[INTERNET] degroupage total

salut, :stuck_out_tongue:

voila je suis dans une zone dégrouper total mais je sais pas si je doit prendre le 20méga. donc j’ai quelques questions :

deja ma ligne telephonique va t elle appartenir a mon Fournisseur d’accés internet (FAI) ?

si oui vais -je etre couper d’internet et du telephoner pendant le mise en service de ma ligne (je reste chez le même FAI)?

vais je toujours payer ma ligne a france telecom?

si mon FAI a des problemes et je que veux revenir chez france telecom , vais je payer des frais de résiliation?Et faut-il payer pour re entré chez francetelecom?

ndCold: merci de lire les règles la prochaine fois…

[quote=« Night_devil, post:1, topic: 27089 »]salut, :stuck_out_tongue:

voila je suis dans une zone dégrouper total mais je sais pas si je doit prendre le 20méga. donc j’ai quelques questions :

deja ma ligne telephonique va t elle appartenir a mon Fournisseur d’accés internet (FAI) ?[/quote]
je crois que oui

je dirais seulement le temps effectif de la bascule, qq heures au pire. (mais j’en sais rien, c’est l’ordre de grandeur que j’ai eu à chaque modif de ma ligne : non-dégroupé 512>dégroupé 2mo>4mo>8mo>17mo)

bah non, c’est le principe du dégroupage total.

ça dépend de ton FAI, mais surement un peu.

bah oui : nouvelle ouverture de ligne. faut pas les prendre pour des guignols non plus, si tu te barres de chez eux, ils vont pas de laisser revenir en disant « c’est pas grave on t’en veux pas »

ba pourquoi pas ??? le but c’est davoir le plus de client non??

et si mon FAI a des probleme se peut il que je n’est plus de telephone durant les problemes?

hahaha. suffit de regarder leurs tarifs, avec abonnement, options de base payantes, et tout le tintouin, pour voir que ce n’est pas leur politique, de pas faire payer.

c’est même sur, en dégroupé total, c’est ton FAI qui assure les communications téléphoniques, si ils ont un soucis, apu téléphone.

Non, la ligne appartient toujours a FT
La paire de cuivre n’est pas vendue au FAI degroupant, elle est juste louée.

cela signifie que si mon FAI a des probleme ma ligne telephnique fonctionnera toujours vu que c’est une location ? :stuck_out_tongue:

non, Tu n’as plus d’abo chez FT donc ils ne vont pas acheminer tes appels pour tes beaux yeux :stuck_out_tongue:

D’ailleur question con: en dégroupage total disons chez free, seul le téléphone relié à la freebox marche?

Chez free en DT, seul le tel relié a la fbx fonctionne

oui mais c’est que si on prend l’option telephone illimité? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En degroupage total chez free, que tu prennes l’option telephone ou non, les prises telephoniques « classiques » ne fonctionnent plus
Si tu prends l’option, ca t’active la prise tel de la freebox

(moi j’suis chez cegetel)
donc en gros je résume :
si je prend le 20Méga la ligne est toujours france telecom mais louer par cegetel et donc si cegetel a des probleme sa me coupe que internet et pas le telephone. mais par contre yaura que les telephones relier a la c-box qui marcherons ( chez wanadoo apparement ya pas ça). et si je ve retourner chez france telecom un jour faudra que je paye des frais de résiliation a cegetel et des frais « d’inscription » a france telecom
c’est ça? j’ai tous bien compris?? :stuck_out_tongue:

non, si Cegetel a une merde, plus rien ne marche (vous nous l’avez embrouillé avec cette histoire de ligne louée :P)

Si tu veux, Cagetel sous-traite la maintenance de la ligne à FT. En gros, FT ne fait rien d’autre que réparer si le cable est coupé par une pelleteuse. Ils acheminent plus les appels. Tout ca, c’est Cegetel qui se démerde avec. (Perso, c’est pour ca que je ne prends pas le dégroupage total, j’ai eu trop de merde avec les FAI pour me permettre de ne pas avoir de téléphone pendant 2 mois parce que ca a couillé)

Pour les frais de résiliation/inscription oui c’est ça. :stuck_out_tongue:

PS: super important mais c’est arrivé à quelqu’un que je connais: en cas d’alarme dans ta maison qui se connecte régulièrement à un centre de télésurveillance, tu ne peux pas prendre de dégroupage total, car dans ce cas l’alarme ne peut plus téléphonner.

ah ok !!! :stuck_out_tongue:
et ya aucun moyen d’avoir le 20Méga en ayant toujours la ligne chez FT parce que j’ai pas confiance en mon FAI :P???
ça ne sert a rien a de prendre le 20Méga si je peut me retrouver sans tel pdt 3-4mois (parce que j’ai un pote qui est chez free et sa fait 3mois et demi qu’il attend pour dégouper la ligne )

[quote=« Night_devil, post:13, topic: 27089 »]ah ok !!! :stuck_out_tongue:
et ya aucun moyen d’avoir le 20Méga en ayant toujours la ligne chez FT parce que j’ai pas confiance en mon FAI :P???[/quote]
ça s’appelle le dégroupage partiel : ton FAI te dégroupe, mais tu payes quand même ton abonnement à FT et tu as toujours le téléphone de FT qui fonctionne.

Si tu ne fais pas confiance à ton FAI, tu peux tout aussi bien aller chez Wanadoo… :stuck_out_tongue:

Non c’est bon d’apres des potes c’est plutot une leavebox qu’une livebox :stuck_out_tongue: ya que des déconnections !! Pour ma part j’ai jamais eu de probleme chez cegetel pr le moment et sa fait plus d’un ans et demi que jsuis chez eux!!

En tous cas merci tous le monde pour ces renseignements :stuck_out_tongue: en fin de compte je vais prendre le dégroupement partiel