Intérêt d'un passage office 2003 pme à Office 2007

[quote=« JeeP, post:19, topic: 46648 »]Tu dois être le geek de l’amphi avec ton pc :crying:
Pour les schémas tu fais aussi sous Word ou tu reprends le stylo?

Si je peux me permettre une remarque, si ta méthode t’oblige à remettre en page le soir les cours que tu as pris dans la journée, c’est une perte de temps que tu ne peux pas te permettre. Le temps passé sur la forme, c’est du temps que tu ne passes pas à apprendre le contenu. L’an prochain tu pourras te permettre de faire des enluminures si tu en as envie, mais sur une année à concours il faut viser l’efficacité.

Mes 1,36 centimes d’euro.[/quote]

Je sais pour le temps. En fait je remet en page pendant les 20 min de perdues entre chaque cours. Et encore une fois je tape plus vite que je n’ecris. Pour les shémas feuille blanche et stylo numérotation de schémas. et aggraphés à la fin du cours (derrière les pages tappées) pour regarder en lisant le cours.

Et sinon a part le fait que je squatte une place bien donnée (près de la prise) en amphy, je crois que personne ne remarque vraiment :slight_smile:

Tcho

Jamais utilise, mais ma femme oui. Son bilan : elle adore (elle en fait une utilisation quasi quotidienne) et elle ne reviendrai pas en arriere.

Pour la compatiblite des fichiers, il eciste un importeur pour 2003 and co aui marche au poil, par contre, pas possible d’enregistrer en docx, xlsx, etc.

Pour moi, en tant qu’utilisateur d’openoffice, je pense que le nouveau format ne devrait pas etre un problème car le partage de document devrait se faire en un format neutre comme le pdf. Il y en a marre des .doc mal importé.

[quote=« cben76, post:12, topic: 46648 »]Tiens en parlant de ca, yaurait pas un etudiant sur la zone qui ne serait pas interessé par l’offre office 2007 a 70€ ?
Parce que moi ca m’interesse, et j’aimerai bien en profiter en le rachetant a un etudiant :slight_smile:
Merci ^^[/quote]
A mon avis a moi c’est grave pas authorise par la license etudiant :crying:

[quote=« bluelambda, post:2, topic: 46648 »]On m’a dit que c’est une usine à gaz et que c’est mou, lent.
L’interface change aussi, on aime ou pas.
Mais comme je n’ai pas testé personnellement je ne sais pas ce qu’il en est vraiement :slight_smile:
Puisque tu as les deux versions tu n’as qu’à tester et nous dire, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de demander :cry:

[pub]Sinon il y a OpenOffice.org aussi :crying: [/pub][/quote]

Putain, celle la fallait oser…

« Bonjour, c’est interessant de passer de office 2k3 au 2k7 ? »
« On m’a dit que c’etait de la merde, mais je l’ai jamais testé, et comme je suis un ********() de premiere, je te balance plein de FUD et te propose de repasser sur OOo »
« Oui mais c’est pas la question »
« Et alors, je t’ai pas dit que j’etais un ********() ? »
« … »

Nan, plus serieusement, fonces, j’ai eu « un peu de mal » au debut, pour retrouver les fonctions, mais au final, le ruban c’est tout simplement un truc que je voudrais voir partout maintenant (hey, les gars de VS, vous tentez de voir ce que ca donne ?). (Et en fait, si on considere que le 2007 est une usine a gaz, c’est qu’on a pas testé un office depuis le, office 2000).

Sinon, niveau pertes de perf, j’ai rien remarqué ici, et je suis assez tatillon, quand a l’espace disque, bah, ca doit se valoir, mais j’ai pas trop fait gaffe non plus, mais j’ai de la place. Sur une machine un peu vieille, il se pourrait que ce soit plus lent mais c’est meme pas sur.

Merci pour toutes vos réponses.

Ayé, installé, testé dans le train ce soir, première impression un peu pommé, mais on s’y fait vite. Pas de ralentissement de perfs sur ma machine au lancement. Styles et types de docs plus facilement accessibles. Je vais voir à importer mon dico de corrections auto si c’est possible. Sinon je referais au fur et à mesure.

Bref première impression plutôt bonne, même si il va falloir s’habituer un poil pour que ça roule sans fouiller.

Je me disais aussi :slight_smile:
Fait chier, l’idée de choper un office 2007 legale pour 70€ me seduisait bien !

[quote]Putain, celle la fallait oser…

« Bonjour, c’est interessant de passer de office 2k3 au 2k7 ? »
« On m’a dit que c’etait de la merde, mais je l’ai jamais testé, et comme je suis un ********() de premiere, je te balance plein de FUD et te propose de repasser sur OOo »
« Oui mais c’est pas la question »
« Et alors, je t’ai pas dit que j’etais un ********() ? »
« … »[/quote]

Si tu me le payes je teste, pour te faire plaisir.
Moi je dis juste ce que j’ai entendu autour de moi, puisque le monsieur pose une question.
Et tu résumes très bien ce que j’entend, seulement j’ai évité de le dire de cette façon là :slight_smile:

[quote]On m’a dit que c’est une usine à gaz et que c’est mou, lent.
L’interface change aussi, on aime ou pas.
Mais comme je n’ai pas testé personnellement je ne sais pas ce qu’il en est vraiement[/quote]
Oui enfin, le but c’est d’avoir du retour. L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, n’a pas vu l’ours.

Et ça, on peut tres bien s’en passer.

[quote=« AnA-l, post:25, topic: 46648 »]Sinon, niveau pertes de perf, j’ai rien remarqué ici, et je suis assez tatillon, quand a l’espace disque, bah, ca doit se valoir, mais j’ai pas trop fait gaffe non plus, mais j’ai de la place. Sur une machine un peu vieille, il se pourrait que ce soit plus lent mais c’est meme pas sur.[/quote]Pour une install plus ou moins standard Outlook, Word, Excel, et toutes les options (puis le reste onenote, publisher, groove, access, etc, installé a la première utilisation), j’en ai eut pour 1,5 Go si je ne m’abuse, donc c’est pas la mort, meme assez raisonnable pour le produit.

[quote=« Frenchouille, post:26, topic: 46648 »]Bref première impression plutôt bonne, même si il va falloir s’habituer un poil pour que ça roule sans fouiller.[/quote]Le ruban est plus que déroutant au début, voire carrément choquant mais dès qu’on en a saisi le concept c’est super pratique et bien moins lourd que les menus de 2003, oui tu sait ceux qui affichais uniquement ce qu’on est censé souvent utiliser :slight_smile:

Bref on me l’enlèvera pas de si tôt.

Je rajoute également mon grain de sel pour dire que c’est le seul logiciel que j’ai forcé ma boîte à acheter tellement la nouvelle UI et les fonctionnalités thèmes sont utiles et efficaces.

[quote=« Ravine, post:13, topic: 46648 »]Je bosse sur Office 2007 depuis un peu plus d’un an maintenant, et pour rien au monde je ne reviendrai, ni a Open Office, ni a un Office précédent. C’est juste, pour moi (a mon avis, a moi que j’ai, que je pense, que c’est pas forcément l’avis de tout le monde) la meilleure suite d’outils bureautiques dispos.

Le ruban, c’est strange au début, mais apres c’est juste « naturel » a utiliser. Un coup de molette, hop hop, clic, hop, ayé. Les preview de style en « mouse over » sont enfin dispo et ça tue. Pour la rétrocompat avec les autres, un « enregistrer sous » en .doc (au lieu du .docx le nouveau format) suffira. Un petit patchage pour pouvoir débloquer l’enregistrement .Pdf (ou .xps), non dispo de base - merci Adobe - et tu pourras enregistrer direct en pdf sans avoir a passer par un soft tiers.

Je suis vraiment fan, c’est vraiment un plaisir de bosser sur ce soft.[/quote]
Un bon +1 global.
Moi je boss sur les deux, 2003 au taf (pas encore migré), 2007 à la maison, principalement word, excel, un poil de powerpoint et je suis ravi de cette nouvelle version. En dehors du ribbon qui a largement été couvert dans ce thread, j’ai pas noté de différence majeure dans l’utilisation quotidienne. C’est juste plus propre, plus carré, plus agréable et plus efficace. Rien qui nécessite de migrer, mais si on a la possibilité, se priver serait dommage :crying:

OOo… un « ahahaha » de circonstance s’impose. Loin de moi l’idée de lancer un troll facile et de tirer sur l’ambulance, mais dans le genre machine à gaz, il se pose un peu en maitre (enfin, la dernière version que j’avais testé). En plusmémoire, on avait essayé de migrer certains postes sous OOo au taff, et on a vite fait machine arrière tellement il arrivait pas à s’insérer dans une chaine de production. Enfin, j’imagine que si on a pas d’autre alternatives, ca reste un bon compromis. Un peu comme quand on garde windows 95 à l’heure de Vista (oups, pardon, j’avais dis pas de troll).

Mon expérience perso ainsi que celle d’amis qui passent par là me font penser tout le contraire :slight_smile: La première fois que tu prend le cours, tu ne sais pas ce qu’il y aura à la fin du cours. Donc tu prend tout et rien, dans le doute. Quand tu reprend ton cours, tu sais déjà quels sont les points importants, pourquoi le cours s’articule comme ca, etc. Remettre son cours en forme à ce moment là, c’est s’assurer un restructuration efficace, la possibilité de mettre en avant les points importants et éventuellement voir si la logique globale se tient (des fois, ca se tient pas, et ca montre qu’on a raté un truc). Donc pas tant de temps de perdu que du temps investi. Mais bon, ca reste toujours aussi très fonction des gens. Y en a qui peuvent faire sans (j’ai une amie qui a réussi sa fac de physique sans jamais mettre les pieds en amphi, elle se faisait ses cours à la BU et assistait juste aux TD).

[quote=« cben76, post:27, topic: 46648 »]Je me disais aussi :slight_smile:
Fait chier, l’idée de choper un office 2007 legale pour 70€ me seduisait bien ![/quote]
Débrouille toi pour l’acheter aux USA: moi j’ai récupéré un Office 2007 complet pour 260€ en passant par Amazon.