Intérêt d'un Athlon à 333MHz sur une carte mère à 266MHz

Voilà, vus les prix actuels, j’ai envie de changer mon Athlon XP 1800+ donc Throughbred (enfin un nom à coucher dehors) par un plus performants.
Je pensais passer au 2700+, mais celui-ci est à 333MHz, ma carte mère, une LeadTek WinFast K7N415DA supporte jusqu’à 266MHz pour le CPU, donc je ferai bien de me rabattre sur un 2400+ qui lui est en 266MHz, ou bien ai-je intérêt à passer au 2700+ tout de même?

Merci par avance.

Petite question, ton upgrade elle est prévu pour durer 6 mois ou plutot 2 ans ?

Edit: tu t’es planter de forum, l’ideal aurait été de posté dans journal du Hard.
Ce message a été édité par Zaxe le 21/10/2003

Bah, c’est une upgrade lite, tant que le PC a de la vie, ça me va… J’espère encore pouvoir faire tout ce que je fais maintenant et jouer en 800x600 (GeForce4200 inside) dans 6 mois.
Je sais qu’à terme le Touroughbred est mort, donc j’hésite entre 85€ (en gros) et 120€ (en gros), ayant un budget de 300€ + ou - 10% (dont 100€ pour un HD 120GB et 100€ pour 512 MB).

Bah si ton 2700 à 333 MHz est un Barton tu bénéficieras ptet des 512Ko de cache, si tu penses que l’écart de prix se vaut ( moins de 10% de perfs supplémentaires…)

En tout état de cause ton 333 tournera à 266, et je ne pense pas que cela vaille le coup d’acquérir un 333
Ce message a été édité par tibo le 21/10/2003

Oui, je ne pense pas qu’il y ai un gain phénoménal entre un 2400+ à 266 et un 2700+ à 333 sur une plateforme bloquée à 266.

Et puis ton bios, tu as interet a le flasher avant de lui coller le 2400+.
Je pence que tu pouras même t’amuser a le bouster un peu. De mémoire ta carte mère doit pas trop mal sans tirer.

Petit détail, tu achètes un model boite ou processeur nu? Car ton ventillo risque d’être juste. C’est quoi ton ventilateur pross?

Je suis le seul a penser que si la carte supporte pas le FSB 333 on ne peux pas y installer un 2700+ car elle ne le reconnaitra pas dans le bios?

[quote]Je suis le seul a penser que si la carte supporte pas le FSB 333 on ne peux pas y installer un 2700+ car elle ne le reconnaitra pas dans le bios? [/quote]effectivement tu es le seul mon pauvre turbo, car le downclock d’un CPU marche comme l’overclocking : le BIOS le reconnaitra comme un Athlon FSB 133 avec xx de coef multi, donc 2200+ ou 2400+

[quote]effectivement tu es le seul mon pauvre turbo, car le downclock d’un CPU marche comme l’overclocking : le BIOS le reconnaitra comme un Athlon FSB 133 avec xx de coef multi, donc 2200+ ou 2400+[/quote]Oui ben dans ce cas c’est pas tres utile d’acheter un 2700+

effectivement c’est ce qui a été dit plus haut.

Sauf si le 2700 est un barton auquel car les 512Ko de cache seront utiles mais est ce vraiment suffisant pour justifier l’écart de prix?

Et il existe pas une carte mére new generation pas trop cher ?

ASrock avec le //nforce deux// erreur, c’est du kt quelquechose , j’ai un ami qui en est très content, 36 euros.
Ce message a été édité par good_boy le 21/10/2003

Ok car en voyant ce post et le prix des proc je me suis dit pkoi pas le changer. Mais bon les CM sont à peu pret au meme prix que les proc. Et Noël approche et plus de budget

je trouverais bien 138 euros sous mon matelas.

Là chez mon revendeur, il y a une offre : ASRock K7S8X, AMD Athlon XP 2500+, ventilo, 512MB RAM pour 239€ mais je ne sais pas ce que vaut la carte mère… Chipset Sis…

bah en règle générale SIS fait de très bons chipsets en rapport stabilité/performances/prix.
Evidemment c’est moins cher donc moins performant que la concurrence mais aps de façon énorme non plus…

[quote]Et puis ton bios, tu as interet a le flasher avant de lui coller le 2400+.
Je pence que tu pouras même t’amuser a le bouster un peu. De mémoire ta carte mère doit pas trop mal sans tirer.

Petit détail, tu achètes un model boite ou processeur nu? Car ton ventillo risque d’être juste. C’est quoi ton ventilateur pross?[/quote]En théorie, j’ai le dernier Bios.
Sinon j’achète un proc nu, le ventilo, c’est un artic cooler que j’ai acheté avec mon 1800+, un truc qui a l’air assez costaud.

Enfin, merci à tous pour les conseils éclairés et avisé. Je vais monter ce soir ou demain mon deuxième PC pour la maison. ;o) J’ai pris une Asrock, on verra bien…