Interdiction de rigoler

C’est une question supra conne, mais… J’ai un souci avec le ventilo de ma carte vidéo (il claque à mort, c’est infernal) ; or en retournant mon UC pour examiner la chose, pouf, a plus bruit, le ventilo tourne comme un souffle… D’où la question : est-ce que ça peut poser des problèmes de laisser mon UC à l’envers - genre y’a du hardware là-dedans qui risquerait de pas aimer ou chais pas quoi… ? (bon à part pour le dvd qui se casse la gueule, mais ça j’arriverai à y penser, à force)

genre et si tu retourne tout sauf les périphériques? m’enfin, t’as essayé de dépoussiérer, graisser ton ventilo? avant d’atteindre la solution ultime du reversement de PC?

Pour graver ton prochain CD, tu seras vraiment dans la merde…

Pymtis (oui, oui, je cherche la sortie, ne m’aidez pas !)

J’ai dépoussiéré, j’ai pschitté joyeusement, j’ai resserré les ptites vis, j’ai prié les dieux du hardware en faisant brûler une vieille carte audio à la fenêtre, par contre non j’ai pas graissé le ventilo, je savais même pas qu’on pouvait faire ça… J’ai pas top l’habitude de mettre les mains dans le cambouis, mais un pote me fera ça à l’occase ; le coup de l’UC retournée c’est juste pour quelques jours… La question est donc de savoir s’il existe des composants qui risqueraient de morfler à tourner tête en bas.

Nan tu peux y aller. Par contre si t’as dévisser revisser t’es sur que t’as pas trop/assez serré?

Oui les disques dur et les lecteurs CD. Mais tu peux les retourner.

Heu, pour la graisse si t’as rien, l’huile de tournesol ça marche bien, tu mets quelques gouttes. Par contre pas essayé l’huile d’olive… Mais je sais pas si ça fait quelque chose de foutre le PC à l’envers, au premier abord je pense que non si tout est bien fixé…

Voilà, voilà…

Woké, merci à vous

par contre non j’ai pas graissé le ventilo, je savais même pas qu’on pouvait faire ça… J’ai pas top l’habitude de mettre les mains dans le cambouis, mais un pote me fera ça à l’occase
(…)[/quote]La marche à suivre par ce cher Good_Boy : http://finn.homeip.net/tuto/ 
Oui, l’huile de cuisine marche aussi…

Un très bon tuto pour le graissage ici, réalisé par quelqu’un d’aisement reconnaissable par son style désmartiesé 

Edit : Grilled pasque le truc voulait pas poster… gruuu…
Ce message a été édité par sm2m2 le 25/04/2004

Ca risque juste d’exploser mais a part ca tu risques rien effectivement

GamerzZz, faut pas me faire ce genre de blagues, je pourrais y croire
Alors sinon après une demi-heure passée à desserrer - relancer - resserrer - relancer - graissouiller vaguement - relancer et toujours le même claquement, j’ai fini par m’exaspérer et donner des coups de pied dans mon UC. Eh beh figurez-vous que depuis, mon ventilo est silencieux. Si si. Je suis une reine de la mécanique, en fait.

[quote]j’ai fini par m’exaspérer et donner des coups de pied dans mon UC. Eh beh figurez-vous que depuis, mon ventilo est silencieux. Si si. Je suis une reine de la mécanique, en fait.[/quote]Urrgh !?! 

Pauvre PC !

Si tu le traites trop souvent comme ça on va te voir régulièrement poster de nouveaux threads !  hahaha

PS: le principal c’est que ça marche, hein
Ce message a été édité par lije le 25/04/2004

[quote]GamerzZz, faut pas me faire ce genre de blagues, je pourrais y croire
Alors sinon après une demi-heure passée à desserrer - relancer - resserrer - relancer - graissouiller vaguement - relancer et toujours le même claquement, j’ai fini par m’exaspérer et donner des coups de pied dans mon UC. Eh beh figurez-vous que depuis, mon ventilo est silencieux. Si si. Je suis une reine de la mécanique, en fait.[/quote]Effectivement c’est une technique qui marche bien, je pratiquais sur mon vieux pc. Le truc, c’est que le ventilo doit être un peu désaxé, et que généralement avec un coup dedans il se remet en place. Oui, on a vu mieux comme technique, mais à part attendre qu’il se remette en place tout seul (il faut attendre quelques minutes), j’ai jamais trouvé mieux. A si, changer de ventilo.

Fait gaffe à tes tensions car le courant devant remonter jusqu’à ta CM et ton HDD, au lieu de descendre, ça risque de le ralentir.

A la limite, les lecteurs CD et graveurs tu les démontes et tu les monte à l’envers, comme ça quand ta tour est retournée, les lecteurs sont à l’endroit. Ca c’est du tuning de PC. Envoies nous les photos