Interception de communications rezo

Alors j’explique un peu le topic :
Avec un pote (en l’occurence majinboo) on souhaite réaliser un client de connection AOL ADSL sous linux. Si les 9/10 de la procédurent se contentent d’une simple écoute des communications grace à ethereal, le dernier paquet nécessite que l’on trouve un moyen d’emuler le serveur AOL (connection PPPOE + envoi de paquets TCP). La question arrive maintenant :
Est-ce que la programmation d’un driver windows est nécessaire ou est-ce qu’il y a un autre moyen de filltrer les paquets et d’en envoyé en direction du client officiel?
J’ai pensé à un autre moyen, mais je ne sais pas si il est réalisable : je possède un autre PC sous linux. peut-il émuler un modem ADSL ethernet ?
Merci d’avance.

Oulala, le gors bide. Putain, il manque le gif animé de Spike parce que là, on pourrait mettre sans probleme.

Personne n’as de connaissance en programmation de drivers ? (oui je sais, les programmateurs de drivers, c’est pas ce qui court les rues mais toutes infos nous sera utile)

Pour ce qui concerne les drivers il y a ce bouquin qui est bien fait.

Il y avait pas un autre projet pour se connecter a AOL? Pengaol je crois. Apparement le site est down
Ce message a été édité par Stonehelm le 11/10/2003

pengaol a eu des problemes avec aol, ils se sont renoommés peng. Le projet a été arreté, un fork nommé penggy reprend le travail. Il marche pas trop mal en RTC mais uniquement avec le protocole de AOL 3/4/5. Le protocole actuel n’est pas plus opperationnel dans penggy que l’adsl. Dans tout les cas, on cherche à faire un truc plus minimaliste  + plus orienté power user (a priori l’user devrait sniffer sa connection avant de pouvoir se connecter) mais qui devrait permettre d’avoir une solution qui marche avant la sortie d’une version de penggy adsl (ce qui n’est pas prevu actuellement et vu le rythme des releases chez penggy, faut aps trop y compter dessus pour tout de suite)

merchi pour le link mais on parlait de prog driver windows.

Ce message a été édité par majinboo le 11/10/2003