[Internet] Déconnexion intempestive

Ayé, j’ai un Internet toubotouneuffe dans mon nouvel appartement \o/

Problème : je suis souvent “déconnecté” au bout de 5-10mn de surf : impossible d’aller sur le moindre site, il est en attente de réponse pendant x temps. Comprendre : ma livebox est connectée, tout ce que j’ai à faire, c’est aller dans les connexions réseaux de Windows, désactiver ma connexion réseau et la réactiver. Là, magie, Internet remarche.

Indice : j’ai l’impression que cela m’arrive quand je lance Emule (boucacaprouttehaaaaa), c’est normal ? Une histoire de ports qui se montent les uns sur les autres ptêt ? Aucune idée hein, j’lance ça dans le vide, mais j’ai l’impression que ça me le fait que quelques temps après que je l’ai lancé.

Solution : J’atta vos réponses, noméo ^^

J’ai à peu près le même problème : la connexion qui cafouille de temps en temps, c’est impossible de surfer, Windows Live Messenger est déconnecté etc. Je désactivais aussi la connexion pour la réactiver ensuite et essayer de surfer. Je pense avoir résolu le problème en mettant à jour les drivers de ma carte-mère, après j’ai rebooté la Livebox et depuis ça marche mieux …

Grmpf, j’ai pas emmené mes affaires concernant le PC ici. Dès que je chope quelqu’un de ma famille on da web, j’lui demande le nom exact de ma carte (c’est une Asus, mais je sais pas si c’est un XVBPI 500, une HYTYPOUTTE48, …). Merci Moe (enfin si ça marche ^^)

J’ai eu la certitude d’avoir un chipset nForce 4 en utilisant CPU-Z. Ensuite j’ai téléchargé les pilotes correspondants chez nVidia et depuis ça roule. \o/ Bref, j’ai pas eu besoin du nom de la carte-mère (une K8N4-E Deluxe) pour mettre à jour les drivers. Alors, pourquoi pas toi ?

Bon bah … non. A moins que quand tu parles de reboot de la Livebox, tu veuilles dire reset total de la chose, avec remise de l’identifiant et mot de passe et tout le toutim ?
Dans ce cas j’fais ça demain, je sais pas où j’ai mis mes identifiants, pis dodo ^^

Sinon, une autre piste ?

Question idiote: t’es en wifi avec le dongle Wanadoo Orange ? parce que j’avais le même coup et en allant sur le panneau de configuration et en regardant un peu mieux mes ports USB, j’ai vu que l’option de désactivation des ports étaient cochée, d’ou des déco dès que ça suçait un chouilla trop avec la mule c’est pas boucacaprouttehaaaaa avec Jamendo B) )

edit: aurtaugraffe

De toute façon emule c’est le mal. Que ce soit pour pomper des trucs légaux ou non.

[quote=“Rakanishu, post:5, topic: 29792”]Bon bah … non. A moins que quand tu parles de reboot de la Livebox, tu veuilles dire reset total de la chose, avec remise de l’identifiant et mot de passe et tout le toutim ?[/quote]Nan, je redémarre en me connectant à la Livebox avec le menu “Sauver / Effacer / Redémarrer”.

J’ai pas ça dans ma Livebox, ça doit être l’Inventel. Pour la redémarrer via l’admin, faut que je charge le fichier de config ^^ Mais bon je l’ai redémarrée en lui enlevant l’alim, s’pareil B)

Sinon arsheron, non je suis en Ethernet, mais je pensais justement essayer le Wifi pour voir si ça marcherait par là justement. Mais on y perd non, en connection web ?

Uniquement si ta livebox est trop éloignée ou si t’es murs sont trop épais. Si tu as un signal de 4/5 minimum c’est nickel (pour te donner une idée, ma livebox est à 1m est il y a souvent une porte ouverte entre le dongle et la LB et j’ai 5/5 en reception B) ).

Si tu es en ethernet, passe en ip fixe (tu lui donne une ip type 192.168.1.XXX) sinon il y a la solution un peu « bourrin » (le reset TCP/IP)
fais démarrer, executer, taper cmd et entrée, tu vas arriver sur une fenêtre DOS. La tu tape:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis tu valide

L’IP fixe je l’avais déjà, avec DNS de wanadoo mis dans le dedans et tout.

Le Wifi j’me suis pris la tête 1h dessus hier soir, j’ai laissé tomber, il détectait la clé mais n’arrivait jamais à se connecter à la Livebox (je connais ma clé WEP par coeur maintenant \o/).

Enfin j’en ai marre et j’ai une semaine ultra chargée. Demain je rentre chez moi, je vais me chercher un autre câble Ethernet, ptêt que … Et mon copain m’a laissé sa Livebox, j’essaierais aussi de la brancher. Mais BORDEL qu’il fait c**** #@!

Niark niark ! bienvenue au club, je peut te réciter la mienne B)
Blague à part, désinstalle tout (orange, drivers et autres) puis reset de la LB (on débranche l’alim puis appuie sur le 1 derriere et rebranche l’alim, reste appuyer jusqu’à voir les 3 diodes s’allumé)
ensuite le reset TCP/IP, suivi d’un petit « netsh winsock reset » toujours sur la commande DOS, on reset le PC et on réinstalle le tout.
Pour moi ça a marché (le dongle repéré les LB des voisins mais pas la mienne :smiley: )

Hehe, je connais ma WPA par coeur aussi

arsheron, ça m’en fait des possibilités de marchage ça. J’essaierais tout ça dès lundi promis. Ou plus tôt, si ma connection locale fait pareil lors de ma lan ^^

Je tiendrais au courant, histoire que si un jour quelqu’un qui a aussi ce problème ait une solution (si je l’ai un jour … #@!)