Depuis quelque temps, j’ai des problèmes de connexion avec mon 56k. Avant tout marchait très bien (j’étais seulement déconnecté toute les 24 heures), depuis un soir il y a 15 jours, rien ne va plus. Alors que je jouais à WoW bien tard, j’ai eu une déconnexion, je ne m’alarme pas, je me reconnecte mais depuis ce jour, la connexion à beaucoup de mal.
En effet, maintenant, je suis constamment déconnecté. Déjà, j’ai énormément de mal à me connecter (« L’ordinateur distant n’a pas répondu », « la ligne téléphonique est occupée », « Une erreur inconnue s’est produite », etc). Une fois que je suis parvenu enfin à me connecté (après 10 tentatives), ça déconnecte tout seul entre 1min et 20min (20min connecté étant très rare, la plupart du temps je suis déconnecté dans les 5min). Il arrive même souvent que mon ordinateur ne m’indique pas de déconnection mais, je suis déconnecté de WoW, je ne peux plus aller sur aucune page web, etc.
J’ai donc essayé de voir si le problème venant de mon FAI (Alice) mais à part de faire vérifier la configuration de mon modem dans windows, ils ne savent pas faire grand-chose pour moi. J’ai aussi pensé que la cause pouvait être la ligne elle-même. Passant par un standard, j’ai demandé à ma résidence. Ils n’ont eu aucun signalement de ce type, tout marche bien pour les autres. De plus, lorsque je téléphone, la ligne ne se coupe jamais donc je ne pense pas que le problème provienne de là.
Etant un gros utilisateur d’Internet (et joueur de WoW :P), cela me gène énormément car je ne peux rien faire du tout. J’ai juste le temps de charger une page avant d’être déconnecté (et mettre avant énervé 20min pour me connecter).
Que faire ? Est-ce un problème de modem (SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone CARP – que j’ai essayé de réinstaller mais ça n’a rien changer) ? Bref, d’où peut venir le problème qui est arrivé si brusquement (la nuit du 13 au 14 avril à 3h du matin. Si brusquement que je peux dire le moment exact du début du problème ^^) et comment puis-je tenter de le résoudre ?
Merci.
Note : J’ai eu 5 déco/reco rien que le temps d’écrire ce message.