[INTERNET] Connecté mais impossible de surfer

Bon alors la je commence a peter un cable

J’ai le PC d’un client. Infecté jadis par des spywares et autres virus.

Le PC a refusé soudainement d’aller sur Internet malgré que le modem Sagem 800 soit connecté et que l’on puisse pinger sur n’importe quelle page.

Je le prends donc a l’atelier et je le branche sur le reseau. MEME PROBLEME !

Alors decrassage, reinstallation du tcp/ip, nettoyage virus et autres, réparation de windows etc…

J’ai absolument tout essayé mais rien ne marche !!! c’est comme si la page se chargait et ensuite plantait…

quelqu’un aurait’il une solution pour moi parceque la je craque ca fait juste 2 jours que je suis dessus et je suis a court, en sachant que je peux pas formatter car trop de fichiers et programmes installés dessus.

Voila merci et a votre bon coeur pour une solution :stuck_out_tongue:

Tu as essayer d’autres browser que IE ?
Genre Firefox, Opéra, … (Est-il encore nécessaire de tous les citer ?)

non j’y vais de ce pas

Edit : Bah non… je m’en doutais en meme c’etait trop facile…

help :stuck_out_tongue:

Juste une idée dans la mare ( de bouse ) :

Si tu arrives à pinger mais qu’aucune page n’apparait, as tu essayé de naviguer en utilisant les IP des sites web ?
Si ça marche en rentrant les IP directement, c’est un probleme de DNS et plus vraisemblablement, d’interception de DNS par un spyware.
Si ça marche meme pas en rentrant les IP, c’est qu’il y a un GROS probleme, soit dans la couche réseau, soit dans la partie soft de windows

Ca serait bien ( surtout pour qu’on t’aide mieux ) de preciser de quel os tu parles !

Courage !

vérifie que le fichier .hosts ne contienne pas n’importe quoi aussi

pas de firewall ?

(des fois que :stuck_out_tongue: )

Heeeuuu… et avec un autre modem ?

(ben quoi on sait jamais)

(ok ok je sors)

Moi j’avais le même problème.
J’ai rentré les DNS (de free par exemple) sur le PC Client et ça marche très bien depuis…

J’avais eu un problème similaire l’été dernier. En fait, j’avais découvert (mais putain le temps que ça m’avait pris) qu’entrer l’ip d’un site marchait, mais pas l’adresse « en lettres » de ce dernier (tordu, juste à peine :stuck_out_tongue: ). J’ai procédé à une réstauration système envers une date à laquelle je n’avais pas le problème, et ça a re-marché (plus eu le problème depuis).

Donc, essaie, si jamais…

EDIT: ortho, syntaxe

As-tu vérifié les settings de ton proxy ?
Peut-etre en cherche-t-il un qu’il ne trouve pas ou à l’inverse il lui en faudrait un.

Si tu sais pinger, c est que tu as une connexion physique donc FW bien configuré (enfin laisser passer l’ICMP est-ce bien ?), bon routage de sous réseaux, bon gateway.

Essaye d’ouvrir une page par IP comme suggéré plus haut. Cela fera deja bien avancer le schmilblik.

/O.

F@st800 ?

Bah, ne cherche pas. Installe de nouveaux pilotes manuellement et ça va marcher sans problème !

Si si, sérieux. Ça m’est déjà arrivé chez Wanadoo. Après j’ai supporté ce modem 2 mois et j’en ai acheté un vrai.

Mais j’avais eu le même prob que ton client une fois : connexion, ping, mais impossible de contacter un serveur POP3 ou de naviguer. Juste les pilotes qui étaient vérolés.

[quote=“Yoryze, post:12, topic: 25366”]F@st800 ?

Bah, ne cherche pas. Installe de nouveaux pilotes manuellement et ça va marcher sans problème !

Si si, sérieux. Ça m’est déjà arrivé chez Wanadoo. Après j’ai supporté ce modem 2 mois et j’en ai acheté un vrai.

Mais j’avais eu le même prob que ton client une fois : connexion, ping, mais impossible de contacter un serveur POP3 ou de naviguer. Juste les pilotes qui étaient vérolés.[/quote]

Yep. Utilise pas ceux du CD de wanadoo. Prends ceux sur le site de heu sagem.

Hop , comment que je suis trop sympa ! :stuck_out_tongue:

Moi je vériferai les fichiers hosts, et également si il n’y a pas un process douteux qui tourne …
A chaque fois que j’ai eu ce genre de problemes au boulot s’était du a un spyware de *****
Et eventuellement change de serveur DNS si tu as l’occasion sais ton jamais

Et pour info, dans la plus part des cas où j’ai rencontré ce genre de problemes, je n’ai jamais su récupéré ça, et j’ai du passer par un format / réinstall :stuck_out_tongue:

Même pas besoin de checker ça, 99% de chances que ce soit les pilotes ! :stuck_out_tongue: