[Internet] Déconnection intempestive en 56k

Depuis quelque temps, j’ai des problèmes de connexion avec mon 56k. Avant tout marchait très bien (j’étais seulement déconnecté toute les 24 heures), depuis un soir il y a 15 jours, rien ne va plus. Alors que je jouais à WoW bien tard, j’ai eu une déconnexion, je ne m’alarme pas, je me reconnecte mais depuis ce jour, la connexion à beaucoup de mal.

En effet, maintenant, je suis constamment déconnecté. Déjà, j’ai énormément de mal à me connecter (« L’ordinateur distant n’a pas répondu », « la ligne téléphonique est occupée », « Une erreur inconnue s’est produite », etc). Une fois que je suis parvenu enfin à me connecté (après 10 tentatives), ça déconnecte tout seul entre 1min et 20min (20min connecté étant très rare, la plupart du temps je suis déconnecté dans les 5min). Il arrive même souvent que mon ordinateur ne m’indique pas de déconnection mais, je suis déconnecté de WoW, je ne peux plus aller sur aucune page web, etc.

J’ai donc essayé de voir si le problème venant de mon FAI (Alice) mais à part de faire vérifier la configuration de mon modem dans windows, ils ne savent pas faire grand-chose pour moi. J’ai aussi pensé que la cause pouvait être la ligne elle-même. Passant par un standard, j’ai demandé à ma résidence. Ils n’ont eu aucun signalement de ce type, tout marche bien pour les autres. De plus, lorsque je téléphone, la ligne ne se coupe jamais donc je ne pense pas que le problème provienne de là.

Etant un gros utilisateur d’Internet (et joueur de WoW :P), cela me gène énormément car je ne peux rien faire du tout. J’ai juste le temps de charger une page avant d’être déconnecté (et mettre avant énervé 20min pour me connecter).

Que faire ? Est-ce un problème de modem (SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone CARP – que j’ai essayé de réinstaller mais ça n’a rien changer) ? Bref, d’où peut venir le problème qui est arrivé si brusquement (la nuit du 13 au 14 avril à 3h du matin. Si brusquement que je peux dire le moment exact du début du problème ^^) et comment puis-je tenter de le résoudre ?

Merci.

Note : J’ai eu 5 déco/reco rien que le temps d’écrire ce message.

Salut Fukyvin,
bon, comme ça, à l’arrache je dirai que ton modem a bouffé trop de surtensions provenant du réseau téléphonique, et que maintenant, il a perdu la boule, pété les plombs, il chie dans la colle, il a une couille dans le paté.

Tu l’auras compris, tu es bon pour en racheter un. Maintenant, je te conseille de tester avec un autre modem 56k avant de depenser tes sous, on sait jamais, je peux me tromper, après tout j’ai été hotliner, donc des conneries , j’en ai dit et je continue à en dire.
Et si tu en rachetes un, essaye d’en prendre un externe, plus résistant, et plus pratique à mon goût aussi.

Encore un ajout, il me semble, d’après mes lointains souvenirs datant d’une époque révolue, que le “Soft56k” est le pilote générique windows pour les modems RTC. Essaye en utilisant le vrai pilote de ton modem, on ne sait jamais.

A ton service !

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 28780 »]Salut Fukyvin,
bon, comme ça, à l’arrache je dirai que ton modem a bouffé trop de surtensions provenant du réseau téléphonique, et que maintenant, il a perdu la boule, pété les plombs, il chie dans la colle, il a une couille dans le paté.

Tu l’auras compris, tu es bon pour en racheter un. Maintenant, je te conseille de tester avec un autre modem 56k avant de depenser tes sous, on sait jamais, je peux me tromper, après tout j’ai été hotliner, donc des conneries , j’en ai dit et je continue à en dire.
Et si tu en rachetes un, essaye d’en prendre un externe, plus résistant, et plus pratique à mon goût aussi.[/quote]

Et bien j’espère que le problème est là. Ca me permettrait de régler le problème rapidement. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre modem (c’est dur de trouver quelqu’un en 56k de nos jours :P) mais j’espère qu’un nouveau modem résoudra le problème. (et j’espère que les magasins vendent encore des modems 56k ^^)

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 28780 »]Encore un ajout, il me semble, d’après mes lointains souvenirs datant d’une époque révolue, que le « Soft56k » est le pilote générique windows pour les modems RTC. Essaye en utilisant le vrai pilote de ton modem, on ne sait jamais.

A ton service ![/quote]

J’utilisais avant les drivers windows qui m’indiquait un Softv92 Data Fax Modem. Depuis mon problème j’ai installé le vrai driver qui m’indique maintenant « SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone CARP ». Il s’agit en effet d’un modem générique que l’on m’avait donné.

Voila. Merci.

Note : Et hop, 13 déco pour répondre. Zen ! :stuck_out_tongue:

Voilà, j’ai testé avec un nouveau modem. J’ai acheté un Olitec USB Speed’Com V92 (v3). Les deux premiers jours, tout marchait quasiment correctement avec ce nouveau modem. J’ai quelques déconnexion au bout de quelques heures mais rien de plus.

Passé ces deux jours de répits, la connexion s’est remit à déconner. Connexion très très difficile (10 - 15 essais pour réussir une connexion), débit très bas lors de la plupart des connexions (33k, 20k, 10k, etc … voir même des fois 1k !!! […] Au lieu des 52k que j’avais habituellement), déconnexion après 30sec - 5min de connexion (quelque soi le débit obtenu), etc.

Que faire ?

• Ma résidence dit que tout va bien dans la ligne téléphonique
  • L’assistance d’Alice (mon FAI) n’est pas claire mais … invisible (ils ne me disent rien à par me faire vérifier la configuration du modem/net)
  • J’ai acheté un nouveau modem et formaté l’ordinateur
  • Lorsque je téléphone simplement via cette ligne téléphonique, tout marche

Si quelqu’un trouve une solution miracle, je prends.

prends l’adsl.

desolé, j’ai pas pu resister :stuck_out_tongue:
Bon courage !

tu n’aurai pas une saleté de condensateur sur la ligne FT??? enfin tout depend de l’age de ton logement …

ta perte de debit me fait penser a un condensateur fuyant (qui pert ses caracteristiques et donc sa valeur varie avec la tension et la charge ( vitesse de transfert ))

il te ferai des merdes pas possible et ca se pourrai que dans la nuit du 13 au 14h à 3h du mat il y a eu une surtention fatale au condo…

sinon j’ai un modem externe olitec V92 ready si mes souvenirs sont bon à branché sur le port serie…
par contre il est chez ma mere dans mes cartons… je pourrais le recup le week de l’ascension…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

edit : sinon ton port USB qui a une mauvaise alim ou ne donne pas assez de jus ( à moins qu’il est une alim externe )… tout depend de ton premier modem si il etais aussi en externe …

J’ai eu le même problème avec un modem USB qui se deconnectait assez souvent, trop souvent même.

J ai retrouvé dans mes cartons un modem PCI 56k, installé depuis 4 mois, connecté 24h/24 sans deconnections si ce n est celle des 24h. Donc j appui neoclio en ce qui concerne le soucis de port USB.

Essaye de trouver un modem PCI (ebay…), c’est tout ce que je peux te conseiller.

[quote=« neoclio, post:6, topic: 28780 »]tu n’aurai pas une saleté de condensateur sur la ligne FT??? enfin tout depend de l’age de ton logement …

ta perte de debit me fait penser a un condensateur fuyant (qui pert ses caracteristiques et donc sa valeur varie avec la tension et la charge ( vitesse de transfert ))

il te ferai des merdes pas possible et ca se pourrai que dans la nuit du 13 au 14h à 3h du mat il y a eu une surtention fatale au condo…

sinon j’ai un modem externe olitec V92 ready si mes souvenirs sont bon à branché sur le port serie…
par contre il est chez ma mere dans mes cartons… je pourrais le recup le week de l’ascension…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

edit : sinon ton port USB qui a une mauvaise alim ou ne donne pas assez de jus ( à moins qu’il est une alim externe )… tout depend de ton premier modem si il etais aussi en externe …[/quote]

Je suis dans une rédence passant par un standard télphonique (d’où le 56k). Elle n’est pas toute récente (la résidence) et il est possible qu’ils aient des problèmes. Cependant, aucun autre locataire n’a signalé le problème avec internet. Je suis le seul. (après, je ne sais pas trop ce qu’est un condensateur donc bon :P)

Au niveau de l’usb, mon premier modem était un pci. Sur au post de Monsieur_Max, j’ai acheter un un modem externe (il n’y avait que de l’usb) qui est donc le Olitec Speed’Com actuel.

Sinon, j’ai fais jouer la garanti hier afin de changer mon modem Olitec (celui qui est neuf et qui n’a marché que 2 jours). Là, ca remarche. Pas parfaitement (2 déconnexions en une soirée) mais je sens que ca va ce dégrader. Pourquoi cela ce dégrade t-il avec des modems neuf ? Etrange ?

pour le condensateur c’est à toute les prises de tel que tu peux en trouver un… il te suffit d’enlever la prise du mur et tu regardes si tu as un bloc blanc avec tes fils FT:

et faut regarder dans ton boitier de repartition aussi si tu en as un biensur…

et ton modem PCI est mort?
mon ancien 56K est auto alimenter par un bloc secteur et se branche en serie…

[quote=“neoclio, post:9, topic: 28780”]pour le condensateur c’est à toute les prises de tel que tu peux en trouver un… il te suffit d’enlever la prise du mur et tu regardes si tu as un bloc blanc avec tes fils FT:

et faut regarder dans ton boitier de repartition aussi si tu en as un biensur…

et ton modem PCI est mort?
mon ancien 56K est auto alimenter par un bloc secteur et se branche en serie…[/quote]

J’ai demonté la prise pour voir mais je n’ai pas vu de bloc ressemblant à la photo. Probleme ?

Sinon, j’avais mon modem de base (un pci) qui à marché 7 mois (juste une déco toute les 24h). Suite au probleme j’ai acheter un nouveau modem (usb). Là, la connexion marchait correctement (pas une déco toute les 24h mais une déco toutes les 5-6heures) pendant 4-5 jours. Suite à ca, c’est redevenu comme avant (déco toutes les minutes, gros probleme pour réussir à ce connecter). J’ai donc fait jouer la garanti pour échanger le “nouveau modem”. Là, avec ce 3eme modem, ca à aussi marcher correctement 4-5 jours puis retour à la case départ avec problemes pour me connecté et déconnexion au bout d’une minute.

Le condensateur met son caca sur les frequences hautes utilisées par l’ADSL. Un modem 56k se sert des frequences utilisées par la parole. Un condensateur ne peut donc pas etre à l’origine de son problème de deconnection.

Ca ne vient pas du FAI, ca ne vient pas des modems et de l’ordi et je suis le seul à avoir ce genre de problème dans l’immeuble. Une idée ? :’(

Petit up. Le problème persiste depuis maintenant pas mal de temps mais je n’ai toujours pas trouvé de solutions.