

De toutes façons payer 2 fois plus cher pour avoir deux ports en 16x au lieu de 2 ports en 8x ( autant dire un gain quasi-nul ) je vois pas l’intérêt… A moins d’avoir déjà 2 GeForce 7800 à mettre en SLI dessus, le plus gros proc possible et une montagne de ram avec des timings aggressifs, là ça se justifie car c’est l’un des seuls moyens restant de grapiller une image/s de rab’ :stuck_out_tongue: .

A réserver pour Billou et Crésus…

[quote name=‹ AAARGH › date=’ 27 Jul 2005, 00:45’]A moins d’avoir déjà 2 GeForce 7800 à mettre en SLI dessus[right][post=« 380564 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Justement, je me demande si 2 ports 16x sont nécessaires pour le SLI. MAHA, un port 16x et un port 1x suffisent pour le SLI et le pont relie les deux cartes qui communiquent ainsi. Mais j’en suis pas sûr du tout, que l’on me corrige si je raconte n’importe quoi. :stuck_out_tongue: