Interet d'une xbox 1 en 2006 ?

hello,

bon, voilà, à présent que j’ai une maison, je dispose d’un salon !
Avant, dans mon studio, je ne disposais que d’une piece, donc, un seul bureau, et donc, les jeux sur le PC !

mais il se trouve, que le salon est bien agréable, que j’ai acheté une TV 16/9 82 cm, et qu’il y fait chaud …

je me pose donc la question de l’achat d’une XBOX premiere génération …

à ce jour, je dispose déjà d’un PC de gamer, et la xbox serait pour la détente le soir … et vu les prix de la console sur le marché de l’occaze … je m’intérroge !

est-ce un choix judicieux ?
je joue principalement aux FPS et courses de bagnoles
la logitheque xbox est-elle bien fournie ?

pour ceux qui ont à la fois le PC et la xbox, qu’elle est votre point de vue ?

merci !
Alex

[quote=“Alx, post:1, topic: 27325”]je joue principalement aux FPS et courses de bagnoles
la logitheque xbox est-elle bien fournie ?[/quote]

Franchement, les FPS et les consoles, je trouve ça assez incompatibles…
Maintenant, n’as-tu pas envie d’opter pour une PS2 (pas chère en occase) et avec une ludothèque mieux fournie ?

[quote=“rorotaz, post:2, topic: 27325”]Franchement, les FPS et les consoles, je trouve ça assez incompatibles…
Maintenant, n’as-tu pas envie d’opter pour une PS2 (pas chère en occase) et avec une ludothèque mieux fournie ?[/quote]

venant du monde PC, je prefere rester chez Micro$oft …
de plus, la xbox a des capacités réseaux que j’entends bien exploiter …

Pour les jeux: bof plus rien ne sortira, mais y’a des jeux très sympas à bas prix.

Pour le reste: miam le media center.

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 27325”]Pour les jeux: bof plus rien ne sortira, mais y’a des jeux très sympas à bas prix.

Pour le reste: miam le media center.[/quote]

quelle est la logitheque idéale pour la xbox ?
un petit panaché original des meilleurs jeux dispos … svp !

( pour le “Media Center”, c’est pas la priorité, car je dispose déjà de la freebox … )

question subsidiaire : ça existe un pad sans fil pour la xbox ?

Pour XBox, en FPS, il y a Halo 1 & 2 qui sont de bonnes grosses tueries. Les Burnout sont excellents aussi niveau course. Je sais qu’il y a les Project Gottam Racing qui ont l’air bien, mais je ne les ai jamais essayé. Mon frangin avait pas mal accroché sur les Splinter Cell aussi. Sinon il y a la série des Prince of Persia, et mon préféré : PES. Mais on s’éloigne un peu là…

Project Gotham Racing ALL THE WAY ! Tant que tu n’as pas joué à PGR, tu n’as jamais joué à un vrai jeu de tutures (oui, j’exagère un peu, je sais). Et tu as aussi tout un paquet d’autres jeux de caisses sur la bête : Rallisport Challenge 1 et 2, Midtown Madness (hihihi), TOCA, Racing Evoluzione et j’en passe !

Côté FPS, tu as Halo et sinon … :P"

EDIT : Au temps pour moi, j’ai oublié Forza … et Outrun 2 qui est bien fun aussi !

Forza !
NFS MW !
les jeux EA Sports (raaaah NHL 06)

toutes les fonctionnalités annexes (media center, emulateurs…) nécessitant certes un modchip, mais pour quel retour sur investissement…

Black. FPS. Criterion. 23 février 2006.

Tout est dit.

Tekki/Steel Batallion. Si tu le trouves (bon courage) c’est juste ultime, je n’ai pas d’xbox mais c’est le seul jeux qui me ferait craquer.

[quote=“yavin, post:9, topic: 27325”]Black. FPS. Criterion. 23 février 2006.

Tout est dit.[/quote]
Celui-là même ?

Ouaip. J’aime beaucoup la formule « Bruckheimer du paddle », c’est exactement ça.

(pour ceux qui se demandent : Jerry Bruckheimer est un prod de blockbusters comme Bad Boys, Armageddon, Pear Harbor et séries comme CSI ou Cold Case)

S’il y a un truc sûr avec Criterion c’est que ce sont de gros tueurs en technique et que foutre l’ambiance ils savent faire. Quatre opus de Burnout sont là pour en attester. Et même si Black manque de roues, ça a l’air d’être le Space Moutain des FPS.

Sans vouloir déborder sur ton boulot (mais comme il n’a pas l’air d’être développé sur pc), tu dis que c’est jeu spectaculaire et avec une bonne ambiance ? Et quid du restes (gameplay ?) ?
Parce que d’après Chamboultout, c’est plutot “simple” (sans être péjoratif) comme fonctionnement de jeu.

[quote=« Kel_Thalas, post:13, topic: 27325 »]Sans vouloir déborder sur ton boulot (mais comme il n’a pas l’air d’être développé sur pc), tu dis que c’est jeu spectaculaire et avec une bonne ambiance ? Et quid du restes (gameplay ?) ?
Parce que d’après Chamboultout, c’est plutot « simple » (sans être péjoratif) comme fonctionnement de jeu.[/quote]

Ben Black est au fps ce que burnout est au jeu de bagnoles, en gros :stuck_out_tongue:

Du fun en barre, mais faut pas chercher quelque chose de réaliste ou de très poussé (sans critiquer Burnout, si je veux de la simu je joue à GTR) si je comprends bien ?

vu comme ca ca fait penser a serious sam ou un croisé entre nolf et doom ^^

Copie de ce thread.

[i]Halo 1&2 (premier dispo sur pc)
Shenmue II
PGR 2
Forza Motorsport
Fable TLC (dispo pc)
Ninja Gaïden Black
Top Spin (dispo pc)
DoA 3 et/ou Ultimate (remake 1 et 2)
Steel Batallion et sa suite, Line of Conctact (online, mais serveurs out)
The Chronicles of Riddick (dispo pc dans une version améliorée)

Voilà je n’ai indiqué que les jeux non disponibles sur les autres consoles du moment, en jeu multi support y’a vraiment de quoi faire aussi, sauf si tu possèdes déjà une ps2 bien sûr (souvent les versions sont bien meilleures, mais bon…)[/i]

bon, en résumé, d’aprés ce que je constate, dans les jeux qui pourrait m’interesser, il y aurait Halo2 ( Halo1 déjà fini sur PC ), Black, PGR, et la série des Burnout …

question subsidiaire … qui revends sa xboite ?!

edit : merci Ghanja ! pil poil le sujet qu’il me fallait !

un petit up du sujet, avec une console xbox dispo à 109 € !!!

avec Halo2 en plus !!!

… j’hesite … j’hesite … ( j’ai jamais eu de console de ma vie !! et j’ai 30 ans … )

[HS]
tiens ça me rappelle un mec qui m’engueulait dans le métro parce-que je jouais à la GBA:
"tain t’as 30 ans et tu joues aves des jeux de gamins:

  • ben j’ai attendu 25 ans de pouvoir m’en payer une, donc j’en profites"
    [/HS]